Comment optimiser votre SEO local avec Google Opossum ?

En 2016, Google mis à jour son algorithme de recherche locale. C’est ainsi que l’on a découvert Google Opossum. Mais concrètement, que change ce nouvel animal ?

Mieux vaut bien renseigner ses données

Si vous avez confié votre référencement à une agence seo, espérez que celle-ci renseigne parfaitement les renseignements concernant votre entreprise. Pourquoi ? Simplement parce que si vous avez la même adresse qu’un concurrent, Google ne fera apparaître qu’un résultat : le mieux optimisé et le plus précis sur l’emplacement.

Bien cibler selon la position de l’internaute

Auparavant, le SEO local se contentait d’accentuer une combinaison de l’activité et de la ville. Votre agence de référencement tentait ainsi de vous positionner sur « coiffeur Rennes », « agence web Rennes », etc. Mais avec la géolocalisation, cela ne suffit plus. Variez les informations en plaçant les noms des rues ou des quartiers par exemple pour que Google vous ressorte en premier en fonction du lieu précis où se trouve votre client potentiel.

Les entreprises périphériques mieux considérées

Auparavant, une entreprise située à côté de Rennes avait plus de difficultés à se positionner de manière locale lorsque les internautes saisissaient le nom de la ville que les entreprises installés sur la ville même. Avec Opossum, la donne change puisque là encore on tient compte de la position de l’internaute et de sa requête.

Attention à l’ordre des mots clés

Si l’on cherche traiteur Rennes ou Rennes traiteur, on peut légitimement imaginer que les résultats seront les mêmes. Or il n’en est rien. Votre agence digitale a donc tout intérêt à vous inciter à varier les termes sur votre site.

SEO global, SEO local, pas le même combat !

Attention, avec Opossum, il convient de mettre en place deux stratégies distinctes. Avoir un site parfaitement référencé n’induira pas automatiquement un bon positionnement en local. Il est important aujourd’hui de bien soigner ces deux aspects du SEO.

Rumeurs sur les évolutions de Google : ce que votre agence SEO doit savoir

Les Googlers ont pris l’habitude de distiller des infos via divers réseaux. Sur Google+, Twitter ou lors de conférences, ils sont présents partout et une vielle s’impose pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Voici ce qui se dit en ce moment sur le principal moteur de recherche.

Quelle communication pour Penguin ?

Selon les dernières annonces, les évolutions de Google Penguin ne seraient plus annoncées de la même manière. En effet, il n’y aura plus de numérotation comme c’était le cas jusqu’à présent. Une raison de s’imaginer que votre agence SEO ne sera plus informée des dernières mises à jour ? Selon Gary Illies, Google restera malgré tout transparent… Seul l’avenir nous dira si c’est bien le cas.

Quid de l’interstitiel ?

Une pénalité sur mobile est appliquée depuis mi-janvier pour les sites diffusant ces pubs qui empêchent la navigation. Pas de panique selon John Mueller si votre agence webmarketing a mis en place ce type de pub, la pénalité sera levée si au prochain passage des robots de Google l’interstitiel a disparu.

AMP : bon pour le SEO ?

La question s’est naturellement posée de savoir si votre agence de référencement avait intérêt à proposer votre site en format AMP. Si cela lui permet de se démarquer parmi les résultats de recherches, cette technique n’a pas d’impact direct sur le SEO.

Le même algorithme pour tout le monde ?

Alors que Google avait l’habitude de lancer ses algorithmes aux Etats-Unis notamment avant de les généraliser au monde entier, Gary Illies a indiqué récemment que dorénavant les lancements se feraient de suite partout dans le monde.

Soldes d’hiver 2017 : comment votre agence SEO peut-elle analyser les premiers résultats ?

Zanox a réalisé une analyse de la première semaine des soldes d’hiver 2017 sur internet. On peut tirer certains enseignements très utile de celle-ci.

Des ventes massives dès le premier jour des soldes

19% du chiffre d’affaires de la première semaine a été réalisé le premier jour. Premier enseignement donc pour une agence webmarketing rouen : communiquer en amont pour être prêt le jour J. Et pour les commerçants, c’est dès le début qu’il est important de consentir de bonnes remises. Ce sont les secteurs de la mode et du high-tech qui ont bénéficié de cet engouement précoce des consommateurs pour les soldes d’hiver.

Que recherche le consommateur ?

