C’est une petite révolution qui a vu le jour dans l’ère du webmarketing et plus particulièrement dans la gestion des campagnes de liens sponsorisés. Nous l’attendions depuis longtemps, et elle est enfin arrivée : L’application mobile Google AdWords, disponible pour tous les clients AdWords du monde entier !
Focus sur cet outil indispensable à chaque Account Manager qui se respecte…
L’usage des Smartphones en milieu professionnel
De nos jours, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les terminaux mobiles pour équiper leurs salariés. Les Smartphones, par exemple, permettent de répondre à de nouveaux enjeux en termes de mobilité, de communication et de polyvalence. Du service client au marketing, en passant par la commande de produits, ces appareils utilisés dans les petites tout comme dans les grandes structures permettent de réaliser de nombreuses tâches de gestion.
Avec le lancement de l’application AdWords, chaque chargé de comptes peut se servir de son propre Smartphone afin de garantir la bonne diffusion de ses campagnes AdWords ; et ce où qu’il soit ! En déplacement professionnel, à la maison ou bien même en vacances… Qui n’a jamais rêvé (souhaité) d’intervenir rapidement sur ses campagnes, afin de procéder à une optimisation cruciale ? C’est désormais possible !
L’application : Zoom sur les principales fonctionnalités
Aujourd’hui, gérer ses campagnes AdWords avec cette toute nouvelle application n’a jamais été aussi facile ! Où que vous soyez, elle permet de visualiser en un clin d’œil et de gérer facilement, les performances de votre compte. En complément d’une gestion assidue sur ordinateur, l’application vous permet :
- D’afficher les statistiques de vos comptes : campagnes, groupes d’annonces, mots clés…
- De mettre à jour vos enchères et vos budgets ;
- De recevoir des notifications et des alertes en temps réel ;
- De mettre en place les suggestions proposées par Google pour améliorer vos campagnes ;
- De rentrer en contact avec les équipes support de Google.
L’agence Wedig l’a testé !
Simple, relativement intuitive et surtout efficace : nous chez Wedig, nous l’avons adopté ! Lorsque vous lancez l’application, vous avez accès à une vue d’ensemble de vos clics, coûts et conversions. Afin d’obtenir des données beaucoup plus détaillées, vous pouvez bien évidemment visualiser les statistiques par groupe d’annonces, jour de la semaine et par type d’appareils.
Comme vous le savez sans doute, les performances des campagnes varient à tout moment ! Désormais face à ces fluctuations, vous pouvez réagir rapidement même lorsque vous n’êtes pas au travail. Prenons un exemple : si vous constatez que la campagne la plus performante atteint son plafond budgétaire, vous pouvez rapidement effectuer des ajustements afin de ne pas passer au travers de potentielles ventes. Vous avez également la possibilité de mettre en veille ou d’activer une campagne promotionnelle limitée dans le temps.
Enfin, vous recevez des suggestions personnalisées de Google que vous pouvez mettre en place immédiatement. Par exemple, si votre campagne peut enregistrer beaucoup plus d’affichages grâce à un ajustement de vos enchères, Google vous en informe pour que vous puissiez intégrer les modifications directement depuis l’application. Pratique, non ?
N’oubliez pas ! Si vous souhaitez mettre en place des campagnes Google AdWords, faites appel à un expert comme Wedig, agence digitale spécialisée en Search Marketing ! Nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans votre stratégie de référencement payant.