Catégories Innovation

Les 10 tendances incontournables du CES 2015


10 tendances incontournables du CES 2015

Las Vegas, CES 2015. Vous n’y étiez pas ? On vous dit tout sur les 10 tendances incontournables de cette édition.

French Tech : cocorico !

Chaque année, les représentants tricolores sont de plus en plus nombreux. Des représentants, mais aussi (surtout !) des produits développés dans les secteurs les plus innovants tels que les objets connectés et wearable.

Objets connectés : une réalité grandissante

De la télésurveillance avec reconnaissance faciale du français Netatmo à la ceinture motorisée L’Emiota, les objets 2015 sont (tous) connectés. Cette tendance est aujourd’hui une réalité incontournable !

Des voitures sans conducteur

Audi, Mercedes, Ford…. Les constructeurs automobiles ont imaginé (et réalisé !) des véhicules tout à fait autonomes et électriques. C’est ainsi qu’Audi présentait une voiture capable de rouler 900 km sans qu’il n’y ait de conducteur !

Le PC est encore (toujours !) à l’honneur

Non, les tablettes n’auront pas raison du PC. Ce CES 2015 a dévoilé de belles innovations : l’ultraportable sans ventilateur et super léger de Samsung, le mini PC d’Acer ou encore le retour du Netbook de Toshiba. A noter aussi l’Intel Compute Stick qui dessine le PC à l’image d’une clé USB.

La 3D fait forte impression !

On s’y attendait, l’impression 3D se démocratise et s’applique à de nouveaux domaines. Des imprimantes accessibles à partir de 350€, un scanner 3D (Scanify)… Markebot a également présenté de nouveaux filaments de polymères qui reproduisent le fer, le bronze et même le calcaire !

La multiplication des robots

Téléprésence, ménagers… Les robots étaient cette année bien présents avec 26 exposants. On a repéré Aiko Chihira de Toshiba : un humanoïde très réaliste qui communique en langue des signes et qui fonctionne sur Androïd !

La 4k confirme sa montée en puissance

Le remplaçant de la Full HD continue d’enrichir sa gamme : on retrouve les téléviseurs 4K chez Sharp, LG, Sony… mais aussi des caméscopes 4K grand public. Pour l’heure, le problème majeur de la 4K est toujours là : l’absence récurrente de contenus. Rassurez-vous, la 8K fait déjà parler d’elle.

La réalité virtuelle : une réalité !

Aux côtés d’ Oculus Rift qui ne cesse d’améliorer ces capacités, on note l’arrivée dans le secteur de la réalité virtuelle de Razer, pourvoyeur de périphériques de gamers, qui a développé un projet, OSVR, open source, aussi bien pour le matériel que pour le logiciel.

Androïd TV et Drones

Dévoilée en juin 2014, Android TV est désormais le seul et unique système de Google pour les téléviseurs. Et si Google a pu s’imposer avec Androïd dans les smartphones, la guerre pour les téléviseurs sera plus compliquée ! Quant aux drones, ils deviennent autonomes, plus puissants et plus intelligents, capables de suivre l’action. C’est le cas de Hexo+ ou Zano.

 

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire