LinkedIn : le plus vieux des réseaux sociaux propose enfin une publicité complète

Alors que LinkedIn a été fondé en 2003, avant Facebook, ce n’est qu’à présent qu’il décline sa publicité pour proposer une offre réellement complète. Il était temps d’exploiter le potentiel de cette plateforme pour professionnels. Voyons ce que les annonceurs vont pouvoir trouver dans l’offre de publicité LinkedIn.

Quand LinkedIn passe au retargeting

Il est toujours étonnant d’imaginer que LinkedIn n’a pas choisi plus tôt d’exploiter le nombre de visiteurs de sa plateforme en développant une publicité plus complète permettant de générer des gains substantiels. Aujourd’hui, qu’importe, ce réseau social rattrape le temps perdu avec 3 formats qui permettent de cibler un internaute qui, d’une manière ou d’une autre, a déjà été en contact avec la marque. C’est ce que l’on nomme le retargeting.

Les nouveaux formats publicitaires de LinkedIn

Tous les réseaux sociaux n’ont pas choisi de fonctionner de la même manière. Aujourd’hui, LinkedIn propose trois formules de publicité en retargeting :

  • Le website retargeting : votre agence digitale intègre le tag LinkedIn Insight sur votre site. Cela vous permet de savoir qui de vos visiteurs sont inscrits sur LinkedIn. Ainsi, lorsqu’ils se rendent sur le réseau social, vous pouvez les solliciter à nouveau via un message publicitaire.
  • L’account targeting : cette fois, c’est votre agence social média qui importe une base de données afin de réaliser une publicité ciblée sur les utilisateurs travaillant dans une entreprise.
  • Le contact targeting : ici, il est possible d’importer sa base de données CRM sur LinkedIn. Cela permet d’être en lien sur cette plateforme avec ses clients et prospects. Certaines plateformes telles que Marketo permettent l’import de ces données.

Réseaux sociaux : quels changements en 2017 pour votre agence social média Rouen ?

Les community managers sont dans les starting blocks. En effet, en 2017, le monde des réseaux sociaux va être modifié en profondeur, impossible de prendre le risque de ne pas suivre les tendances de plateformes qui comptent des millions d’utilisateurs.

Le Dark Social, l’avenir des réseaux sociaux ?

Le Dark Social, ce sont ces lieux, pas visibles de tous, où les partages se font massivement. Aujourd’hui, ce serait entre 2/3 et 3/4 des échanges qui seraient effectués via les messageries, les groupes fermés, etc. Votre agence social media rouen va devoir songer à s’infiltrer si elle souhaite booster votre communication sur Facebook, Snapchat et autre LinkedIn.

Et si on mettait des emojis partout

Tout peut paraître détail dans une stratégie de communication mis en place par une agence webmarketing rouen. Pour autant, chacun de ces détails compte. Cette fois, ce sont les emojis qu’il va falloir songer à intégrer. Utilisés par tout le monde depuis de nombreuses années, ils reviennent en forme et de nouveaux sont en permanence crées. Même les stars s’y mettent avec notamment le Kimoji de Kim Kardashian. Si ça fait parler, c’est certainement qu’il faut s’y intéresser.

Des plateformes identiques ?

Auparavant, on pouvait aisément distinguer un réseau social d’un autre dans sa manière de proposer du contenu. Aujourd’hui, votre agence social media doit faire avec une uniformisation massive des médias sociaux. Avant, on publiait une info sur Twitter, une image sur Instagram et une vidéo ludique sur Facebook. Aujourd’hui, tout se mélange, il ne serait pas surprenant que le nombre de médias sociaux finisse par diminuer. Mais en attendant, il faut toujours veiller à être partout.

Social selling : un nouvel enjeu pour une agence digitale spécialiste du B to B ?

Il semble que l’univers du B to B ait pris un nouveau tournant. Les commerciaux ont abandonné leur téléphone et les mails pour se lancer dans une culture plus sociale, plus digitale. Voici les nouvelles étapes du travail d’un commercial spécialiste du social selling.

Soigner son profil

Sur Facebook ou LinkedIn, pour ne citer que ces plateformes, la démarche commerciale doit être particulièrement soignée. Et le point de départ est naturellement l’image que vous allez donner ou que votre agence digitale brest va vous créer. Pour séduire, il va falloir apporter une valeur ajoutée et mettre en avant un profil d’expert. Si le prospect n’est pas mis en confiance dès le départ, il se retournera vers une autre structure.

