Référencement : Bing sauvé par Satya Nadella ?

Wedig, agence web seo Rennaise expert adwords, accompagne les entreprises pour optimiser le référencement de leurs sites sur les différents moteurs de recherche. Ces derniers n’ont aucun secret pour Wedig et son analyse référencement. Ainsi, le moteur Bing, sans pouvoir supplanter Google, réussit aujourd’hui à le concurrencer sérieusement (surtout aux États-Unis).

Bing, une progression encourageante

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Staya Nadella – Photo Microsoft

Google et son moteur de recherche sont toujours indétrônables (64.4 % aux USA en 2015, source Google). Néanmoins, Bing progresse petit à petit, et serait même devenu une activité rentable de Microsoft. C’était d’ailleurs la promesse faite par Satya Nadella en devenant le nouveau président de Microsoft en février 2014.

Qui est Satya Nadella ?

Né en Inde en 1967, Satya Nadella a été nommé à la tête de Microsoft à la suite de Steve Ballmer (président de 2000 à 2014). Il était précédemment vice-président de la branche cloud et entreprises au sein de la société.

Bing, des points forts, surtout aux USA

Le moteur Bing a réussi une belle progression aux USA (20 % de part de marché en 2015). Le chiffre d’affaire publicitaire a même augmenté de 21 %. Un accord renouvelé pour être le moteur de recherche de Yahoo lui permet d’engranger quelques revenus supplémentaires. Mais vue la supériorité de Google à l’extérieur des Etats-Unis (92 % en Europe, 95 % en France), Bing préfère se recentrer sur son territoire originel.

Bing, encore des faiblesses

Microsoft a décidé d’intégrer son nouveau moteur de recherche encore plus profondément à l’intérieur de son système d’exploitation Windows 10. Malgré l’importance qui lui est accordée, Bing donne l’impression de courir après les évolutions de son principal concurrent. L’annonce que Bing favorisera les résultats des recherches effectuées sur mobiles avait déjà été faite bien avant par Google. Et les internautes ne voient toujours pas de solutions nouvelles ou d’idées originales donnant envie de préférer Bing.

Wedig, l’allié des entreprises face aux moteurs de recherche

L’entreprise de référencement bretonne Wedig est le partenaire des entreprises pour optimiser leur référencement sur tous les moteurs de recherches et obtenir des sites commerciaux plus performants. Faire appel à Wedig donne aux entreprises la certitude de bénéficier des moyens constamment mis à jour les plus efficaces pour des campagnes webmarketing aux meilleurs résultats.

Référencement google : Pigeon, la prise en compte de la localisation par Google

Wedig, agence digitale rennes, est à l’affût des nouveautés pouvant impacter le seo référencement naturel des sites des entreprises. Comme cette annonce par Google d’une mise à jour majeure de son algorithme baptisée Pigeon. L’agence conseil Rennes analyse les conséquences de Pigeon qui apporte une nouvelle dimension au référencement naturel.

Le SEO Local, c’est quoi ?

Le SEO Local ajoute la notion de lieu au référencement naturel. Soit l’internaute lance une recherche générale sur un produit ou service et le moteur de recherche prend alors en compte sa géolocalisation pour lui proposer des réponses proches de lui. Soit la question contient déjà une indication de lieu et Google affiche les résultats présents dans cette zone, sans tenir compte de la localisation de l’internaute. Dans tous les cas, l’agence de webmarketing Wedig recommande à toutes les entreprises reliées à une zone de chalandise d’optimiser leur référencement local.

Pigeon : quelques informations

Le nom de cette nouvelle mise à jour, une nouvelle fois un animal commençant par P (après Panda et Penguin), n’a pour une fois pas été choisi par Google. C’est Barry Schwartz, spécialiste américain du seo qui a proposé l’oiseau voyageur sachant retrouver sa route. D’après Google, Pigeon impacte les résultats liés à Google Maps et les critères de résultats se rapprocheraient de ceux utilisés dans les résultats classiques. Les cartes d’affichage des résultats sont ainsi plus restrictives. En revanche, les annuaires affichant les adresses sont mieux affichés (Yelp, Trip Advisor…).

Aider les entreprises : l’expertise Wedig des algorithmes de référencement

L’algorithme Pigeon favorise surtout le référencement local des sites principaux et des marques connues. Choisir Wedig, c’est le meilleur moyen pour les entreprises d’obtenir pour leurs sites web et mobile un statut de référence et assurer ainsi leur objectifs en webmarketing.

