L’application Google AdWords, un outil indispensable.

C’est une petite révolution qui a vu le jour dans l’ère du webmarketing et plus particulièrement dans la gestion des campagnes de liens sponsorisés. Nous l’attendions depuis longtemps, et elle est enfin arrivée : L’application mobile Google AdWords, disponible pour tous les clients AdWords du monde entier !

Focus sur cet outil indispensable à chaque Account Manager qui se respecte…

L’usage des Smartphones en milieu professionnel

 De nos jours, de plus en plus d’entreprises se tournent vers les terminaux mobiles pour équiper leurs salariés. Les Smartphones, par exemple, permettent de répondre à de nouveaux enjeux en termes de mobilité, de communication et de polyvalence. Du service client au marketing, en passant par la commande de produits, ces appareils utilisés dans les petites tout comme dans les grandes structures permettent de réaliser de nombreuses tâches de gestion.

Avec le lancement de l’application AdWords, chaque chargé de comptes peut se servir de son propre Smartphone afin de garantir la bonne diffusion de ses campagnes AdWords ; et ce où qu’il soit ! En déplacement professionnel, à la maison ou bien même en vacances… Qui n’a jamais rêvé (souhaité) d’intervenir rapidement sur ses campagnes, afin de procéder à une optimisation cruciale ? C’est désormais possible !

 L’application : Zoom sur les principales fonctionnalités

 Aujourd’hui, gérer ses campagnes AdWords avec cette toute nouvelle application n’a jamais été aussi facile ! Où que vous soyez, elle permet de visualiser en un clin d’œil et de gérer facilement, les performances de votre compte. En complément d’une gestion assidue sur ordinateur, l’application vous permet :

  • D’afficher les statistiques de vos comptes : campagnes, groupes d’annonces, mots clés…
  • De mettre à jour vos enchères et vos budgets ;
  • De recevoir des notifications et des alertes en temps réel ;
  • De mettre en place les suggestions proposées par Google pour améliorer vos campagnes ;
  • De rentrer en contact avec les équipes support de Google.

 L’agence Wedig l’a testé !

 Simple, relativement intuitive et surtout efficace : nous chez Wedig, nous l’avons adopté ! Lorsque vous lancez l’application, vous avez accès à une vue d’ensemble de vos clics, coûts et conversions. Afin d’obtenir des données beaucoup plus détaillées, vous pouvez bien évidemment visualiser les statistiques par groupe d’annonces, jour de la semaine et par type d’appareils.

Comme vous le savez sans doute, les performances des campagnes varient à tout moment ! Désormais face à ces fluctuations, vous pouvez réagir rapidement même lorsque vous n’êtes pas au travail. Prenons un exemple : si vous constatez que la campagne la plus performante atteint son plafond budgétaire, vous pouvez rapidement effectuer des ajustements afin de ne pas passer au travers de potentielles ventes. Vous avez également la possibilité de mettre en veille ou d’activer une campagne promotionnelle limitée dans le temps.

Enfin, vous recevez des suggestions personnalisées de Google que vous pouvez mettre en place immédiatement. Par exemple, si votre campagne peut enregistrer beaucoup plus d’affichages grâce à un ajustement de vos enchères, Google vous en informe pour que vous puissiez intégrer les modifications directement depuis l’application. Pratique, non ?

N’oubliez pas ! Si vous souhaitez mettre en place des campagnes Google AdWords, faites appel à un expert comme Wedig, agence digitale spécialisée en Search Marketing ! Nous vous conseillons et nous vous accompagnons dans votre stratégie de référencement payant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième conseil SEO : Structurer ses contenus autour d’un champ lexical

L’écriture et les contenus d’un site sont aujourd’hui au cœur même d’une stratégie en référencement naturel. Il n’est plus possible de faire appel à un expert SEO et de lui demander du résultat sans interagir avec son site. Pour viser une bonne indexation, il faut simplifier la lecture des internautes afin de leur offrir une lecture transversale des contenus. Pour pouvoir lire un article rapidement et en tirer profit le plus vite possible il est primordial de bien structurer ses contenus en respectant des normes de construction sémantique.

