Référencement naturel, comment optimiser ses performances ?

Wedig, l’agence referencement rennes, est la spécialiste auprès des entreprises qui ont besoin d’optimiser leur présence sur le Web via le seo (référencement naturel). La gestion des performances d’un site Web sur le moteur de recherche de Google nécessite des expertises présentes en force au sein de Wedig.

Atteindre ses objectifs grâce au référencement naturel

Mené en partenariat avec l’agence seo rennes Wedig, le référencement naturel permet aux entreprises de réaliser leurs objectifs webmarketing : positionnement, audience, conversion, réduction du coût d’acquisition, optimisation ROI, veille technologique, notoriété, fidélisation…

Wedig et le seo, un accompagnement personnalisé

Le consultant seo Wedig, certifié par Google, propose aux entreprises un accompagnement parfaitement adapté à leurs besoins et à leurs connaissances techniques. Wedig met aux services des entrerpises une méthodologie éprouvée : définition des objectifs SEO visés, audit seo technique et sémantique, recommandations suite à l’audit , accompagnement sur la mise en œuvre technique, reporting et mesure de résultats, développement de plans d’actions pour l’évolution du site et de son ROI.

Référencement naturel Wedig, des résultats durables

L’agence digitale Wedig, basée à Rennes, maîtrise les leviers appréciés par les algorithmes de Google et bénéfiques pour le référencement sur son moteur de recherche. Des contenus intéressants, originaux et bien écrits, des images de qualité habilement légendées, des médias riches et attrayants (vidéos), favorisent durablement le positionnement sur les pages de résultats.

Wedig, le référenceur seo à Rennes

En seo référencement naturel, l’agence rennaise Wedig fait bénéficier les entreprises de stratégies durables donnant des effets à long terme. Faire confiance à Wedig pour son référencement naturel Google, c’est la certitude de performances mesurées et, objectif primordial pour les entreprises, de résultats de conversion certifiés en toute clarté.

Optimiser son référencement : stratégie digitale par Wedig

L’avantage de faire appel à un expert referencement naturel pour améliorer le positionnement de son site, c’est qu’il connaît tous les critères pris en compte par les moteurs de recherche et il suit les mises à jour les plus récentes des algorithmes afin d’adapter la stratégie. Même s’il est possible d’optimiser un peu son référencement soi-même par quelques bonnes pratiques, le résultat ne sera jamais comparable avec celui obtenu par une agence webmarketing. Le spécialiste referenceur rennes Wedig, met en effet en place une stratégie digitale complète.

Améliorer la structure du site

L’agence digitale Wedig recommande en premier lieu à ses clients d’améliorer la qualité structurelle et ergonomique de leur site. C’est pourquoi le consultant seo de Wedig commence par vérifier les éléments de construction dont la qualité est prise en compte par les algorithmes des moteurs de recherche. Le code est-il bien propre ? Les pages se chargent-elles rapidement ? Les titres sont-ils bien descriptifs et clairs ? Les URL sont-elles explicites et cohérentes avec le sujet des pages ? Les balises html, indispensables aux yeux des moteurs de recherche, sont-elles correctement renseignées ? L’ergonomie permet-elle une navigation agréable ? Il s’agit d’un petit aperçu des nombreuses questions que se pose l’expert SEO lorsqu’il réalise l’audit seo technique d’un site Web.

Optimiser le contenu

Un bon référencement naturel passe obligatoirement pas une stratégie de contenu rigoureuse. C’est pourquoi Wedig, partenaire referenceur rennes des entreprises, y est aussi attentif.