Adapter son process au social selling

Au téléphone, lorsque l’on est démarché par un commercial, on se sent parfois harcelé. Cette méthode parfois borderline ne peut s’appliquer au web, votre agence digitale vous proposera une démarche beaucoup plus subtile et construite. Toujours dans cette volonté de vous positionner en expert, songez à publier des articles, des chiffres, bref, des éléments qui pourraient intéresser votre cible. Apportez-lui des réponses avant même qu’elle ne vous pose la question. Il s’agit d’un excellent moyen de prendre contact puisque votre prospect aura le sentiment que c’est lui qui a fait la démarche de venir vers vous.

Enfin, il va falloir un peu de patience. En effet, en matière de social selling, les résultats ne sont pas instantanés. Vous semez des graines et n’en récolterez les fruits que quelques temps plus tard mais le jeu en vaut la chandelle. C’est ce que vous apprendrez lors de votre formation webmarketing qui vous rendra plus autonome et plus au fait des avancées en termes de communication B to B.

Soyez visible sur Linkedin grâce à votre agence social média Rennes

Une agence social média a pour vocation de vous rendre visible. Il convient donc d’apparaître sur tous les réseaux sociaux dans la mesure du possible. Et Linkedin, récemment racheté par Microsoft, risque d’être toujours plus influent, difficile de ne pas s’y trouver.

Linkedin, the place to be ?

Ce réseau social professionnel a fait ses preuves depuis des années. Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou que vous souhaitiez développer votre réseau professionnel, une agence social media vous confirmera qu’il est important de s’inscrire. Ici, on développe son CV, on peut mettre en avant des avis sur la qualité de son travail, bref, c’est une carte de visite incontournable à l’échelle internationale. C’est un lieu qui permet de trouver de nouveaux contacts et d’échanger pour développer son activité. En complément d’un référencement percutant, d’une campagne adwords rennes et d’une présence sur les autres réseaux sociaux, Linkedin pourrait être un très bon allié de votre réussite.

Comment Linkedin évolue-t-il ?

Récemment, Linkedin a été racheté par Microsoft. Autant vous dire que les moyens vont se multiplier et qu’il est certainement temps, si ce n’est toujours pas le cas, que votre agence social media rennes vous aide à vous inscrire et à optimiser votre profil. Mais ce réseau social professionnel évolue d’ores et déjà en termes de fonctionnalités. Estimant qu’il était complexe d’entamer un échange avec un inconnu présent sur le réseau ou avec quelqu’un avec qui l’on n’a plus de contact depuis longtemps, Linkedin propose une aide pour entamer une conversation. Les propositions de Linkedin sont personnalisées selon les activités communes des deux personnes, les actions récentes sur la plateforme ou les relations communes.

E-réputation, les recruteurs regardent les réseaux sociaux

Nous sommes dans une époque où la présence sur les réseaux sociaux prend une importance incontournable. L’agence webmarketing Wedig, experte en référencement aussi bien sur web que mobile et réseaux sociaux, accompagne également les entreprises dans la veille et la protection de leur e-réputation. La réputation numérique est un enjeu important, commercialement pour les marques et professionnellement pour les individus. L’e-réputation est ainsi devenue un paramètre de décision important pour le recrutement.

L’e-réputation influence le recrutement

L’agence seo rennes Wedig a relevé cette information sur la plateforme de recrutement américaine Jobvite : 55% des recruteurs sont influencés dans leur décision par la présence des candidats sur les réseaux sociaux. Le profil social devient un élément important pour connaître les candidats. Cela fait partie d’une évolution globale en plein essor. Selon une étude de RégionsJob parue en février 2014, 48 % des recruteurs effectuaient déjà des recherches sur Google les candidats ayant postulé dans leur entreprise. Autrefois, on disait que bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée. Aujourd’hui, une bonne e-réputation est la meilleure des recommandations.

Respecter les bonnes règles

L’agence digitale Wedig recommande à chacun d’être vigilant sur les publications mises en ligne. Des contenus défavorables à l’internaute (messages, photos, vidéos) peuvent fortement le pénaliser. Wedig préconise de vérifier attentivement les paramètres de confidentialité sélectionnés. Un bon moyen de faire connaître son expertise est de se positionner sur les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin et Viadeo. Enfin, il ne faut pas hésiter à utiliser régulièrement les outils de veille et de diagnostic pour connaître sa réputation en ligne.