Référencement google : l’app Indexing

Wedig, l’agence de référencement Rennes, accompagne les entreprises dans la réussite de leurs stratégies en webmarketing. Le développement des applications mobiles est devenu un élément incontournable. L’indexation des applications permet de les faire prendre en compte par le référencement google.

Les applications mobiles, une progression constante

L’agence Wedig recommande aux entreprises d’être visibles sur les terminaux mobiles des internautes. Selon AT Internet, entre juin 2013 et juin 2014, la consultation des sites Web sur ordinateur a chuté de 6,8 % quand celle des applications mobiles progressait de 45 %. Le temps passé sur un smartphone, de plus en plus important, se répartit à 86 % sur les applications et à 14 % sur les sites Web mobiles (Flurry analytics 2015). Le référencement des applications par Google est donc un élément important à prendre en compte par les entreprises.

L’indexation des applications plus efficace

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Source : www.amazeemetrics.com

Les algorithmes de Google peuvent maintenant référencer le contenu même des applications. D’abord réservée aux possesseurs d’appareils Androïd, cette fonctionnalité est en train de s’ouvrir aux mobiles iOS d’Apple. En réponse aux requêtes effectuées sur le mobile des internautes, les résultats ouvrent directement la bonne page à l’intérieur de l’application, à condition qu’elle soit déjà installée. Si l’application n’est pas présente, une page propose son téléchargement.

Wedig, le partenaire de tous les référencements

Basée à rennes, Nantes et Caen, Wedig est une agence de référencement nouvelle génération toute entière tournée vers la performance de la communication digitale de ses clients. Les entreprises qui choisissent Wedig voient leur stratégie digitale marketing durablement optimisée et leurs objectifs online efficacement atteints.

Google utilise la même interface pour les recherches locales sur mobile et desktop

Cela fait déjà un moment que l’expert adwords et SEO Wedig a noté et partagé la mutation progressive du moteur de recherche Google vers le mobile. L’agence web seo rennaise signale une évolution en sens inverse concernant le référencement google comme la publicité web. Google s’inspire aujourd’hui du design de la version mobile pour donner les résultats des recherches locales sur les ordinateurs de bureau.

Trouver les entreprises et services autour de soi

La recherche locale du moteur de recherche de Google permet de lancer des requêtes sur une zone géographique déterminée, le plus souvent à l’échelle d’une ville. Si la recherche est effectuée sur un mobile, la géolocalisation permet d’obtenir les résultats autour de soi sans avoir à indiquer le lieu. Sur desktop, par contre, l’indication de la ville reste obligatoire.

Déchiffrer la nouvelle interface

Résultats locaux avant

L’agence de référencement Wedig a tout de suite noté les différences apparues dans l’affichage des recherches locales. Jusqu’à présent, la présentation habituelle montrait les annonces Adwords suivies des recherches naturelles, la carte Google maps voisinant sur la colonne de droite.

Résultats locaux maintenant

Aujourd’hui, l’interface, sans doute encore en phase de test, fait suivre les liens sponsorisés d’un grand bloc. Les résultats trouvés dans la ville demandée y sont classés verticalement avec chacun une vignette carrée (la qualité de la photo peut faire la différence). En cliquant sur le lien « plus de résultats pour x », l’internaute accède à une nouvelle page divisée en deux parties. La colonne de gauche affiche tous les résultats locaux accompagnés des informations et avis présents sur Google My Business. La moitié droite n’affiche que la carte de localisation qui peut être agrandie.

Wedig, le spécialiste du référencement Google à Rennes

Wedig conseille donc vivement aux entreprises de s’inscrire sur Google My Business, et de tenir sa page à jour, étant donné que c’est une condition indispensable pour être présent parmi les résultats locaux. Chez Wedig, l’équipe expert adwords est constituée de spécialistes certifiés individuellement par Google. Avec l’agence digitale Wedig, le référencement des entreprises, qu’il soit naturel ou payant, local ou général, est donc entre de bonnes mains.

Référencement Google : Wedig, agence de référencement naturel Nantes

Parce qu’il fait appel à des actions très diversifiées et souvent chronophages, les entreprises ont souvent besoin de confier la gestion du référencement naturel de leur site à des prestataires extérieurs. Les experts de l’agence digitale Wedig, certifiés en référencement google, apportent aux entreprises leur savoir-faire pour optimiser leur positionnement sur les moteurs de recherche.

