Comment votre agence social media Angers va devoir s’adapter au nouvel algorithme de YouTube ?

YouTube est devenu aujourd’hui un acteur incontournable dans le cadre d’une stratégie webmarketing. Pour profiter au mieux des atouts de cette plateforme de vidéos, il va falloir s’adapter à son nouvel algorithme.

Nouvel algorithme de YouTube : qu’est-ce qui change ?

Depuis quelques temps, certains YouTubeurs ont pu constater que le nombre de vues de leurs vidéos diminuaient. Et pour cause, YouTube a fait évoluer son algorithme. Une évolution semble mettre en avant la qualité et plus seulement la quantité. Concrètement, auparavant, c’est le nombre de vues et d’abonnés qui impactaient la classification. Or, YouTube a revu sa copie, et c’est à présent le Watch Time qui entre en ligne de compte. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement qu’une vidéo aura plus de poids si la durée de visionnage est plus longue. Donc, une vidéo de meilleure qualité qui donne envie d’aller au bout sera mieux classée. Assez logique quand on y pense. Et une bonne nouvelle pour votre agence digitale.

Une ouverture pour les nouveaux YouTubeurs ?

Si les YouTubeurs ancestraux vont peut-être se voir pénaliser, un nouveau marché s’ouvre pour le autres. Votre agence social media angers n’a plus qu’à s’engouffrer dans la brèche. Le nombre de vos abonnés n’est pas important ? Qu’importe ! Si chaque personne regardant votre vidéo la regarde jusqu’au bout, alors vous pourrez figurer parmi les suggestions de YouTube aux visiteurs, une belle opportunité pour se faire connaître. Bien sûr, cela n’empêche pas de faire une campagne adwords angers et de soigner son SEO, mais avouez que prendre des places sur YouTube pourrait sensiblement booster votre activité.

Pourquoi votre agence webmarketing Rennes vous propose Google Shopping

Aujourd’hui, les propriétaires de boutiques en ligne se demandent naturellement si Google Shopping est une bonne solution pour vendre. En termes de visibilité, il semble en effet que ce service soit devenu quelque peu incontournable.

Google Shopping, du gratuit au payant

A l’origine, Froogle, devenu Google Product Search, était un service gratuit qui permettait de rendre plus visibles ses produits. Comme de nombreux services Google, celui qui fut rebaptisé Google Shopping en 2012 est devenu payant. Pour une agence webmarketing rennes, le travail s’est naturellement compliqué. En effet, il ne s’agit aujourd’hui plus simplement de proposer un Excel avec toutes les données, il faut aussi gérer les enchères comme pour une campagne adwords. Car être sur Google Shopping, c’est bien. Mais être le plus visible possible, c’est mieux !

Comment réussir sur Google Shopping ?

Le travail de votre agence webmarketing va consister à vous faire choisir un nom de produit explicite afin qu’il soit trouvable. En termes de prix, n’oublions pas que Google Shopping est un comparateur. Si vous êtes deux fois plus cher que les autres, il sera difficile de vendre. Pour autant, ne baissez pas trop les prix car il faudra aussi payer Google qui prend de l’argent à chaque clic (comme pour AdWords). L’image doit bien sûr être soignée pour donner envie d’acheter. Mais ce n’est pas tout. Concrètement voici les étapes pour réussir sur Google Shopping :

  • Améliorer l’expérience utilisateur
  • Bien remplir son flux de produits selon les exigences de Google
  • Miser sur le local si vous avez aussi une boutique physique
  • Avoir un service irréprochable pour générer des avis positifs
  • Bien ajuster ses enchères pour être présent sans dépenser trop
  • Personnaliser sa campagne

Index Mobile First : c’est le moment de contacter une agence digitale

C’est le 4 novembre dernier que Google évoquait son Index Mobile First, une manière de ranker les sites selon leur contenu mobile. Branle-bas de combat dans les agences, les sites mobiles ont intérêt à être au top.

Index Mobile First : qu’est-ce que c’est ?

Aujourd’hui, le mobile prend une place essentielle sur le web. On parle tout autant de mobinautes que d’internautes. Il était donc logique que Google s’intéresse aux sites mobiles. Concrètement, c’est le contenu de ce site qui sera pris en compte en priorité dans les classements. On dit bien, en priorité. Le contenu de votre site « desktop » sera encore bien valable, continuez à l’optimiser. Mais autant vous dire que définitivement, si votre site n’est pas responsive design et que les informations sur mobile sont coupées, vous risquez de perdre des classements. C’est peut-être le moment de faire appel à une agence digitale rouen.