Wedig, au service de la réputation des entreprises

Ces conseils à titre individuel, l’entreprise de referencement Wedig les applique avec encore plus de soin pour analyser et optimiser l’e-réputation des entreprises. Dans un monde de plus en plus concurrentiel et connecté, où tous les facteurs influencent les consommateurs, choisir Wedig est la meilleure solution pour réaliser ses objectifs de conversion et de fidélisation.

Linkedin et Viadeo : les étapes clés pour un réseau de qualité

L’agence seo rennes Wedig n’est pas seulement expert référencement. Partenaires des entreprises pour optimiser la performance de leur publicité web, les équipes rennaises de Wedig sont également des spécialistes en social media management. Linkedin et Viadeo sont deux réseaux destinés aux professionnels et aux entreprises. Comment les utiliser au mieux ? Wedig dévoile cinq étapes clés.

Construire le réseau qu’il vous faut avec Linkedin et/ou Viadeo

Linkedin et Viadeo sont les deux principaux réseaux sociaux professionnels. Le premier, anglo-saxon, a une dimension davantage internationale. Le second, créé en France, est réputé à l’échelle nationale et européenne. Alors la question se pose pour les dirigeants d’entreprises : être présents sur les deux ou sur un seul, et lequel choisir dans ce cas ? L’agence conseil Wedig recommande d’estimer avec soin ses besoins et sa disponibilité pour gérer ces plateformes qui demandent du temps et un investissement considérable. Mieux vaut être actif sur un seul media plutôt que d’être présent sur les deux, sans entreprendre d’actions régulières. S’il faut choisir, Wedig conseille de privilégier celui ayant le plus de potentiel de contacts ou le plus adapté à son marché.

Étape n°1 : Soigner son profil

La présence sur Linkedin et Viadeo commence par une photographie et un habillage graphique de qualité en adéquation avec l’image de marque de la société. Le texte d’introduction doit être accrocheur et donner envie au visiteur d’en apprendre plus sur l’entreprise et d’entrer en contact avec elle. Wedig préconise de penser à utiliser des mots-clés liés à son activité ou à son marché. Ils seront utiles pour les moteurs de recherche internes à Linkedin et Viadeo.

Étape n°2 : Obtenir des recommandations

En plus de la liste de contacts, des personnes sélectionnées pour leur compétence apporteront un avis pertinent, donnant de la valeur à leur recommandation. Cette étape constitue un enjeu pour la réputation de l’entreprise, dans la mesure où les personnes sélectionnées deviennent ambassadrices de la société et lui confèrent de la crédibilité.

Étape n°3 : Contacter des influenceurs

Wedig, agence de web marketing, aide les entreprises à connaître les influenceurs importants sur leur marché. Ces leaders d’opinion (experts, blogueurs, maîtres d’un réseau important) peuvent faire profiter les entreprises de l’influence qu’ils ont sur leur communauté. En effet, le pouvoir de ces personnalités réside dans la confiance des abonnés en leurs informations et conseils. Ainsi, un tel partenariat peut améliorer l’e-réputation d’une marque, et lui permettre d’accroître son potentiel de conversion d’internautes en clients.

Étape n°4 : Adhérer aux groupes professionnels

Faire partie de groupes liés à son secteur d’activité est très utile, sous réserve que le groupe soit actif et composé de nombreux membres. Les groupes professionnels permettent de connaître les évolutions du marché, les tendances et les attentes. De plus, ces groupes présentent une excellente opportunité pour développer le réseau professionnel de la société, la faire connaître dans son domaine d’activité, ou encore trouver des partenaires.

Étape n°5 : Mettre en place une stratégie éditoriale

Comme sur les sites web et mobiles de l’entreprise, l’équipe d’experts Wedig en stratégie éditoriale recommande de développer une stratégie de contenu optimisé. Des articles de qualité et intéressants (actualités, articles de fond, billets de blog, réussites commerciales…) publiés à un rythme régulier, mettront en avant l’expertise de l’entreprise dans son domaine et favoriseront l’inbound marketing. Wedig accompagne les entreprises dans l’élaboration d’un calendrier éditorial adapté à leurs possibilités et leurs objectifs.