Des objectifs validés par l’analyse référencement

Le référencement naturel web et mobile recherche avant tout à donner plus de visibilité aux sites des entreprises. Le meilleur positionnement obtenu dans les résultats des moteurs de recherche permet le développement de contacts auprès de cibles qualifiées. L’agence de référencement Wedig ne se contente pas de réaliser ces objectifs, elle mesure les performances obtenues et permet à ses clients de connaître les résultats de conversion, si importants pour la réussite des objectifs en web marketing.

Pourquoi optimiser le référencement d’abord sur Google ?

Principal moteur de recherche mondial, et de loin (64,4 % aux USA, 95 % en France, chiffres Google 20015), Google dispose d’un leadership incontournable. Les chiffres liés à l’utilisation de Google sont hors norme, à l’échelle de ce mastodonte des requêtes en ligne.
– 30 000 milliards de pages indexées
– 20 milliards de sites visités par jour
– 3,3 milliards de requêtes par jour, dont 500 millions de requêtes nouvelles.

Wedig, le partenaire référencement google à Nantes

Pour mieux servir les entreprises du grand ouest, l’agence de conseil Wedig est installée dans la capitale des Pays-de-la-Loire, Nantes, l’ancienne cité des Ducs de Bretagne. Les experts Wedig nantais peuvent ainsi proposer leur savoir-faire en référencement google dans cet ouest de la France baigné par l’océan Atlantique. De la Bretagne à l’Aquitaine, faire confiance à l’agence de référencement naturel nantaise Wedig, c’est la garantie des meilleurs résultats de positionnement pour réaliser ses objectifs sur Internet.

Référencement naturel, comment bien choisir son partenaire SEO ?

Le positionnement des sites des entreprises sur les moteurs de recherche est grandement amélioré par un bon référencement naturel (ou SEO). C’est pourquoi l’agence digitale Wedig recommande l’optimisation de tous les éléments structurels et de contenus favorisant les performances du référencement google.

Le référencement google récompense les bonnes expériences utilisateurs

Les experts analyse référencement de Wedig sont certifiés Google et connaissent particulièrement bien son moteur de recherche et ses algorithmes. Les optimisations apportées par les spécialistes Wedig sur la structure des sites de ses clients (ergonomie, design, navigation, tunnel de conversion) et les contenus (stratégie éditoriale, qualité rédactionnelle, contenus uniques, quantité et fréquence des diffusions) apportent des résultats positifs à long terme sur leur référencement naturel.

Choisir son partenaire SEO sans se tromper

Les entreprises n’ont pas toujours les connaissances techniques pour apprécier les critères permettant de choisir à coup sûr son partenaire SEO. L’agence de référencement Wedig présente toutes les garanties à même de rassurer les entreprises soucieuses de résultats en webmarketing.

Une grande exigence technique

Avant toute action, l’agence digitale Wedig engage un audit complet du site et de ses pages. Les besoins d’optimisation de référencement naturel ne sont pas les mêmes selon l’âge et la taille du site, les objectifs et les besoins des entreprises.

Une excellente qualité d’écoute

L’équipe d’experts en référencement SEO et SEA de Wedig accompagne au plus près les entreprises avec une écoute personnalisée. Tous les besoins et objectifs des entreprises sont abordés en détails afin de proposer une réponse parfaitement adaptée.

Une stratégie originale

Wedig, agence de référencement du groupe PRECOM met en place une méthodologie qui s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises. Plans d’actions, facteurs de classement, critères de ROI, les prestations Wedig permettent en toute transparence la réalisation des objectifs webmarketing prédéfinis avec les entreprises.

Référencement et publicités interstitielles : Google n’apprécie pas le masquage de contenu

L’agence de référencement rennaise Wedig apporte aux entreprises l’expertise de ses équipes pour optimiser leurs stratégies webmarketing. Wedig améliore la performance de leurs sites internet notamment en matière de référencement google. Les publicités interstitielles, intéressantes pour la notoriété des marques, sont dans le viseur de google car elles masquent souvent trop le contenu.