  • La rédaction des contenus doit respecter une organisation sémantique précise. Le H1 correspond au titre d’une page, à ne pas confondre avec le title, qui est une balise d’une importance capitale, qui constitue le titre du résultat d’une page affiché sur la page du moteur de recherche. Le H1 doit impérativement être unique. Les autres titres et sous-titres d’une page se déclinent en Hn (ordinairement de H2 à H6) dont les chiffres doivent impérativement se suivre.
  • Les mots clés et expressions sémantiques, sélectionnés d’après leur performance et leur pertinence par le referenceur, sont disposés et répétés avec soin à l’intérieur des contenus. Leur efficacité est renforcée en début d’article.
  • Des images et vidéos participent activement à l’optimisation du SEO. Encore faut-il que les légendes et descriptions soient clairement rédigées, ce à quoi veille l’expert referencement naturel.
  • Un bon maillage interne de liens démultiplie les performances du site.

Wedig et le référencement, une stratégie gagnante

Parce qu’elle maîtrise parfaitement les moteurs de recherches et leurs critères favorisant le SEO, l’équipe de l’agence webmarketing Wedig accompagne efficacement les entreprises dans leurs besoins de referencement. Avec Wedig à ses côtés, une entreprise voit toutes les pages de son site gagner en positionnement, ce qui permet réellement d’optimiser son referencement.

Référencement google : les résultats AMP arrivent sur les pages de résultats mobiles

C’est officiel, Google a commencé à afficher des résultats AMP dans les pages de résultats de son moteur de recherche sur mobile. L’annonce en a été faite cet été, Google passe donc à l’action, néanmoins il va falloir encore patienter un peu avant de voir ces résultats sur Google France. Le consultant webmarketing de Wedig, agence web seo, vous propose de faire le point sur ces résultats AMP et leurs enjeux.

Les résultats AMP, présentation

Définition de l’AMP

Le terme AMP (Accelerated Mobile Pages), désigne les pages au chargement quasi instantané sur mobile. Il s’agit donc de pages Web optimisées selon ce nouveau standard du Web, qui vise à aller plus loin dans l’amélioration de l’expérience utilisateur sur mobile.
Le temps de chargement moyen d’une page optimisée AMP serait inférieur à une seconde et consommerait en moyenne 10 fois moins de données mobiles. L’AMP consiste donc concrètement à employer les techniques appropriées, lors de la conception d’un site, pour maximiser les performances d’un site Web sur mobile.

Tous les géants du Web mobilisés autour de l’AMP

L’AMP ne concerne pas que Google, l’ensemble des acteurs majeurs sont concernées. Ainsi, Facebook a lancé les articles instantanés, ce format permet aux médias et éditeurs d’héberger leurs articles directement sur les applications Facebook, ce qui donne ensuite la possibilité aux utilisateurs d’afficher les articles en un temps record. Dans le même esprit, Apple a développé les Apple News.

L’affichage des résultats AMP sur Google mobile

Les résultats AMP sont reconnaissables sur le moteur de recherche grâce au label spécifique créé par Google. Ce label se présente sous la forme d’un petit éclair accompagné de l’appellation « AMP », et se trouve au-dessus de chaque description d’un résultat de page optimisée.
Jusqu’à présent les résultats AMP s’affichaient uniquement au sein d’un carrousel en haut de la page de résultats. Mais l’affichage a déjà changé sur Google USA, et va prochainement changer également en France. Les résultats AMP vont désormais apparaître  directement dans les résultats de recherche naturels. L’image ci-dessous vous donne une idée de l’apparence des résultats AMP.

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source : amphtml.wordpress.com

Les implications du format AMP pour votre site Web

Malgré le lancement d’un label dédié AMP, Google a précisé que, l’optimisation AMP d’un site ne constitue pas un critère d’amélioration du référencement naturel. Néanmoins, il est indéniable que l’optimisation AMP contribue à l’amélioration de l’expérience utilisateur. La mise en valeur de pages optimisées AMP via le label créé par Google peut donc influer positivement sur le trafic en incitant les internautes à cliquer sur ces sites en priorité.

Le top 3 pour une sélection de son agence seo

L’agence web seo Wedig, basée à Rennes, a une grande expérience d’expert referencement. Son équipe d’experts seo et referencement adwords propose son savoir faire aux entreprises, résumé en trois points fondamentaux.