Il est naturellement à la recherche du bon plan, de la réduction. C’est ainsi que les sites de bons de réduction ont vu leur transformation augmenter. Pour une agence seo rouen, il semble donc important de bien se positionner sur des termes liés à la réduction mais aussi sur ces fameux sites offrant des bons de réduction aux clients.

Quel device pour profiter des soldes ?

79% des consommateurs ont réalisé leur achat sur ordinateur. Si ce chiffre semble correct, il représente tout de même une baisse de 7% en un an. Pourquoi ? Parce que les internautes se tournent massivement vers leur smartphone. Une bonne nouvelle pour une agence digitale. En effet, cela signifie que la compatibilité des sites sur mobile est toujours plus efficace. Et c’est bien la tendance à suivre. Les mobinautes sont de plus en plus nombreux, améliorer leur expérience utilisateur est la clé pour une meilleure conversion.

Les 6 erreurs que votre agence SEO Rennes ne commettra pas

En matière de SEO, chaque erreur peut avoir un impact majeur. Cumulées, elles peuvent devenir très pénalisantes. Découvrons ces erreurs à ne surtout pas commettre pour être bien positionné sur Google.

Ne pas travailler correctement son contenu

Google attend un contenu original, unique, complet. Si vous prenez des textes sur un autre site, vous serez pénalisé. Si votre site n’a pas assez de textes, vous serez mal référencé. Soigner son contenu textuel est sans aucun doute l’une des premières préconisations que vous fera votre agence seo rennes.

Ne pas maîtriser les mots clés

Avant toute chose, votre agence seo vous proposera une liste de mots clés adaptés à votre activité en fonction des recherches des internautes. Ne pas choisir les bons mots clés serait préjudiciable, il est donc plus que conseillé d’opter pour cette sélection. Mais attention, veillez à ne pas sur-optimiser vos textes, Google n’aime pas les textes qui ne sont pas naturels.

Ne pas varier les contenus

Lorsque l’on parle de contenu, on parle naturellement de texte. Mais ce n’est pas tout. Varier les contenus en plaçant des images voire des vidéos envoie un signal positif à Google et suscite l’intérêt des lecteurs, c’est ce que vous confirmera votre agence webmarketing rennes.

Ne pas soigner ses balises

Les balises sont essentielles en matière de SEO. N’oubliez pas de remplir les balises title, description et les Hn et d’y placer judicieusement les mots clés préconisés.

Avoir un site qui n’est pas responsive

Le responsive design permet à un site de s’adapter à tous les supports. Les mobinautes sont toujours plus nombreux et Google pénalise les sites qui ne sont pas adaptés à tous les utilisateurs.

Ne pas analyser ses statistiques

Les statistiques permettent de savoir comment les internautes viennent sur votre site, combien de temps ils restent, si le taux de rebond est conséquent, etc. Bref, c’est un indicateur majeur pour améliorer son site en permanence et lui permettre d’être toujours mieux référencé.

Tag des sites en AMP : consultez votre agence webmarketing Rennes

Pour mémoire, l’AMP est ce système de carrousel qui vous présente des résultats de recherches de manière simplifiée. Depuis quelques mois, Google Tag Manager permet de taguer ses sites proposés en AMP.

Google Tag Manager : qu’est-ce que c’est ?

Le gestionnaire de balises de Google est un outil pour les développeurs certainement bien connu de votre agence digitale. Grâce à cet outil votre webmaster peut rapidement mettre à jour des balises et autres extraits de code. Cela s’adresse tout à la fois aux sites classiques mais aussi aux applications pour mobiles. L’objectif de Google Tag Manager est de permettre une mise à jour de certaines balises sans avoir à retoucher le code et, éventuellement, générer des erreurs.

Comment ça marche ?

Il faut tout d’abord se rendre sur Firebase, une plateforme d’applications. Ensuite, votre agence webmarketing rennes ajoute Tag Manager à votre application et créé un compte. Il existe un vaste choix de balises, tout dépend du support choisi, à savoir le web, l’AMP, ou les appareils Android et iOS.

Concrètement, à quoi ça sert ?

En choisissant de tagger votre site en AMP, vous allez pouvoir obtenir des statistiques plus avancées. De fait, le balisage via Google Tag Manager est pris en charge par Google Analytics, AT Internet (Xiti) ou encore Médiamétrie. Et votre agence seo rennes vous le dira, collecter des données utilisateurs ne peut que faire progresser votre référencement sur Google. Plus vous aurez d’indications sur les internautes, leurs centres d’intérêts, leurs recherches, mieux vous les ciblerez et pourrez augmenter votre trafic.