Optimiser son référencement en structurant ses contenus

Wedig, agence de référencement Rennes, apporte une expertise complète sur la gestion et la structure des contenus d’un site internet. Sans même parler des nombreuses formations métier que propose l’équipe d’experts dont la formation SEO, il est primordial de savoir structurer ses contenus et de leur apporter une valeur ajoutée par la mise en forme.

Agence digitale Rennes, Wedig est expert en stratégie web

La concurrence est nombreuse sur le Web. Avoir un site séduisant graphiquement ne suffit plus pour convaincre l’internaute. Les contenus d’un site servent à l’ensemble de la stratégie de référencement. Google, Bing, Yahoo, Qwant… nombreux sont les moteurs de recherche permettant de développer une audience.

Savoir structurer ses contenus est une des clés en SEO

L’organisation sémantique est la clé d’une bonne structure de contenu. Wedig et son équipe d’expert referencement, apporte une véritable valeur ajoutée à la stratégie marketing développée sur le site internet. Savoir organiser ses contenus pour une meilleure indexation dans les moteurs de recherche est aujourd’hui primordial dans une quête de performance en référencement naturel.

Un champ lexical en adéquation des thématiques du site

  • Analyser les contenus et le champ lexical rattaché
  • Organiser la structure des contenus par le biais des balises déclaratives
  • Définir l’axe stratégique à capter pour une meilleure indexation
  • Identifier les freins à l’indexation des expressions clés ciblées
  • Porter un plan d’action pour maximiser l’indexation dans les moteurs de recherche

 

La video, le media gagnant pour les stratégies de contenu

Les patrons d’entreprise ont besoin de sites commerciaux performants pour atteindre leurs objectifs webmarketing. L’agence Wedig, expert seo, préconise une stratégie de contenu optimisée pour gagner en audience et en conversion. La vidéo participe grandement à la performance de ces objectifs

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Google remplace l’affichage des url dans les résultats mobiles par les fils d’Ariane

Le référencement sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes) est devenu un enjeu économique majeur pour les entreprises. L’agence conseil Wedig, expert seo et spécialiste en ergonomie, est proactive quant aux changements qui peuvent affecter le référencement des sites commerciaux. C’est pourquoi Wedig est sensible à une modification particulière de l’algorithme de Google : les résultats de recherches mobiles n’afficheront plus les url mais le fil d’Ariane.

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Le référencement naturel et les moteurs de recherche aux yeux des patrons d’entreprise

Les entreprises ont compris les enjeux économiques d’être présentes sur Internet mais se soucient parfois trop tard de la visibilité de leur site. L’agence digitale Wedig, expert referencement naturel, optimise l’organisation structurelle des sites web et favorise ainsi leur présence sur les moteurs de recherche.

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Stratégie SEO : Pourquoi je n’ai pas de lien entrant sur mon site ?

Dans une stratégie de référencement naturel, le référenceur en charge d’un projet de site internet doit recevoir des liens entrants. Ces liens physiques sur le Web démontrent aux moteurs de recherche une certaine notoriété et donc légitimité à avoir un bon positionnement sur les expressions convoitées. Voici quelques éléments clés qui permettront de répondre à cette question : pourquoi n’ai-je pas de lien entrant sur mon site ?

