La video, le media gagnant pour les stratégies de contenu

Les patrons d’entreprise ont besoin de sites commerciaux performants pour atteindre leurs objectifs webmarketing. L’agence Wedig, expert seo, préconise une stratégie de contenu optimisée pour gagner en audience et en conversion. La vidéo participe grandement à la performance de ces objectifs

(suite…)

Comprendre les métiers digitaux pour les néophytes

La croissance exponentielle de l’internet et du digital a fait apparaître de nouveaux métiers spécialisés. Wedig, agence webmarketing basée à Rennes est composée de ces experts à même de répondre aux nouveaux besoins des entreprises : référencement seo, référencement adwords, réseaux sociaux, data et analyse…

(suite…)

Le référencement naturel et les moteurs de recherche aux yeux des patrons d’entreprise

Les entreprises ont compris les enjeux économiques d’être présentes sur Internet mais se soucient parfois trop tard de la visibilité de leur site. L’agence digitale Wedig, expert referencement naturel, optimise l’organisation structurelle des sites web et favorise ainsi leur présence sur les moteurs de recherche.

(suite…)

La personnalisation : Une priorité pour les marketeurs

Comment mieux comprendre ses clients ? Les chefs d’entreprise et les marketeurs se posent cette question. Leur volonté est claire, se rapprocher de leurs clients. Selon l’étude de Téradata (2015) 90% des marketeurs souhaitent prioriser le marketing individualisé.
(suite…)

Google ajoute les applications iOS dans ses résultats de recherches

Mettre en place une stratégie webmarketing ne se limite pas à l’utilisation de sites internet. De plus en plus d’entreprises proposent aux internautes des applications dédiées sur leurs terminaux mobiles. Google ne prenait en compte que les recherches liées aux applications Androïd. L’agence expert seo Wedig pourra à présent remonter les applications iOS dans les moteurs de recherche en optimisant les campagnes de référencement naturel.

(suite…)

Stratégie SEO : Pourquoi je n’ai pas de lien entrant sur mon site ?

Dans une stratégie de référencement naturel, le référenceur en charge d’un projet de site internet doit recevoir des liens entrants. Ces liens physiques sur le Web démontrent aux moteurs de recherche une certaine notoriété et donc légitimité à avoir un bon positionnement sur les expressions convoitées. Voici quelques éléments clés qui permettront de répondre à cette question : pourquoi n’ai-je pas de lien entrant sur mon site ?

(suite…)

Comment savoir si mon site est pénalisé ?

Vous avez un beau site internet, avec de beaux visuels, une belle animation, agréable à parcourir mais vous ne comprenez pas pourquoi, il n’apparait pas dans les résultats des moteurs de recherche (Google pour ne citer que lui). C’est peut-être parce que votre site est pénalisé !

(suite…)

Référencement payant : Le nouveau visage du display, millésime 2015

On ne fait plus de la pub comme dans les années 2000, c’est une évidence. Tout comme le fait que nous ne ferons plus de la pub en 2015 comme on a pu le faire en 2014 ! La tendance publicitaire se dirige clairement vers le storytelling. L’agence Marketing Wedig vous dit pourquoi.

Prédominance du programmatique

Puisqu’il est admis que le programmatique évincera le RTB (le real-time bidding). Puisque le programmatique se mesure à la qualité des cibles atteintes (vs le prix d’achat pour le RTB). Puisqu’il faut donc connaître sa cible et entretenir une relation avec elle, le programmatique participe fortement à nous engager dans l’ »Efficient Proximity Storytelling ».

Le monde est mobile, la publicité aussi

Le referencement mobile domine déjà les ordinateurs. Nous y passons en moyenne 30% de temps en plus ! Et si, pour l’heure, les investissements ne sont pas à la hauteur en France notamment (15% de l’investissement digital contre 45% aux Etats-Unis), cela ne saurait tarder.

Exit la fraude et la visibilité

Travers du système actuel, la fraude et la visibilité diminueront, de fait, face aux annonces orientées vers l’efficience : l’annonceur ne paiera que ce qu’il voit.

La publicité établira une vraie relation avec les internautes

De belles campagnes Marketing qui ont fait le buzz démontrent que les internautes ne sont pas des militants « anti-pub ». Entre les modifications de l’algorithme de Google, l’utilisation de la Big Data… la publicité digitale se doit d’être proche de sa cible et de la captiver. Pour ce faire, le Storytelling est LA technique à adopter : créer une connexion émotionnelle en racontant une ou plusieurs histoires de la marque.