Approche culturelle et éthique du Web et projection dans l’avenir – Retour sur le salon Que du Web

Les experts de Wedig, agence webmarketing, présents sur le salon Que du Web 2017, qui avait lieu les 27 et 28 avril derniers, poursuivent leur compte rendu de ces deux journées riches en découvertes. Dans cet article nous vous proposons de revenir sur trois conférences qui se sont distinguées des autres car elles n’ont pas porté sur un aspect technique du SEO, mais sur un aspect culturel et éthique, et sur une anticipation de l’avenir du search.

L’avenir de la recherche

La recherche aujourd’hui

Aysun Akarsu, fondatrice de SearchDatalogy, a dressé un bilan de la recherche aujourd’hui pour ensuite se projeter dans l’avenir du search. La recherche aujourd’hui est fondée sur le crawl de pages web et se fait entre les humains et les machines. La recherche est aujourd’hui personnelle, contextuelle, expérientielle (exemple : affluence des points de vente), visuelle (exemple : Pinterest Lens), vocale, représentant 20 % des recherches mobiles aux USA sur Google (Sundar Pichai, Google, 2016), et conversationnelle.

La recherche demain

Sergey Brin de Google a déclaré : « Ma vision quand nous avant lancé Google il y a 15 ans était que l’objectif final serait de ne plus avoir de requête de recherche. » Cet objectif pourrait être atteint grâce à l’intelligence artificielle. En effet, la recherche de demain comprendra les comportements de recherche et en apprendra afin de comprendre précisément ce que veut l’humain et de lui donner exactement ce qu’il attend. La recherche demain ne serait plus uniquement fondée sur le crawl de pages web mais également sur l’internet des objets, ainsi la recherche se fera à la fois entre les humains et les machines et entre les machines et les machines. Finalement, le moteur de recherche deviendrait un assistant personnel, capable de réserver un voyage ou de commander un repas. La recherche deviendrait également une intelligence expérientielle, en proposant les retours d’expériences des gens en temps réel, prédictive et vocale.

QDW - seo demain

Le SEO demain

Si la recherche de demain se transformerait de façon aussi radicale, alors il faut imaginer que le métier du SEO devrait évoluer en conséquence, et une agence seo aura donc intérêt à anticiper la transition. Ainsi, le SEO deviendrait un métier de personnalisation des utilisateurs et d’assistance dans le transfert et la structure de data. Retrouvez le support de présentation d’Aysun Akarsu ici.

L’importance d’une généralisation de l’éducation numérique

Grégory Castel, dirigeant d’OKKI et SO NUMERIQUE, a livré sa vision de la Webo-sphère après 20 ans d’immersion participative. Il observe dans le domaine du numérique, une accélération, une complexification et une spécialisation des techniques et des métiers. Tout cela suscite un sentiment de domination et de souffrance auprès des entreprises, organisations de secteurs « traditionnels », mais créée aussi une opportunité extraordinaire. Ce déploiement massif d’internet et des technologies numériques a eu pour conséquence une nouvelle appréhension de la science et de la technique, vues comme progrès mais sont aussi devenues une idéologie. Et c’est ici que se situerait tout le danger.

QDW - tribu specifique

En effet, dans un monde où les algorithmes ont une importance croissante et se déploient de façon massive, le risque pourrait être totalitaire. Les algorithmes sont utilisés quotidiennement par la majorité de la population mais la part de ceux qui comprennent réellement leur fonctionnement est extrêmement restreinte. Le pouvoir de ceux qui déploient les algorithmes semblerait donc immense. C’est précisément pour ces raisons qu’il paraît indispensable de déployer une éducation numérique et critique, de fournir une formation statistique et mathématique, mais également de créer un débat public autour de ces questions.

Se défaire de ses biais culturels pour prendre de meilleures décisions

QDW - Christophe Henner

A travers sa conférence, Christophe Henner, COO chez Blade Groupe et président de la fondation Wikimedia, a voulu alerter sur les limites de l’usage de la data et sur les risques des biais culturels. Ces deux éléments ont une influence cruciale sur la prise de décision en organisation d’où l’importance de prendre du recul. En effet, la donnée est neutre et par conséquent très facile à manipuler dans le sens qui nous convient. Il est donc important de ne pas sacraliser la donnée et de garder un sens critique. Par ailleurs, chaque personne a des biais culturels, de part son éducation, son environnement culturel et social. Or, dans une organisation souvent 90 % des collaborateurs sont du même environnement culturel et possèdent donc les mêmes biais culturels. Dans un tel contexte il devient difficile de prendre de bonnes décisions, étant donné que les collaborateurs auront très probablement des analyses et des idées similaires. Il est donc crucial de trouver une personne avec qui échanger, qui soit la plus différente possible. En effet, en se confrontant à une personne très différente, les analyses et les idées seront différentes et les décisions n’en seront que meilleures.

