Septième conseil SEO : Démultiplier les medias dans vos contenus

Dans l’optique de donner envie aux internautes de passer plus de temps sur le site, de s’intéresser d’avantage aux contenus, de lire les pages du site, il faut démultiplier les médias dans les contenus des pages du site. Accentuer les contenus du site avec de la vidéo tout en respectant les optimisations préconisées par l’agence Wedig permet de démultiplier les sources d’audience tout en restant naturel.

Optimisation SEO : enrichir ses contenus de médias

Les médias tels que les images, les vidéos, le son permettent de diversifier les supports traditionnels sur le web et donnent envie à l’internaute de consacrer plus de temps sur les pages du site. Les plateformes de medias vidéo comme Youtube, Dailymotion, Viméo offrent des sources d’audience complémentaire au site et doivent impérativement être exploitées.

Wedig : agence conseil préconise la vidéo

En impliquant de la vidéo dans les contenus d’une page Web, l’internaute passera d’avantage de temps sur le site et aura envie de s’impliquer d’avantage sur le site. Il sera aussi plus facile de le capter et de l’inciter à la fidélité. En démultipliant les actions de fidélité et d’intérêt, il sera plus simple de convertir en s’appuyant sur les différents axes entrants.

Démultiplication des medias dans les contenus

  • Intérêt de lecture et d’implication de l’internaute
  • Fidélisation de l’internaute
  • Démultiplier les sources d’entrée de l’internaute
  • Accentuer l’interaction entre l’internaute et le site
  • Proposer différentes source à indexer pour les moteurs de recherche
  • Accentuer les résultats de recherche dans Google avec de la vidéo grâce aux rich snippets

 

 

Google AdWords : quelle stratégie d’enchères choisir ?

Pour communiquer efficacement aux travers d’annonces publicitaires, le système utilisé par la plateforme Google AdWords repose sur un système d’enchères qu’il est important de connaître et surtout de maitriser. A chaque annonceur, son objectif ! Google l’a bien compris et propose désormais des stratégies d’enchères adaptées à chaque type de compagnes. Vous souhaitez plus de clics ? Plus d’impressions ou encore de conversions ? C’est à vous de choisir la stratégie la plus pertinente pour votre activité !

L’agence Wedig, agence de référencement spécialisée dans le search marketing, vous donne un aperçu des bonnes pratiques à maîtriser avant de se lancer dans les stratégies d’enchères AdWords !

 Les différents types d’enchères

 CPC, CPM, CPA et CPV… Avant d’évoquer la stratégie, concentrons-nous sur les enchères ! Nous vous proposons dans un premier temps un rapide tour d’horizon des différents types d’enchères proposés sur AdWords .

De manière générale, nous distinguons quatre types d’enchères qui se différencient en fonction de l’élément auquel vous accordez la priorité, à savoir le clic, l’affichage, la conversion ou encore la vue. Nous parlons alors respectivement d’enchères au coût par clic (CPC), d’enchères au coût par mille (CPM), au coût par acquisition (CPA) et au coût par vue (CPV).

Il est important de noter que la nature de l’enchère choisie définit le mode de votre facturation sur la plateforme Google AdWords.

  • CPC : il s’agit du paiement pour chaque clic effectué sur votre annonce publicitaire.
  • CPM : c’est le paiement dès mille impressions ou affichages de votre annonce textuelle ou illustrée.
  • CPA : c’est un paiement au clic bien que les enchères soient optimisées pour les conversions.
  • CPV : il s’agit du paiement pour chaque lecture de votre vidéo (You Tube par exemple) après trente secondes de visionnage.

 Stratégie d’enchères, pourquoi c’est efficace ?

 Bien évidemment, les stratégies d’enchères sont accessibles via la plateforme AdWords. Applicables par campagne, groupes d’annonces ou par mot clé, elles constituent un véritable levier d’optimisation ! Ainsi, vous pouvez :

  • Contrôler les performances grâce aux nombres de conversions, CPA cible, ROI cible et aux limites de CPC.
  • Créer des campagnes indépendantes de votre stratégie d’enchères.
  • Appliquer les optimisations à toutes les enchères grâce à la bibliothèque partagée.
  • Vous faciliter la gestion des campagnes pour gagner en flexibilité.
  • Réduire le CPC grâce à une stratégie d’enchères en temps réel.