Et si on n’est pas prêt pour l’Index Mobile First ?

Dans ce cas, inutile de tergiverser, il faut agir rapidement. Avec une agence digitale, vous serez accompagné pas à pas pour optimiser votre site et le rendre le plus mobile-friendly possible. Mais ce n’est pas tout. Si des améliorations sont apportées, on le sait, les résultats ne seront pas immédiats, le SEO n’est pas de la magie. En attendant, pourquoi ne pas opter pour une campagne adwords pour attirer des visiteurs avant que le référencement naturel n’ait fait son œuvre ?

Google n’a pas encore déployé son Index Mobile First mais cela pourrait bien être le cas au cours de l’année 2017. Ne prenez donc pas de risques inconsidérés avec votre site et visez les meilleures places dans Google en anticipant ce changement.

PageSpeed, agence SEO, les ingrédients pour un référencement réussi

La confirmation est tombée récemment. Un mauvais score PageSpeed pourrait être préjudiciable à votre référencement. La vitesse de chargement de vos pages et leur optimisation pourraient changer votre positionnement sur Google. Attention donc !

Comment le score PageSpeed influence-t-il le référencement ?

Pour Google, il existe divers critères pour positionner un site. Unicité et qualité du contenu textuel, travail on-page et off-page (backlinking, etc.), tels sont certains des éléments pris en compte. Mais toujours dans cette volonté de privilégier l’expérience utilisateur, Google insiste sur la vitesse de chargement des pages de votre site. Ce moteur de recherche considère, à site égal, que le plus rapide répondra mieux aux attentes des internautes et le référencera mieux. Mais aujourd’hui, un mauvais score PageSpeed peut empêcher un site de devenir Mobile Friendly et la sanction peut être lourde, malgré le travail de votre agence seo brest.

Comment optimiser son site pour le référencement ?

Vous l’aurez compris, votre webmaster va devoir mettre la main à la pâte pour s’assurer que votre site est bien Mobile Friendly. Responsive design, chargement des pages, code propre, tout doit être soigné. Mais un bon score PageSpeed n’est pas suffisant pour atteindre les premières positions sur Google. Encore faut-il que votre agence SEO travaille elle aussi sur votre site, sur l’optimisation des mots clés, les liens entrants, le maillage interne, etc. Et pour un résultat encore plus probant, nous ne pouvons que vous conseiller d’appliquer les recommandations de votre expert SEO mais aussi d’analyser les résultats des diverses campagnes menées. Pour mieux comprendre cela, peut-être serait-il judicieux de faire une formation webmarketing brest.

Une agence SEO Angers pour vous placer sur les top mots clés

Comme chaque année, Google a publié son « top requêtes ». Il s’agit des termes ou expressions les plus recherchés sur ce moteur de recherche. Comment ça marche ? A quoi ça sert ? C’est ce que nous allons découvrir.

Les tendances de recherches en 2016

Ce classement des mots clés les plus recherchés sur Google est riche d’enseignement pour une agence seo. Il permet de connaître un peu mieux le comportement et les centres d’intérêt des internautes. Mais c’est aussi un moyen de faire un retour sur l’actualité de l’année. Car Google fait un classement par catégorie. En termes d’actualités, dans le monde, les requêtes les plus fréquentes ont été, en 2016, « US Election », « Olympics », « Brexit », « Orlando Shooting » et « Zika Virus ». On voit également que les personnes décédées suscitent un grand intérêt et de nombreuses recherches. Prince et David Bowie sont ainsi en tête des recherches liées aux décès de l’année.

Comment tirer parti de ce classement ?

Si vous n’avez pas fait de formation webmarketing angers, peut-être ne saisissez-vous pas tout l’intérêt de telles informations. Pour un référencement optimal, il faut connaître le web, Google, disposer d’outils professionnels, mais aussi et surtout connaître sa cible. Avec ce « top requêtes », on sait à quoi s’intéressent les internautes. Aussi, votre agence seo angers peut-elle s’appuyer sur ces informations pour orienter vos textes ou votre travail sur les réseaux sociaux. En surfant sur l’actualité, vous pourriez attirer toujours plus de visiteurs sur votre site voire améliorer votre SEO.