Commencer par le benchmark

L’analyse concurrentielle, ou benchmark, réalisée par les experts Wedig permet à ses clients de comprendre leurs cibles ainsi que le marché avec ses évolutions. Où j’en suis ? Qui sont les autres ? Que font-ils ? Comment utilisent-ils les réseaux sociaux ? Quel est l’état des lieux du marché ? Quelles sont les évolutions et les tendances ? Telles sont quelques questions étudiées dont les réponses permettent aux entreprises de définir leurs objectifs.

Mesurer les informations récoltées

Récolter des informations intéressantes n’a de sens que si on sait les analyser et en tirer des diagnostics. L’équipe d’experts Wedig sait faire parler les données. Quelles sont les méthodes qui fonctionnent le mieux, y compris dans d’autres domaines d’activité que ses concurrents directs ? Quelles actions à mettre en place ? La vue d’ensemble présentée clairement par l’agence digitale Wedig, en permettant aux entreprises d’appréhender la réalité avec une meilleure compréhension, facilite la prise de décision efficace.

Analyser les performances

Les experts de l’agence de referencement Wedig, certifiés individuellement Google Analytics, analysent finement le site internet et le comportement des internautes. Tous les éléments qui participent à la visibilité du site sont passés au crible. La stratégie à mettre en place dépend en effet de ces résultats. Aujourd’hui, une entreprise commerciale présente en ligne ne peut ignorer combien de clients elle a, avec quel comportement et pour quel chiffre d’affaires. D’autant que ces renseignements sont accessibles avec les outils d’analyse en ligne, pour peu que l’on sache les utiliser.

Connaître la popularité

La popularité d’un site, à ne pas confondre avec son audience, se mesure au nombre de liens externes qui y arrivent. Avec le referenceur rennes Wedig, les entreprises connaissent le nombre et la qualité des liens externes entrants. Cet élément est très important pour optimiser le référencement et par conséquent le positionnement. Wedig permet à ses clients d’augmenter l’indice de leur Page Rank, cet indicateur qui se base sur la qualité et le nombre des liens externes et influence le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Référencement Google payant, réduire son coût d’acquisition client

Étant l’agence de référencement (mais pas seulement) du groupe PRECOM, Wedig propose aux entreprises l’expertise de ses équipes seo et sea. Le référencement payant, et notamment les campagne adwords, permettent de booster la visibilité d’un site Web. La visibilité du site est primordiale pour l’acquisition de clients et prospects. L’agence rennaise Wedig accompagne les entreprises pour la gestion de leur publicité web et leur permet de réduire leurs coûts d’acquisition.

Un bon référencement, c’est important

Les spécialistes sea Wedig sont experts en analyse référencement. Grâce à eux, les entreprises atteignent les objectifs définis dans leur stratégie webmarketing.

  • Générer plus de trafic qualifié sur leur site Internet.
  • Améliorer la notoriété de l’entreprise et des produits sur les Web.
  • Optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Accroître les objectifs de conversion (formulaires, inscriptions, demandes de devis, achats, téléchargements…).
  • Développer le chiffre d’affaires et le ROI.

Wedig et le référencement payant au meilleur coût

Les entreprises qui font confiance à Wedig pour optimiser leur référencement payant ont la certitude que leurs objectifs seront atteints. Géré par un chargé de compte personnel Adwords certifié par Google, le référencement de leur site est une affaire sérieuse servie par une méthodologie Wedig efficace.

  • Analyse des termes de recherche et développement de la longue traîne.
  • Mise en place de plans d’action en fonction du ROI et des volumes de conversion prédéfinis.
  • Synergie entre les différentes campagnes pour en démultiplier l’impact.
  • Optimisation des mots-clés et du score de qualité.
  • Optimisation des annonces et de la stratégie d’enchères.
  • Bid Management : optimisation du coût d’acquisition et du ratio coût/C.A.

Bid Management, c’est quoi ?