Il est important de noter que l’historique de votre compte AdWords, joue un rôle dans l’efficacité des stratégies d’enchères. En effet, le système AdWords est fondé sur un système d’observation et d’apprentissage : plus vous donnerez d’informations au moteur (historique important de votre compte) pour affiner sa stratégie, plus il sera performant.

Les bonnes pratiques en matière de stratégie d’enchères

 Pour mettre en place une stratégie d’enchères flexibles adaptée à vos objectifs, nous vous livrons ici quelques conseils !

D’une manière générale, il faut :

  • 30 conversions par mois au minimum sont nécessaires, pour obtenir un résultat pertinent.
  • Tenir compte de son cycle d’achat pour fixer des objectifs réalistes.
  • Privilégier les campagnes avec un fort volume pour commencer.
  • Fixer une limite haute des enchères lors du lancement de sa campagne : Cela permet de recueillir davantage de données sans pour autant brider le compte.
  • Être patient ! Il faut compter environ 2 à 3 semaines de tests avant de pouvoir valider la stratégie.

Vous souhaitez booster les performances de vos campagnes en combinant des stratégies d’enchères AdWords ? Contactez l’agence Wedig, un de ses consultants en webmarketing vous prodiguera des conseils avisés !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Google AdWords : Comment optimiser vos appels entrants ?

Nous le savons tous ! Si les ventes réalisées sur Internet progressent toujours plus, sur certains marchés le téléphone reste un levier fondamental pour vendre.C’est pourquoi, Google AdWords propose aujourd’hui aux annonceurs de multiplier leurs chances d’être contactés par téléphone. Pour cela, deux options s’offrent à eux : Les extensions d’appels ou les campagnes d’appels (Call Only). L’agence Wedig, agence de référencement basée à Rennes, fait le point sur ces deux solutions.

Faire de la publicité en ligne pour vendre par téléphone ?

 Aujourd’hui, l’internaute et futur consommateur a besoin d’être rassuré, renseigné, accompagné et servi immédiatement sans délai. C’est pourquoi, le téléphone reste encore et pour beaucoup, la voie la plus simple afin d’obtenir ce qu’il souhaite. Il est aussi important de rappeler que 70% des internautes qui effectuent une recherche sur mobile appellent une entreprise directement depuis les résultats de recherche. (Source Google) C’est indéniable : Afficher son numéro de téléphone c’est optimiser voire augmenter ses chances d’être contacté et donc de convaincre ! Face à ce constat AdWords propose désormais plusieurs fonctionnalités, toutes tournées vers la mise en relation. Par exemple :

  • L’affichage d’un bouton cliquable depuis votre annonce publicitaire,
  • L’adéquation des horaires de diffusion des campagnes avec les horaires d’ouverture de votre service client,
  • La possibilité de compter les appels en tant que conversion,
  • La facturation des appels au coût par clic (CPC), relativement économique par rapport à d’autres leviers.

Solution n° 1 : Créer une extension d’appel

 Ce n’est pas une nouveauté, les extensions d’appels permettent d’afficher le numéro de téléphone d’une entreprise dans son annonce AdWords. Dans une logique de drive to store, le numéro de téléphone peut-être cliquable ou non, et disponible uniquement sur mobile. (Via le réseau Search). Ce choix peut se révéler stratégique puisque les extensions d’appels augmentent de 6 à 8 % le taux de conversion et permettent également à l’annonceur d’accéder à une meilleure position de son annonce. A noter toutefois qu’un numéro où joindre l’entreprise, c’est bien, mais uniquement si un service client est disponible. Dans le cas contraire, cela pourrait fortement desservir l’image de la société.

Solution n° 2 : Créer une campagne d’appel dédiée

Récemment, Google AdWords a intégré un nouveau type de campagne dans son interface appelé « Call only », soit en français « Appel uniquement ». Cette option est recommandée davantage aux entreprises pour qui les appels entrants sont stratégiques. En effet, la création d’une campagne dédiée aux appels se concentre sur cet objectif, permettant d’accroître le nombre d’appels générés via un clic sur une annonce.