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Referencement Google : Comment éviter une pénalité Google Panda

Lancé en 2011, le filtre Panda qui compose l’algorithme de Google a subi deux mises à jour majeures au cours de l’année précédente. Leurs conséquences ont évidemment des impacts aujourd’hui encore, 2015 ! Pour ne pas risquer d’être pénalisé par le moteur de recherche et en subir un mauvais positionnement, voici une liste d’actions à éviter absolument…

Ce que Panda n’aime pas

Avant toute chose, rappelons que le filtre Panda a été lancé en 2011 pour favoriser les sites aux contenus de qualité et pénaliser, au contraire, ceux qui produisaient peu ou pas de contenus. Ceux qui, en d’autres termes, n’apportaient rien d’original et d’informationnel à l’utilisateur. Cette année encore, pour que votre site ne soit pas pénalisé, veiller à ne pas :

  • Faire du duplicate content (en français, du contenu dupliqué) : Google n’aime pas les copieurs, sachez-le. Il veut, dans l’intérêt de l’internaute, de l’original, de l’authentique !
  • Proposer un contenu creux : il se peut que votre site contienne une foule de petits articles. Certes le nombre est là mais qui dit court, dit nécessairement superficiel. Google incite fortement à intégrer des contenus de fond et donc, longs avec une vraie valeur ajoutée.
  • Oublier l’utilisateur : votre site, votre contenu doit répondre à un besoin de l’utilisateur. Il faut, cette année plus encore, optimiser l’expérience utilisateur (UXM) et donc lui offrir un contenu pertinent et informationnel.
  • Faire du keywordstuffing : en d’autres termes, intégrer des mots-clés à plusieurs reprises dans un même article avec l’envie criante d’être mieux référencé.

Ce que Panda aime

Que faut-il donc faire pour ne pas être pénalisé par Google ? La réponse est plutôt simple, dès lors qu’elle est pensée en direction de l’utilisateur :

  • Offrir un contenu pertinent et actualisé
  • Fournir des articles et des descriptions à très forte valeur ajoutée, c’est-à-dire, uniques et complets
    Rédiger sur des thématiques concernant votre secteur (le contenu que vous produisez est potentiellement plus efficient si vous restez dans votre domaine, celui que vous maîtrisez !)
  • Penser à hiérarchiser vos informations à l’intérieur de vos textes avec des titres, des paragraphes, etc.

Le retargeting, un levier efficace pour générer de nouveaux clients

Le retargeting, un mot barbare diront certains… Mais qui a toutefois envahi l’écosystème digital, depuis plusieurs années maintenant ! De nos jours, que vous soyez un professionnel du webmarketing ou que vous soyez e-commerçant, il est impossible de passer au travers de ce phénomène, qui a su donner un vent de renouveau sur le marketing traditionnel. Focus sur ce concept énigmatique, mais qui n’en reste pas moins un levier incontournable et efficace pour les acteurs de la publicité digitale.

Le retargeting : Quésako ?

Auparavant, la pratique qui a longtemps prévalue en marketing, était de pouvoir envoyer le même message standard au plus grand nombre d’utilisateurs. Comme vous le savez certainement, cette pratique a souvent contribué à dégrader l’image d’une marque, par son approche « massive ».

Reciblage en Anglais : Retargeting

Le retargeting ou re-ciblage en français, consiste quant à lui à observer le comportement d’une cible et à lui adresser un contenu, un message personnalisé au moment même où son intérêt se manifeste. Concrètement, avec le retargeting, l’internaute se voit proposer au travers de bannières publicitaires, une offre pertinente à l’instant même où son projet d’achat prend forme. Pratique, nous diriez-vous ? Absolument… mais quels en sont les objectifs ? Concrètement quels sont les principaux enjeux pour un web-marchand, de mettre en place une campagne de re-ciblage publicitaire ?

Le retargeting : Pour acquérir de nouveaux clients

Partons d’un simple constat, mais qui a toute son importance : en France, le panier moyen des internautes a chuté de 3.43% entre 2014 et 2015 ; passant de 75.90€ à 73.30€. D’après une étude réalisée par Nextperf en janvier 2015, un utilisateur a besoin en moyenne de visiter 4 sites internet, avant de concrétiser sa demande. Cela peut être un acte d’achat, une demande de devis ou tout simplement une inscription.  De cette étude, il en ressort également une forte pression publicitaire avec la nécessité de 83 affichages de bannières pour dégager un clic vers le site de l’annonceur, et de 125 affichages pour générer une vente post-clic !