Ne gâchez pas le travail de votre agence SEO avec des erreurs AMP

La technologie AMP a vu le jour il y a bientôt un an. Utile pour les internautes, elle peut devenir un vrai casse-tête pour les webmasters, comme en témoigne un rapport récent de Google sur son compte Google+.

L’AMP : qu’est-ce que c’est ?

L’Accelerated Mobile Pages est un format d’écriture et d’interprétation du code d’un site. L’idée est de permettre un chargement instantané des données mais aussi une diffusion d’informations de manière spécifique. De fait, on retrouve simplement une image, un titre, la date de mise en ligne et le nom du site qui propose ces informations. Peut-être cela ne vous dit-il rien et pourtant, vous avez forcément vu cela en surfant sur le web.

Erreurs AMP et problèmes d’indexation

Pour figurer dans le carrousel d’informations sur Google, il a été nécessaire, pour votre agence digitale rennes, de développer un code spécifique. Or, d’après le dernier rapport de Google, des erreurs apparaissent, certaines considérées comme critiques, d’autres moins. Une aide précieuse puisque certaines erreurs peuvent tout simplement bloquer l’indexation. Les webmasters ont ainsi tout intérêt à consulter ce rapport récent pour corriger les problèmes rencontrés. Dans le cas contraire, cela perturbera en partie le travail de votre agence seo.

Une formation webmarketing pour comprendre Google

En optant pour une formation marketing, vous comprendrez certainement mieux les tenants et aboutissants du référencement et du web de manière générale. En étant vous-même formé, vous cernerez mieux le travail de vos prestataires. Vous pourrez mieux appréhender des thèmes tels que l’AMP qui, au premier abord, peuvent vous sembler quelque peu barbares et qui, pourtant, ont toute leur importance dans l’évolution de votre site web.

Le passage en HTTPS se confirme : contactez votre agence digitale

Le passage en HTTPS est encouragé par Google depuis près de deux ans maintenant. Aujourd’hui, c’est WordPress qui envisage de durcir le ton pour que cette évolution se fasse sur tous ses sites.

Pourquoi passer son site en HTTPS ?

Le HTTPS, c’est cette information que l’on nous apprend à regarder lorsque l’on commande sur une boutique en ligne. Pas d’HTTPS, pas de commande ! Il s’agit donc d’un protocole sécuritaire qui permet une meilleure protection des données. Il y a presque deux ans, Google a décrété qu’il fallait que les sites web passent tous en HTTPS. Et quand Google évoque une évolution, naturellement, on craint pour son référencement. Certes, Google n’évoque qu’un impact minime sur le SEO mais, dans le doute, mieux vaut se rapprocher de son agence digitale et lui demander de faire les modifications.

WordPress favorise les sites en HTTPS

Décidément, tout le monde s’y met. A présent, on apprend que WordPress va inciter ses utilisateurs à passer en HTTPS. Comment ? En bloquant certaines fonctionnalités aux sites qui n’ont pas franchi le pas. Concrètement, rester en HTTP va finir par être pénalisant pour vous. Si vous travaillez avec une agence webmarketing, que vous faites une campagne adwords rennes et que vous travaillez en profondeur votre référencement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir sur le web. Continuez donc sur votre lancée et n’hésitez pas à répondre favorablement aux requêtes de Google et WordPress en actant ce passage en HTTPS dès que possible.

Votre agence SEO doit-elle vous conseiller pour le choix de votre nom de domaine ?

En matière de SEO, on sait à quel point les mots clés sont importants. Mais la grande question est de savoir si, présents dans le nom de domaine, ils ont un réel impact sur le référencement. Et il semble que les temps aient changé.

Comment construire son nom de domaine ?

Avant l’apparition de Panda en 2011, la présence du mot clé principal de l’activité d’un site semblait être importante pour son référencement. On voyait fleurir des noms de domaine qui privilégiaient très clairement le SEO et on restait vert de jalousie en voyant que tel nom de domaine semblant très porteur était déjà pris. Depuis, le contenu du site a pris le pas sur le nom de domaine et on peut légitimement se demander à quel point ce dernier est impacté par cette présence de mot clé. Selon John Mueller, Googler de son état, le NDD n’aurait aucun impact sur le référencement. Malgré cette affirmation, le doute reste très présent dans les esprits. Aujourd’hui, si l’on recherche « chaussure », les résultats naturels de la première page de Google n’ont pas ce terme présent dans leur nom de domaine. En revanche, pour « voyage », le mot clé est présent dans le NDD des 4 premiers. Que doit en conclure votre agence seo rouen ? Difficile à dire. On aurait tendance à penser qu’après tout, s’il est possible de l’inclure, pourquoi ne pas le faire ?