Le Bid Management consiste en une gestion automatisée des enchères sur les liens commerciaux. Des plateformes d’optimisation des enchères connectées à Adwords permettent d’automatiser le Coût par Clic de chaque mot clé selon des règles prédéfinies. Le Bid Management, qui permet l’optimisation des performances, est toujours accompagné et enrichi de l’expérience et de l’accompagnement des experts référencement Wedig pour un résultat optimum et personnalisé à chaque entreprise…

Référencement web : le mobile au cœur de la stratégie SEO

Pour réaliser leurs objectifs en webmarketing, les entreprises ont besoin d’un référencement seo performant sur le Web mais également sur mobile. Wedig accompagne les entreprises du grand ouest avec son savoir-faire d’expert en référencement. Wedig, agence digitale rennes du groupe Precom, leur permet ainsi d’être visibles sur les terminaux utilisés de plus en plus par les internautes.

Effectuer ses recherches sur mobile, les avantages

Les smartphones rencontrent un succès grandissant grâce à un certain nombre d’avantages spécifiques :

  • L’accessibilité : disponibles et connectés en permanence, les appareils mobiles permettent toutes les envies de recherche, partout et à tout moment.
  • La géolocalisation : les applications bénéficient de la possibilité pour l’internaute d’être géolocalisé. Les résultats des requêtes peuvent ainsi être bien précis, contextuels et donc être encore plus proches du besoin de l’utilisateur.
  • Des applications performantes : spécificités des smartphones, les applications en tous genres complètent ou remplacent les sites mobiles. Les moteurs de recherche l’ont bien compris et Google propose une version application.

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Favoriser les requêtes sur mobile, une stratégie assumée par Google

Depuis quelques années Google a clairement affiché sa volonté d’améliorer les conditions d’utilisation du moteur de recherche sur les supports mobiles. Ainsi, plusieurs mesures prises par Google ont eu pour objectif d’orienter la stratégie des propriétaires de sites Web vers le « mobile-friendly ». Depuis près de deux ans, le moteur de recherche a, par exemple, fait de l’adaptabilité des sites au mobile, un facteur dans la composition de son algorithme.Un label « mobile-friendly » a même été créé et est affiché dans le résultat de recherche pour les sites qui respectent les normes d’ergonomie site web sur les appareils mobiles. Cette orientation de la stratégie Google n’est pas étonnante, étant donné que plus de la moitié des recherches sont effectuées sur mobile (annonce faite par Google lors de la conférence de Re/Code en octobre 2015).

Mais Google ne s’arrête pas là, il y a quelques jours Google a annoncé que 85 % des pages présentent dans les résultats de recherches mobiles sont désormais « mobile-friendly », par conséquent Google décidé de supprimer le label, dans le but de maintenir des résultats épurés. Néanmoins, l’adaptation aux appareils mobiles demeure un critère de classement pour Google. Le moteur de recherche va même plus loin en annonçant une prochaine pénalisation (à partir de janvier 2017) des sites Web affichant des contenus interstitiels. Ces contenus s’ouvrent au chargement d’une page et masquent donc son contenu, ce sont donc des éléments très intrusifs qui nuisent à l’expérience de l’utilisateur sur des terminaux mobiles.

Wedig, l’expert référencement aussi sur mobile

Installée à Rennes, l’agence de référencement SEO et SEA Wedig est composée d’experts maîtrisant tous les besoins digitaux. Faire confiance à Wedig, c’est la certitude d’optimiser sa visibilité sur tous les supports pour réaliser avec sérénité ses objectifs en webmarketing.

Expert referencement avec l’équipe rennaise de Wedig

Pour s’assurer de réaliser leurs objectifs en lien avec leur présence sur Internet, les entreprises ont tout à gagner à collaborer avec une agence de référencement. L’agence Wedig, expert referencement naturel, est basée à Rennes pour proposer aux entreprises le savoir-faire en seo et sea de son équipe.