Algorithme de Google : favoriser les sites mobiles

Wedig recommande aux entreprises de mettre en ligne des sites adaptés aux mobiles. L’algorithme de Google récompense cette mobilité par un gain de référencement. Wedig rappelle au passage que les tablettes ne sont toujours pas considérées par Google comme des mobiles mais sont classées avec les ordinateurs. Lors du Search Marketing Expo à Sydney (12 et 13 mai 2015), un responsable Google, Gary Illyes, s’est exprimé sur des évolutions possibles de l’algorithme mobile friendly concernant les interstitiels.

Les interstitiels, qu’est-ce que c’est ?

Les interstitiels sont des formats publicitaires qui s’affichent en plein écran au moment de l’accès à un site ou entre deux pages. Ils sont souvent composés de vidéos qui ne peuvent être interrompues qu’au bout d’un nombre imposé de secondes. Sur les smartphones, les interstitiels apparaissent pour télécharger (presque imposer) l’application nécessaire à la consultation sans accéder au site mobile.

Les interstitiels gênent les internautes

Les interstitiels donnent aux marques une visibilité hors pair mais sont perçus comme une intrusion par les visiteurs. Cet affichage non désiré provoque une gêne dans l’expérience de l’utilisateur en l’empêchant d’accéder directement à son contenu. Surtout que certains interstitiels ne proposent aucune croix pour les faire disparaître. Soucieux du confort de la navigation des internautes, Google songe donc à revoir le fonctionnement des interstitiel sur les mobiles. Les contenus ainsi masqués seraient dévalués. Mais d’après Gary Illyes, les ordinateurs seraient impactés également.

Wedig, tout pour le meilleur référencement de ses clients

Wedig, agence de référencement Google du groupe PRECOM, apporte aux entreprises le savoir-faire de ses experts pour optimiser la présence de leurs sites sur Internet. Les chefs d’entreprises peuvent faire confiance à Wedig pour obtenir les meilleurs résultats en matière de référencement et atteindre sans crainte leurs objectifs en web marketing.

Référencement Google : la structure des URL est-elle prise en compte dans le classement des contenus ?

L’agence web seo Wedig est le partenaire expert referencement des patrons d’entreprises pour améliorer la performance de leur site internet en termes de trafic et d’audience. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d’optimiser son référencement en utilisant au mieux tous les leviers disponibles. C’est pourquoi l’agence rennaise Wedig s’intéresse aussi à la structure des URL. C’est un élément à prendre en compte pour le classement Google.

Améliorer les structures d’URL en quelques conseils

A l’occasion du dernier SMX Advanced de Seattle, des conseils pour de meilleures structures d’URL ont été divulgués par Gary Illyes, Webmaster Trends Analytics chez Google.

La longueur d’URL

La longueur de l’URL est indifférente pour Google, à condition toutefois de rester dans la limite de 2083 caractères. Pourquoi ce nombre précis ? C’est la limite technique actuelle des possibilités d’Internet Explorer.

L’organisation de la structure

Google accorde une certaine importance à la structure dans le cas d’une découverte. Il faut garder à l’esprit que plus une page est éloignée de la racine du site, plus le robot mettra de temps à la trouver et à l’indexer. De plus, Google n’indexe pas toujours toutes les pages lors de son passage. Wedig recommande donc aux entreprises pour un meilleur SEO de rendre visibles les contenus les plus importants dès la home page (page d’accueil).

Mots-clés et URL

Wedig déconseille de remplir les URL avec des mots-clés, même si ils sont parfaitement cohérents. L’ajout est inutile puisqu’aucun avantage ne sera accordé par Google à la page sur ces mots-clés.

Optimiser son référencement avec Wedig, le choix gagnant

L’agence Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, ne met en pratique que les actions qui fonctionnent réellement en termes de référencement naturel. C’est pourquoi Wedig est le partenaire idéal des entreprises pour la réussite de leurs stratégies web marketing.

Référencement naturel : comment optimiser le positionnement de son site ?

La différence de visibilité des sites Internet provient souvent de l’expertise avec laquelle est géré leur référencement naturel. L’agence web seo Wedig, spécialiste en analyse référencement, apporte aux entreprises un savoir-faire complet, confirmé par les résultats de ses clients sur les moteurs de recherche leur permettant de réaliser leurs objectifs web marketing.