Et les extensions ?

Toujours selon John Mueller, l’extension du nom de domaine n’a pas d’impact. Votre agence digitale rouen pourra toujours choisir cette extension selon votre situation géographique ou la nature de votre site mais votre référencement n’en sera pas impacté. Concrètement, c’est donc plus sur le fond que votre agence seo devra travailler.

Google Shopping : un incontournable pour une agence social média ?

Google Shopping est devenu LA référence si on souhaite être visible. C’est d’ailleurs dans l’ordre des choses puisqu’il faut déjà être sur Google pour obtenir du trafic. Mais comment votre prestataire devra-t-il agir pour que votre présence sur Google Shopping vous permette de convertir ? Et pourquoi faut-il s’inscrire ?

Le flux produit : la première étape pour réussir sur Google Shopping

Si vous avez eu la bonne idée de vous offrir les services d’une agence webmarketing à Brest, nul besoin de comprendre en détail comment fonctionne Google Shopping. Pour autant, il est intéressant de cerner les éléments majeurs qui vous permettront de vendre. Sur cette plateforme, le flux produit doit être soigné par votre agence social media. Pour être bien visible, ce flux doit être structuré et respecter les règles imposées par Google. Chaque ligne, chaque colonne doit pouvoir donner les informations précises sur le produit. Forme, couleur, titre, tout doit être renseigné parfaitement. Pour vous aider, il existe des Feed Agregator qui permettent de convertir un simple catalogue de produits en catalogue adapté à Google Shopping. Mieux, Google a lancé lui-même des Feed Rules qui devraient vous aider à répondre à ses attentes.

Pourquoi Google Shopping est-il devenu incontournable ?

On a envie de dire : « parce que c’est Google ». Tout ce que Google dit et fait est parole d’évangile. Et pour cause, c’est chez lui que vont les internautes. Être présent sur Google est indispensable. Lancer une campagne AdWords Brest est très utile. Mais apparaître dans Google Shopping et, qui plus est, dans le carrousel qui vous saute aux yeux dès que vous lancez votre recherche, c’est quasi indispensable. Ce carrousel, c’est 90% des volumes de Google Shopping. Vous avez envie d’être présent vous aussi ? Contactez-nous !

SEO : le grand oublié d’une agence webmarketing

Le SEO, ou référencement naturel, semble être trop peu favorisé par les agences webmarketing. Pourtant, il s’agit d’un levier majeur pour attirer les internautes.

SEO : un générateur de clics ?

Dans le parcours de conversion des internautes, on s’aperçoit que le référencement naturel est privilégié. En effet, selon diverses études, il s’avère que cela génère un important taux de clics. Mieux, en arrivant de cette manière sur un site, l’internaute est plus actif et ne passera pas par d’autres leviers marketing pour atteindre son objectif. Aussi, dans 38,79% des cas, un bon référencement naturel suffit. Faire appel à une agence SEO angers et soigner son SEO semble donc essentiel.

SEA : le préféré des agences webmarketing ?

Si vous avez fait appel à une agence webmarketing angers, peut-être avez-vous pu constater que le SEO est un élément pris en compte, certes, mais pas en priorité. De fait, selon certaines études, il n’arrive qu’en 10e position des actions menées. En tête, le SEA ou référencement dit « payant » avec notamment les AdWords. Cette pratique représente 47% du budget dépensé. Vient en 2e position le display, suivi du retargeting avec 9%. Votre agence webmarketing aurait-elle commis une erreur ? C’est ce que l’on peut penser au regard de l’impact du SEO et du peu de moyens qui lui sont attribués. Linking, rédaction de contenus de qualité, ces actions doivent être menées pour favoriser une transformation plus importante.

Le SEO : moins cher que les autres pratiques ?

En termes d’investissement, on ne peut pas dire que le SEO est moins cher. En effet, il faut, dès la mise en place d’une stratégie marketing, produire beaucoup de textes, faire un travail de fond en matière de maillage interne, de linking, d’architecture de site, etc. A terme, en revanche, ce travail aura un poids et se suffira à lui-même (sauf bien sûr dans des secteurs très concurrentiels). Certes, booster son référencement peut être utile en utilisant d’autres leviers marketing mais sans un travail de fond en matière de SEO, difficile de positionner un site à long terme.