Referencement Google : Comment éviter une pénalité Google Panda

Lancé en 2011, le filtre Panda qui compose l’algorithme de Google a subi deux mises à jour majeures au cours de l’année précédente. Leurs conséquences ont évidemment des impacts aujourd’hui encore, 2015 ! Pour ne pas risquer d’être pénalisé par le moteur de recherche et en subir un mauvais positionnement, voici une liste d’actions à éviter absolument…

Ce que Panda n’aime pas

Avant toute chose, rappelons que le filtre Panda a été lancé en 2011 pour favoriser les sites aux contenus de qualité et pénaliser, au contraire, ceux qui produisaient peu ou pas de contenus. Ceux qui, en d’autres termes, n’apportaient rien d’original et d’informationnel à l’utilisateur. Cette année encore, pour que votre site ne soit pas pénalisé, veiller à ne pas :

  • Faire du duplicate content (en français, du contenu dupliqué) : Google n’aime pas les copieurs, sachez-le. Il veut, dans l’intérêt de l’internaute, de l’original, de l’authentique !
  • Proposer un contenu creux : il se peut que votre site contienne une foule de petits articles. Certes le nombre est là mais qui dit court, dit nécessairement superficiel. Google incite fortement à intégrer des contenus de fond et donc, longs avec une vraie valeur ajoutée.
  • Oublier l’utilisateur : votre site, votre contenu doit répondre à un besoin de l’utilisateur. Il faut, cette année plus encore, optimiser l’expérience utilisateur (UXM) et donc lui offrir un contenu pertinent et informationnel.
  • Faire du keywordstuffing : en d’autres termes, intégrer des mots-clés à plusieurs reprises dans un même article avec l’envie criante d’être mieux référencé.

Ce que Panda aime

Que faut-il donc faire pour ne pas être pénalisé par Google ? La réponse est plutôt simple, dès lors qu’elle est pensée en direction de l’utilisateur :

  • Offrir un contenu pertinent et actualisé
  • Fournir des articles et des descriptions à très forte valeur ajoutée, c’est-à-dire, uniques et complets
    Rédiger sur des thématiques concernant votre secteur (le contenu que vous produisez est potentiellement plus efficient si vous restez dans votre domaine, celui que vous maîtrisez !)
  • Penser à hiérarchiser vos informations à l’intérieur de vos textes avec des titres, des paragraphes, etc.

Referencement Google : Les conseils pour son site par Wedig

Google ne cesse d’évoluer au niveau de son algorithme. Le moteur de recherche est arrivé à un niveau de calcul tellement élevé qu’il est de plus en plus difficile de jouer sur ses failles pour obtenir du résultat comme dans les années passées où il suffisait de glisser des expressions clés pour remonter. L’agence digitale Wedig recommande d’orienter sa stratégie en référencement naturel pour l’internaute et non pour les moteurs de recherche. En optant de la sorte, on réduit les erreurs, mais surtout, on se donne toutes les chances pour avoir du résultat.

Le referencement SEO, un travail sur le long terme

Patience et rigueur sont les maîtres mots pour une bonne stratégie en référencement naturel. Chercher à progresser, améliorer ses contenus et les nouveaux contenus, offrir aux internautes une information pertinente… le référencement Google naturel est une action où différents facteurs sont à prendre en compte.

Étude concurrentielle sur le référencement naturel

Un élément important à suivre sur une stratégie de referencement SEO c’est les concurrents. Les efforts apportés au site ne porteront pas forcément leurs fruits si l’étude concurrentielle appelé aussi Benchmark concurrentiel n’est pas suivi. En s’appuyant sur une équipe d’experts comme celle de Wedig, c’est l’assurance de toujours avoir un train d’avance sur les voisins et ainsi avoir du résultat avant les autres. Si les concurrents produisent 10% d’effort supplémentaire, il faudra alors en déployer 20% pour être plus performant. Sans une équipe d’experts, comment obtenir le bon indicateur de production ?

Google Analytics : objectif conversion et non visites

En référencement seo et même si la session est un indicateur de tendance, se focaliser sur le nombre de visites n’apporte pas grand chose. Wedig et son équipe d’experts préfère orienter la stratégie de référencement naturel sur la conversion. En effet, quel est l’intérêt d’avoir un grand nombre de visiteurs si personne ne converti sur les produits ? Un site internet obtient une volumétrie d’audience naturelle qu’il faut exploiter au plus juste. Ce n’est pas l’audience d’un site qui produit du chiffre d’affaire mais la conversion.

Moteur de recherche : le positionnement et sa moyenne

Du fait que Google change son algorithme régulièrement, le positionnement d’un site dans les moteurs de recherche peut varier tous les jours. Même si le positionnement d’un site sur une expression précise est un bon indicateur de tendance, la position « moyenne » est sans doute celle qu’il faut prioriser dans son analyse de positionnement.

Une stratégie sur la longue traîne plutôt que l’expression générique

En optimisation SEO, l’expression générique devient de plus en plus convoitée dans les SERP (page de résultats dans les moteurs de recherche) sans parler de l’expérience utilisateur. En effet, un internaute compose en moyenne 4 expressions pour générer une requête sur les moteurs de recherche. Chercher à viser cette longue traîne, c’est favoriser la conversion car nous serons précis sur la requête. Cependant qui dit longue traîne dit forcement moins de visites car plus ciblée.

Le nerf de la guerre sur le Web : l’internaute

Inutile de se focaliser uniquement sur le moteur de recherche, le positionnement ou l’audience. En référencement naturel voire même en référencement au global, il faut impérativement ajuster le tir de son action en ciblant uniquement l’internaute. L’internaute est le seul élément à prendre en compte pour atteindre vos objectifs. Créer un blog est parfois une bonne idée, mais il doit être utilisé uniquement si l’on a un message à communiquer avec son audience. Si le blog n’ est utilisé que pour la vocation d’aider le positionnement du site, c’est un mauvais choix stratégique. L’internaute est au cœur de la conversion, il faut savoir présenter son site et le contenu qu’il possède en accord avec les attentes de l’internaute.