Que du Web : Analyser ses données Adwords pour optimiser son SEO

Dans cet article nous poursuivons le debriefing de l’équipe de notre agence seo rennes du salon Que du Web 2017, qui avait lieu les 27 et 28 avril derniers. Aujourd’hui nous faisons le compte rendu de la conférence « Exploitez Adwords pour booster votre visibilité naturelle » par Pierre Gincheleau. Une conférence qui réunit deux pôles qui semblent parfois irréconciliables, nous allons voir pourquoi SEO et SEA ont tout intérêt à collaborer.

conférence pierre gincheleau

Le SEO souffre d’un déficit d’informations sur les mots clés

Depuis 2011, Google a choisi de ne plus donner de data sur les mots clés liés au trafic naturel sur la plateforme Google Analytics. En effet, ces mots clés apparaissent sous l’appellation « not provided ». Par conséquent, les responsables SEO s’appuient en général sur l’outil Keyword Planner pour identifier les mots clés, néanmoins cet outil ne fournit pas toutes les données stratégiques, comme les orthographes précises d’un mot ou le volume de trafic précis. C’est précisément pour cette raison que l’analyse des données d’une campagne adwords présente un intérêt afin de repérer les mots clés ayant du potentiel.

Les données d’Adwords utiles pour le référencement naturel

Plusieurs types de données peuvent être utiles à l’optimisation du référencement naturel. Ces données peuvent permettre d’identifier les bons mots clés, comme évoqué plus haut, mais également d’évaluer le ROI des mots clés en SEO, d’estimer la pertinence d’une page pour Google, et bien d’autres également.

Identifier les mots-clés pertinents

La plateforme Google Adwords fournit un nombre de données stratégiques pour analyser les mots clés. On y trouve les orthographes précises, les volumes de trafic, les taux de clics, les conversions et les coûts par clic. Faites bien attention à exclure Google Shopping et la notoriété pour analyser les mots clés.

Evaluer le ROI des mots clés en SEO

En croisant les données recueillies sur Adwords avec les données issues de Search Console qui fournit la position des mots clés, on accède à une vision complète des mots clés propres à un domaine, ce qui permet de découvrir des opportunités de business. En effet, on a la possibilité d’estimer le chiffre d’affaire potentiel par mot clé grâce aux indicateurs suivant :
• La position du mot clé
• Le CTR
• Le trafic potentiel
• Le taux de conversion
• Le nombre de conversions potentielles

On a ainsi un moyen de connaître la valeur du SEO, parfois difficile à déterminer, et qui peut être cruciale pour justifier un investissement, par exemple.

conférence mr gincheleau

 

Estimer la pertinence d’une page pour Google

L’indicateur d’Adwords, le Quality Score, permet d’évaluer la pertinence d’une page, donnée cruciale pour Google. Le Quality Score a pour objectif premier de donner une idée générale de la qualité des annonces Adwords. Il est noté de 1 à 10 pour chaque mot clé du compte Adwords. Trois facteurs déterminent le Quality Score : le taux de clics, la pertinence de l’annonce et la convivialité de la page de destination. Pour le SEO c’est ce dernier facteur qui présente de l’intérêt. Google mesure la pertinence et l’utilité de la page de destination, celle-ci doit être bien organisée et contenir du texte correspondant aux mots clés de recherche utilisés par l’internaute. En analysant le Quality Score, l’expert SEO peut identifier les pages pertinentes à pousser auprès des moteurs de recherche et les pages à optimiser afin de correspondre aux critères de Google.

Créer des A/B tests pour orienter les optimisations

Utiliser la fonctionnalité d’A/B testing sur Adwords peut être utile pour le référencement naturel afin de déterminer les pages les plus intéressantes à pousser auprès de Google. Mais l’A/B testing peut permettre également d’identifier les mots clés les plus pertinents, au-delà du volume de trafic. En effet, des mots clés distincts peuvent avoir le même volume de trafic, l’A/B test peut alors aider à identifier lesquels sont les plus pertinents à travailler.