Le SEO, de nombreux critères pris en compte par Wedig

L’équipe expert seo Wedig maîtrise depuis longtemps les leviers à optimiser pour gagner en performance sur les moteurs de recherche. Les objectifs de résultats (trafic, notoriété, acquisition, conversion, ventes…) reposent sur la qualité d’éléments aussi bien techniques que formels, structurels ou de contenu. C’est pourquoi, avant tout plan d’actions, l’agence digitale rennaise Wedig réalise un audit complet et détaillé du site et de ses pages pour en tirer un diagnostic parfaitement adapté.

Améliorer la structure

Les sites web pâtissent parfois de faiblesses touchant à leur structure elle-même. Un code manquant de rigueur, des titres et balises manquantes ou peu adaptées, des pages en nombre insuffisant ou mal reliées au thème présenté par la page d’accueil sont pénalisées dès le départ par les algorithmes de Google.

Optimiser l’ergonomie

Chez l’agence de référencement Wedig, on recommande d’apporter le plus grand soin à la navigation et à l’ergonomie du site. Tout doit concourir à faciliter et rendre agréable l’expérience de l’utilisateur. Les algorithmes de Google y sont très sensibles et en prennent compte pour favoriser ou au contraire rétrograder le référencement naturel. Le tunnel d’achat ou de conversion est considéré avec encore plus d’attention, tout facteur bloquant pouvant interrompre définitivement l’action commencée par le consommateur.

Enrichir le contenu

Les spécialistes rennais du SEO de Wedig apportent une optimisation du contenu aussi bien d’ordre sémantique, avec des mots-clés pertinents rigoureusement sélectionnés pour leur performance, que sous son aspect formel. Wedig préconise ainsi un contenu riche, intéressant pour le lecteur, bien écrit (style et syntaxe), unique, en totale adéquation avec le sujet ou le domaine du site. Des images et des vidéos apportent un intérêt supplémentaire, à la condition qu’ils soient de bonne qualité et bien adaptés.

Le choix des mots clés pour le référencement naturel : 5 points importants

En tant qu’agence web seo, l’agence Wedig apporte son savoir-faire en référencement naturel et en campagne adwords aux entreprises du grand ouest. Le travail de sélection de mots clés pertinents permet, entre autres, aux entreprises d’acquérir du trafic qualifié sur leur site. L’expert referencement Wedig préconise dans sa méthodologie l’observation de 5 points principaux.

Évaluer le volume de recherche

L’agence e-marketing Wedig ne sélectionne pas de mots-clés sans vérifier combien de fois ils sont recherchés en moyenne par mois. Cela permet d’en estimer le potentiel de trafic sur les moteurs de recherche.

Se mettre à la place de l’internaute

Pour amener des prospects vraiment intéressés sur les sites web, Wedig étudie leur objectif final afin de savoir si leur recherche concerne un produit, une information ou un service. Se mettre à la place du visiteur permet également de deviner quels mots il va utiliser.

Connaître les mots-clés de la concurrence

Le business lié aux sites internet est un enjeu majeur pour les entreprises. La présence sur la première page de résultats du moteur de recherche devient donc un enjeu stratégique. Les concurrents sur les moteurs de recherche ne sont pas uniquement les concurrents directs dans le secteur d’activité des entreprises. En effet, des sites Web traitants des mêmes thématiques que les entreprises, comme les sites éditoriaux par exemple, peuvent être des concurrents des entreprises sur  Google. L’agence digitale Wedig identifie les principaux concurrents en SEO et analyse les indicateurs pour optimiser la stratégie de référencement à mettre en place.

Laisser du temps

Gagner de la performance en référencement naturel se fait sur le long terme. Plusieurs mois sont nécessaires (et non pas semaines) pour vraiment constater les effets. Wedig recommande le travail de longue traîne. La patience est toujours récompensée en matière de seo.

Convertir ses objectifs

L’augmentation de trafic obtenue par un bon référencement naturel est un moyen, pas un but. L’objectif final des entreprises concerne évidemment la performance de leur business. C’est pourquoi Wedig ne retient en seo que les mots-clés donnant les meilleurs taux de conversion.

Le référencement seo pour les entreprises, c’est Wedig

L’expertise de l’agence conseil Wedig dans les mots-clés donne accès aux meilleurs résultats en seo référencement naturel. Basée à Rennes, Nantes et Caen, l’agence de référencement du groupe PRECOM permet aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de webmarketing grâce à l’efficacité de sa méthodologie et le savoir-faire de ses équipes.