Diffusées uniquement sur mobiles et le réseau Search, ces campagnes composent le numéro mais ne drainent pas de trafic vers un site. L’annonce est combinée à une url de validation nécessaire au tracking des appels. Concernant la facturation, le coût par clic (CPC) est égal à la valeur fixée pour un appel. Bien évidemment, le suivi des conversions permet à l’annonceur de suivre les performances de la campagne. Alors, commenter augmenter vos ventes par téléphone avec une campagne AdWords ?

Contactez un des consultants en webmarketing de l’agence Wedig, ce dernier vous accompagnera sur une stratégie adaptée grâce une campagne d’appels dédiée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sixième conseil SEO : Interagir avec ses visiteurs pour créer de l’échange

Aujourd’hui, il n’est plus envisageable de foncer sur le web, tête baissée, sans concerter d’une manière ou d’une autre ses prospects. Le fonds de commerce d’un site e-commerce en dehors de ses produits sur les étalages ce sont ses internautes. Les internautes sont des consommateurs qui viennent sur le site pour interagir avec lui…

Entreprise de référencement et publicité web

Lorsque l’on gère un site internet, il faut savoir accepter de recevoir des compliments mais aussi des critiques sur ses produits ou ses services. Savoir se remettre en question permet de déployer une bonne stratégie en référencement afin de justement optimiser son référencement. Avoir de l’interaction avec ses internautes, c’est l’assurance d’une bonne communication et indirectement, de la conversion.

Référencement Google et bonnes pratiques

Les moteurs de recherche, particulièrement celui de Google, apprécient l’interaction des internautes avec le site internet. Offrir à l’internaute la possibilité d’échanger avec les équipes, exprimer son point de vue sur un service ou un produit. Offrir à l’internaute la flexibilité de partager un contenu, une page ou un media sur son propre réseau pour développer l’interaction. Toutes les sources d’audience sont à exploiter du mieux possible. Wedig, consultant referencement, développe une stratégie sur les micro-formats à intégrer au site pour exploiter les interactions avec les internautes.

Au cœur de la stratégie web : l’interaction avec le visiteur

  • Déployer techniquement les optimisations pour un meilleur affichage dans les résultats des moteurs de recherche
  • Analyser les zones d’échange possible avec les internautes
  • Déployer les actions avec les internautes sur le potentiel de réseautage
  • Accentuer sur les interactions entre le Community Manager et l’audience du site
  • Création de jeux concours sur les réseaux sociaux
  • Optimiser les échanges naturels avec l’audience

 

Cinquième conseil SEO : Suivre et analyser son positionnement

Un des éléments qui permet de suivre l’évolution d’un site internet dans les moteurs de recherche c’est son positionnement sur des expressions ciblées. Suite à un audit sémantique, nous aurons l’axe de travail prioritaire sur la première période. En référencement naturel, l’action prend du temps à être palpable dans les moteurs de recherche. La patience est le maître mot !

Référencement site web et l’indexation

En accentuant et stimulant l’indexation par le biais de différents leviers et outils, il est possible d’optimiser les temps de latence entre la mise en place des actions et les premiers résultats. Pour mesurer ces résultats, l’analyse du positionnement du site sur des expressions génériques convoitées, en longue traine et même géo localisées permettent d’avoir un suivi sur l’indexation du site dans les moteurs.

Placer des expressions clés dans les meta Keywords

Au grand désespoir de certains référenceurs peu scrupuleux, hors des sites d’actualité, les meta keywords sur un site internet n’apportent rien pour l’indexation du site dans les moteurs de recherche. Cette nouvelle ne date pas d’hier pourtant. La fin de la prise en compte des expressions clés sous forme de liste ponctuée de virgules dans les meta des pages date du début des années 2000. Depuis plus de 15 ans, il n’est pas rare de voir encore ces meta renseignées en misant sur un positionnement dans les résultats des moteurs de recherche, en vain !

Wedig, expert en seo recommande de renseigner les meta keywords

Pour simplifier l’analyse, de l’expert seo, des sites concurrentiels des clients de l’agence Wedig, nous recommandons de renseigner la meta keyword pour chaque page d’un site internet. Avec ces renseignements, l’audit referencement sera plus facile à faire. Forcément, en renseignant ce champ de saisie sur le site nous n’aurons aucun résultat de positionnement mais en plus nous livrerons les expressions clés que l’on vise à la concurrence. Il est impératif de supprimer cette meta des entêtes de page sauf avis contraire de l’expert SEO mandaté sur votre site.