Réaliser ses objectifs marketing grâce au référencement

Les entreprises ont aujourd’hui besoin d’être présentes sur Internet, mais à la condition d’y être visibles et bien positionnées sur les moteurs de recherche, aussi bien sur le Web que sur les mobiles. C’est ce que leur apporte l’entreprise de référencement Wedig. Cette visibilité obtenue avec le référencement naturel et payant, selon les besoins, permet d’atteindre les objectifs prédéfinis par l’entreprise :

  • Développement de contacts
  • Audience auprès d’une cible qualifiée
  • Conversions (achats, inscriptions, téléchargements, demandes d’informations…)
  • Notoriété
  • Fidélisation …

Savoir utiliser les leviers du référencement, c’est un métier

Pour obtenir un référencement Google efficace, respectueux des critères vérifiés par ses algorithmes, de nombreux leviers techniques et formels sont à mettre en place. Cela exige un niveau élevé de compétence et une grande expérience. Les spécialistes du référencement naturel et experts en campagne google adwords de Wedig sont certifiés individuellement par Google. C’est un gage supplémentaire de sérieux et de savoir-faire.

Une équipe d’experts complémentaires

Parce que le référencement fait appel à un large éventail d’actions différentes mais complémentaires, l’équipe rennaise Wedig regroupe des hommes et des femmes experts dans leur domaine qui composent une agence parfaitement adaptée à tous les besoins des entreprises.

David Brillant, l’expert du référencement naturel

Passé depuis longtemps maître dans l’optimisation des sites Internet grâce au SEO, David sait faire fructifier les axes techniques et sémantiques. Son habileté à utiliser les divers leviers du référencement naturel donne des résultats visibles en termes de positionnement sur les moteurs de recherche.

Sabrina Xenofontos, l’experte du référencement payant

L’optimisation des stratégies webmarketing a trouvé sa reine en la personne de Melle Xenofontos. La qualité de ses conseils en référencement payant, associés à un sens de l’écoute et une rigueur exemplaires sont les marques d’un savoir-faire très apprécié des entreprises. Elle établit et met en œuvre les stratégie de campagnes de référencement payant sur de multiples plateformes : Google AdWords, Display, et Shopping, publicités Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, et bien d’autres encore.

Le référencement à Rennes, c’est Wedig

Installés à Rennes, capitale de la Bretagne et berceau du groupe PRECOM dont Wedig est l’agence de referencement, ses experts seo et sea accompagnent les entreprises avec un savoir-faire largement prouvé. Choisir l’agence digitale Wedig, c’est l’assurance de bénéficier de tous les résultats d’une campagne de référencement performante.

Référencement Google avec Wedig : agence seo rennes

L’agence de référencement rennaise Wedig recommande aux entreprises d’optimiser la structure et le contenu de leur site Internet. La qualité de ces éléments a un impact sur l’expérience utilisateur des internautes et par conséquent leur adhésion. Parallèlement, la satisfaction des internautes influence positivement le référencement naturel sur le moteur de recherche de Google. Wedig, agence web seo, permet ainsi aux entreprises d’être bien positionnées.

Le référencement naturel Google, un enjeu important pour les entreprises

La position en bonne place du site d’une entreprise sur les moteurs de recherche est fondamentale puisque c’est la principale source de création de trafic. Le site le plus beau et le plus intéressant du monde ne vaut rien si personne ne le voit, ni le trouve. Les experts analyse référencement rennais de Wedig permettent aux sites de leur clients, grâce à un meilleur référencement naturel, d’acquérir la visibilité et l’efficacité nécessaires aux objectifs marketing prédéfinis.

Un bon référencement naturel, oui, mais dans quels buts ?

Le référencement seo naturel, c’est-à-dire sans aucune action promotionnelle payante, agit sur le positionnement aussi bien desktop que sur mobiles. Le seo efficace obtenu grâce à l’agence de referencement Wedig permet aux entreprises de réaliser leurs objectifs sur Internet. En effet, un bon positionnement entraîne une meilleure audience, qui elle-même favorise les taux de conversion. Tout cela mesuré et analysé par les experts seo Wedig, afin de réduire les coûts d’acquisition et permettre aux entreprises d’obtenir le meilleur ROI.