Arbitrer l’ouverture à l’indexation

En s’appuyant sur les indicateurs évoqués ci-dessus, l’analyse permet de déterminer les pages présentant un intérêt à être indexées, c’est-à-dire celles qui génèrent du trafic et qui convertissent.

Optimiser les balises Title

Google Adwords est un outil précieux pour identifier les expressions, les tournures de phrases qui attirent l’œil et le clic. Les annonces Adwords sont souvent bien plus travaillées et marketées que les résultats naturels. Il est donc intéressant d’analyser les CTR Adwords, de tester des annonces, afin d’identifier les annonces qui performent le mieux et de s’en inspirer pour optimiser les balises Title.

conférence optimisation du SEO grace a adWords

La technique au service du référencement naturel – retour sur le salon Que du Web

Le 27 et 28 avril 2017 a eu lieu le salon Que du Web à Deauville. Afin de rester à la pointe votre agence digitale y a participé. Au programme : nouvelles pratiques seo, structuration de site web, gestion de projets et retours d’expériences. Cet article est le retour de la conférence sur « Les défis les pus fréquents dans l’implémentation de HTTPS» de Natalia Zhukova.

Le HTTPs mieux sécuriser votre site et être mieux vu par Google et vos clients

Mettre en place le HTTPs sur votre site est devenu une nécessité aux yeux de Google. Il permet à votre site d’être mieux référencé et de gagner en confiance client.

La sécurité

Il permet de sécuriser les échanges de données entre le navigateur et le serveur en cryptant les données. Cette mise en place est nécessaire sur des sites d’e-Commerce et est destinée à se globaliser à tous les sites web.
Mettre en place ce système vous permettra d’éviter qu’une personne malveillante duplique votre site et donc récupére les informations de vos clients.

Le gain en référencement naturel

Aux yeux de Google la mise en place d’une connexion sécurisée est devenue source de confiance ! Il mettra donc en valeur une page sécurisée plutôt qu’une page simple. Si vous souhaitez augmenter votre positionnement dans les serp de google opter donc pour un site en HTTPs (sur toutes les pages).

Gain en crédibilité client

Depuis Janvier 2017 les navigateurs comme chrome marquent les pages, demandant un mot de passe comme << non sécurisées >> en cas de connexion non HTTPS. Cette pénalité est vouée à être appliquée à toutes pages non sécurisées. Voir ce genre de message refroidira les internautes et ils préféreront acheter sur un site sécurisé plutôt que sur le votre site.

 

Mise en place du HTTPs

Pour la mise en place de cette technologie Wedig agence webmarketing vous accompagne afin d’éviter les erreurs courantes et donc pénaliser votre référencement naturel.

Les erreurs rencontrées lors d’un passage en HTTPs

– Le contenu mixte : Le contenu mixte va bloquer les ressources appelées et http (images, css, vidéo, …). Certaines parties voir tout votre site peut se retrouver bloquer. De plus le navigateur et Google considérerons que le site n‘est pas sécurisé.

 

– Redirection : sans redirection correctement installée votre site aura deux versions une http et une https, vous aurez donc des contenus dupliqués.
– Problèmes liés au certificat : Dans le cas ou un certificat n’est pas renouvelé, votre site se verra afficher l’erreur : « Cette connexion n’est pas certifiée » l’accès à votre site s’en verra affecté directement.

Choisir Wedig agence digitale pour votre migration sous HTTPs

Afin d’éviter les erreurs pénalisant votre site, Wedig propose de vous accompagner dans votre migration grâce à l’accompagnement d’expert seo. Vous profiterez d’un accompagnement complet sur les aspects techniques liés au référencement naturel et sur les performances de votre site.

L’agence webmarketing Wedig débriefe le salon Que du Web 2017

Que du Web est un salon dédié au référencement naturel, au webmarketing et au web en général. Les 27 et 28 avril derniers avait lieu la troisième édition du salon à Deauville. Deux membres de l’équipe de l’agence seo Wedig s’y sont rendus et nous font leur compte rendu à travers une série d’articles afin de décrypter les tendances, outils, et notions qu’ils y ont découverts ou approfondis. En effet, Que du Web c’est l’occasion d’entendre des conférenciers de qualité sur des sujets pointus, de découvrir de nouveaux outils et d’échanger avec des partenaires, et professionnels du secteur. Weteam-salon-que-du-web

Une multitude de conférences sur les nouveautés et les tendances du web

Au total sur les deux journées du salon, 27 conférences se sont tenues sur un large éventail de sujets, permettant de brosser un bon portrait de la situation actuelle du référencement web.