Analyser ses performances SEO avec un suivi de positionnement

  • En s’appuyant sur l’audit sémantique, suivre les températures du site dans l’indexation des moteurs de recherche
  • Identifier les expressions représentatives des thématiques du champ sémantique
  • Utiliser les outils de positionnement en IP blanche
  • Analyser la concurrence pour mieux réagir face au marché
  • Veille concurrentielle active

 

Quatrième conseil SEO : Structurer ses contenus autour d’un champ lexical

L’écriture et les contenus d’un site sont aujourd’hui au cœur même d’une stratégie en référencement naturel. Il n’est plus possible de faire appel à un expert SEO et de lui demander du résultat sans interagir avec son site. Pour viser une bonne indexation, il faut simplifier la lecture des internautes afin de leur offrir une lecture transversale des contenus. Pour pouvoir lire un article rapidement et en tirer profit le plus vite possible il est primordial de bien structurer ses contenus en respectant des normes de construction sémantique.

Optimiser son référencement en structurant ses contenus

Wedig, agence de référencement Rennes, apporte une expertise complète sur la gestion et la structure des contenus d’un site internet. Sans même parler des nombreuses formations métier que propose l’équipe d’experts dont la formation SEO, il est primordial de savoir structurer ses contenus et de leur apporter une valeur ajoutée par la mise en forme.

Agence digitale Rennes, Wedig est expert en stratégie web

La concurrence est nombreuse sur le Web. Avoir un site séduisant graphiquement ne suffit plus pour convaincre l’internaute. Les contenus d’un site servent à l’ensemble de la stratégie de référencement. Google, Bing, Yahoo, Qwant… nombreux sont les moteurs de recherche permettant de développer une audience.

Savoir structurer ses contenus est une des clés en SEO

L’organisation sémantique est la clé d’une bonne structure de contenu. Wedig et son équipe d’expert referencement, apporte une véritable valeur ajoutée à la stratégie marketing développée sur le site internet. Savoir organiser ses contenus pour une meilleure indexation dans les moteurs de recherche est aujourd’hui primordial dans une quête de performance en référencement naturel.

Un champ lexical en adéquation des thématiques du site

  • Analyser les contenus et le champ lexical rattaché
  • Organiser la structure des contenus par le biais des balises déclaratives
  • Définir l’axe stratégique à capter pour une meilleure indexation
  • Identifier les freins à l’indexation des expressions clés ciblées
  • Porter un plan d’action pour maximiser l’indexation dans les moteurs de recherche

 

YouTube, les chiffres d’une histoire incroyable

La stratégie de développement de contenus pour améliorer les performances en SEO est devenue un enjeu clé. Trop peu considéré, l’intégration et le référencement de vidéos participent également au développement du référencement naturel. Dans cette perspective il est intéressant de s’attarder un moment sur Youtube. Acteur clé et incontournable de la vidéo, le leader mondial d’hébergement et de partage de vidéos collectionne les statistiques hors normes.

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Deuxième conseil SEO : être explicite pour l’internaute

Un site internet est un support de communication ou de vente à part entière. Etre explicite implique d’avoir un contenu qualitatif, explicatif, unique et original. Plus nous serons dans le détail au niveau des contenus, plus notre thématique sera facilement identifiable pour les moteurs de recherche, et meilleure sera notre facilité à pénétrer dans l’indexation des moteurs.

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Stratégie et conseil SEO : Etudier les concurrents de marché

Sans vouloir aller copier les voisins, il est stratégiquement important de bien identifier ses concurrents sur le Web. Un voisin de secteur géographique ne sera pas forcément un concurrent sur le Web. L’agence Wedig analyse les concurrents suivant différents critères permettant ainsi d’identifier ceux qui cannibalisent le marché. En analysant leur stratégie de référencement, il sera plus facile d’orienter nos actions sans aller se cogner les dents contre le mur.

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Référencement Google : 10 conseils stratégiques en SEO pour avoir du résultat

Wedig est une jeune entreprise du bassin Rennais. Associée à PRECOM, groupe de Ouest-France, Wedig est l’agence digitale du groupe composée d’experts en référencement mais aussi en stratégie digitale. Dédiée aux petits, moyens et grands comptes, l’agence s’appuie sur l’expertise de ses collaborateurs et sur l’ensemble des expériences de chacun dans le web depuis le début des années 2000.

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