Recrutement de nouveaux clients

Dans un tel contexte, le re-ciblage publicitaire est une technique incontournable qui va vous permettre de favoriser le recrutement de nouveaux clients. Oui, mais comment ?

Pour cela, prenons un exemple :

  • Un internaute se rend sur un site qui commercialise des coques pour Smartphones, via une annonce payante ; mais il n’effectue aucun achat.
  • Grâce à des cookies stockés, le site a la possibilité de suivre l’internaute et de connaitre les plateformes sur lesquelles il poursuit son surf.

Au gré de sa navigation sur des sites probablement concurrents, la boutique en ligne de coques pour Smartphones va pouvoir proposer à l’internaute (finalement peu engagé, n’ayant pas rempli de panier d’achats…) une réduction sur le ou les produits qu’il avait consulté, via l’affichage de bannières publicitaires.

Ainsi, le site e-commerce de coques pour mobiles va attirer à nouveau l’internaute sur son site Web, alors même que ce dernier était entrain de visiter des sites concurrents ! Vous l’aurez compris, le retargeting peut être générateur de nouveaux utilisateurs mais peut aussi être considéré comme un canal qui participe à l’acquisition de nouveaux clients.

Le retargeting : pour fidéliser vos clients

Toutefois, le retargeting ne vise pas uniquement à transformer tous les visiteurs d’un site en clients ; bien que tous le méritent ! Le pari du retargeting, c’est aussi de relancer ceux qui ont déjà effectué une action en leur proposant, par exemple, un produit ou un service complémentaire.

Exemple

  • Un internaute commande des sushis sur votre site Internet.
  • Grâce à la technologie du retargeting, vous pouvez créer des listes en répertoriant les clients qui ont déjà acheté des sushis sur votre site.  Vous avez ensuite la possibilité, grâce à la campagne, de proposer à cette clientèle des réductions sur sa prochaine commande pour la fidéliser !

D’ailleurs, d’après l’étude réalisée par Nextperf en janvier 2015, 74% des internautes qui ont acheté via une campagne de retargeting, n’avaient pas généré de conversion sur le site de l’annonceur depuis au moins trois mois.

Le saviez-vous ?

Le re-ciblage publicitaire ne se limite pas seulement aux sites Internet mais existe également sur les mobiles et les réseaux sociaux !

Dans tous les cas, il est possible de faire appel à un expert comme Wedig, agence digitale spécialisée en Search Marketing, qui vous conseillera et vous accompagnera dans votre stratégie de retargeting.
Ensemble, nous définirons les scénarios de retargeting les plus pertinents pour vous, en fonction de vos objectifs : acquisition, fidélisation, ré-achat ou encore cross-selling !

Référencement Google : les bases en référencement naturel

Référencer un site internet peut s’effectuer de différentes manières. Les deux principes de base en référencement sont ceux d’un référencement gratuit ou payant. Mais alors quelle différence entre le payant et le gratuit ? Pourquoi payer s’il peut être gratuit ? Quels intérêts de faire du référencement Google en faisant appel aux professionnels du Webmarketing des équipes Wedig ?

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Le choc du référencement mobile Google, un certain 21 avril 2015

Sans nul doute la date du 21 avril 2015 marque un tournant dans l’univers du référencement de sites, en particulier pour les sites web n’ayant pas de versions mobiles. C’est un top départ au « mobile first » et à la prise en compte nécessaire de l’évolution des usages des internautes. Tous les acteurs du digital, éditeurs, webmaster, agences marketing et consultants ont suivi de près les mouvements du web telle une Keynote d’Apple. Mais cette évolution ne cache-t-elle pas autre chose de plus mercantile pour Google search ?

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