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Différents aspects du référencement naturel ont été abordés : l’analyse sémantique, les réseaux de sites, le maillage automatique, les graphes seo, le ranking, le référencement de WordPress, l’e-réputation.

Par ailleurs, l’exploitation de la data pour optimiser son seo a également été traitée sous différents angles et via différents outils, comme par exemple, l’utilisation de la Data Google pour ranker sur le moteur de recherche ou encore les données AdWords permettant d’obtenir des enseignements sur les optimisations à apporter au seo.

D’autres conférences encore étaient moins portées sur le seo et ses techniques et livraient de bonnes méthodes de travail, et des réflexions éthiques, sociologiques et culturelles sur le domaine numérique.

Les partenaires de Que du Web

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Que du Web est soutenu par de nombreux sponsors présents tout au long du salon. Les membres de notre agence webmarketing présents au salon en ont donc profité pour échanger avec les partenaires et découvrir de nouvelles solutions. Le principal sponsor était Qwant, moteur de recherche français qui a pour particularité de respecter la vie privée des utilisateurs, c’est là son point de différenciation majeur avec Google. On comptait par ailleurs de nombreux outils dédiés au seo, tels que Dareboost, Ranxplorer, Monitorank, Cocon Se, Visiblis ou encore Soumettre. Des outils indispensables pour mener à bien une stratégie SEO, ils permettent, entre autre, de tester les performances de son site, d’analyser sa visibilité et celle de ses concurrents sur Google, de suivre le positionnement de son site sur des expressions clés ciblées, d’optimiser son maillage interne, ou encore de gérer des campagnes de netlinking.

Un cadre agréable

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que du web est un des évènements incontournables du domaine du Web, il permet aux professionnels de se retrouver et d’échanger. Le salon a également l’avantage de se dérouler dans un cadre particulièrement agréable, à Deauville, à deux pas de la plage et des fameuses planches de Deauville, en face du casino. Le salon avait lieu au prestigieux Centre International de Deauville offrant de beaux espaces et un confort de haut niveau. Que du Web a également offert un excellent accueil aux participants, buffets, cocktails et animations étaient au rendez-vous, de quoi embellir deux journées riches en rencontres et en découvertes.

Le débriefing du salon continue dans les jours qui viennent, nous parlerons davantage des conférences et des sujets abordés.

SEO : les erreurs que vous éviterez avec une agence digitale Rennes

Le référencement évolue en permanence selon les nouveaux critères de Google. Si le début d’année est souvent l’heure des bilans, il convient également de faire un point sur les évolutions à suivre. Voici donc les erreurs SEO que vous ne devrez pas commettre en 2017.

Un site sans contenu

On ne le dira jamais assez, le contenu est roi. Varier ses textes, proposer un rédactionnel riche et capable de répondre aux attentes des internautes, jouer avec les synonymes, voilà ce que vous devrez faire pour augmenter votre visibilité sur Google.

Des titres et des H1 trop longs

Google définit le poids des mots. Dilués dans une phrase, ils perdent en importance. Veillez donc à ne pas proposer des titres et des balises H1 trop longs.

Proposer à Google trop de produits équivalents

Lorsque l’on a une boutique en ligne, on est tenté de proposer une page par couleur de produit. Positionnez une page sur le nom du produit et trouvez une alternative pour vendre les variantes (pages en no-index follow ou tout simplement menus déroulants).

Multiplier les pubs

Les publicités trop nombreuses au-dessus de la ligne de flottaison vont être mal perçues par Google, tentez d’en limiter la quantité.

Faire trop de netlinking

Trop de netlinking tue le netlinking. Pour Google, un trop grand nombre de liens sur une requête concurrentielle pourrait ne pas paraître naturelle et desservir le travail de votre agence seo rennes.
En revanche, veillez à bien travailler le maillage interne pour donner du poids à chacune de vos pages.

Ne pas travailler sa longue traîne

La longue traîne, toute agence seo vous le dira, c’est le nerf de la guerre. S’il est difficile de se positionner sur les requêtes trop concurrentielles, la longue traîne permet de varier les expressions et d’ouvrir toujours plus de portes vers votre site.

Omettre le HTTPS

Google incite les sites à passer en HTTPS sous peine d’être sanctionnés. C’est le moment de faire appel à votre agence digitale rennes.