Wedig, l’agence seo de Rennes

Basée à Rennes, en Bretagne, Wedig est idéalement placée pour accompagner le référencement naturel des entreprises sur tout le grand ouest. La métropole rennaise, très active dans le numérique, permet aux clients de l’agence digitale rennes Wedig de bénéficier d’un excellent environnement digital et d’experts pointus dans leurs domaines. Obtenir un bon référencement Google est pour les entreprises, c’est une obligation. Choisir Wedig pour en bénéficier est la meilleure solution.

Optimiser son référencement : les contenus en pieds page sont-ils pénalisés ?

Il n’est pas toujours simple de savoir organiser un pied de page optimisé sans qu’il ne devienne compliqué à le gérer. Un pied de page dynamique, un pied de page statique, le choix technique requiert plus ou moins de développement et peut avoir des conséquences pour le positionnement du site…

Google et son interprétation des différents contenus d’une page

Wedig, agence digitale de consultant seo, ne vous apprend rien sur le fait que Google soit capable de lire et détecter les contenus d’une page et ce sur différents niveaux. Le menu, sidebar, ligne de flottaison, pied de page… Google sait faire la différence entre ces différents zoning de contenu.

Qu’en est-il des pieds de page ?

Les contenus en pied de page sont souvent répétés d’une page à l’autre. Les même expressions, au même endroit, répétées d’une page à une autre peuvent poser problème pour le référencement site internet, car nous pouvons croire qu’il s’agit de contenu dupliqué. Google ne pénalise pas ces contenus mais ne les valorise pas. Il est capable de les cibler dans la structure de la page sans pour autant les considérer comme contenu dupliqué.

Comment bien choisir son agence web seo ?

Il n’est plus nécessaire de convaincre les entreprises de l’importance économique d’être bien référencées sur les moteurs de recherche. Les patrons d’entreprises, séduits par la rapidité des solutions de référencement payant, prennent parfois moins en compte le référencement naturel. L’agence web seo Wedig recommande pourtant fortement l’optimisation des sites favorisant le référencement google gratuit. Les résultats obtenus sont très positifs et sur le long terme.

Agence de referencement seo, quels critères pour la choisir ?

Le référencement naturel fait appel à des solutions techniques pointues (audit, optimisation de la qualité de la structure et des contenus du site, utilisation habile de mots-clés pertinents, diffusion fréquent de nouveaux contenus…) , hormis toute action promotionnelle payante. Les patrons d’entreprises n’ont pas toujours les connaissances techniques pour juger de la validité des prestations. L’agence de référencement Wedig propose aux entreprises des critères fiables et précis à même de les rassurer.

Wedig, des critères pour ne pas se tromper

L’exigence technique

Avant tout proposition, l’agence digitale Wedig procède à un audit complet et détaillé de la structure et des pages du site. Les équipes Wedig prennent ensuite en compte les besoins exprimés par l’entreprise, la taille et l’âge du site, afin de proposer une optimisation parfaitement adaptée.

La stratégie seo

Wedig, agence web seo, apporte aux entreprises une écoute attentive et personnalisée. Wedig peut ainsi leur proposer une méthodologie et des stratégies uniques. Ses actions originales s’adaptent aux besoins des entreprises, dans le respect du ROI fixé.

Des prestations transparentes

Toutes les prestations de Wedig liées au référencement google sont clairement expliquées, quel que soient les connaissances seo maîtrisées par les entreprises. Un contact personnalisé accompagne le client tout le long des actions mises en place. Un suivi continu est partagé sous forme de rapports réguliers.

Le partenaire seo des entreprises, c’est Wedig

En choisissant l’agence web seo rennaise Wedig, les entreprises ont tous les atouts pour bénéficier du meilleur référencement naturel et réaliser leurs objectifs web marketing. Partenaire engagé de leur performance, Wedig peut aussi dépasser les bénéfices du seo et proposer des prestations complémentaires en fonction des objectifs et des besoins.