Votre agence SEO va-t-elle bientôt devenir une agence SXO ?

Nous avions déjà le SEO, le SEA, le SMO, à présent on aborde le SXO. Si ce terme a vu le jour il y a quelques années, force est de constater qu’il est grand temps d’apprendre à en maitriser les tenants et aboutissants.

Le SXO : mais qu’est-ce donc ?

Pour faire simple, il s’agit d’un mélange de référencement et d’expérience utilisateur. On mixe SEO et UX pour obtenir SXO. Mais concrètement, à quoi ça correspond ? L’idée est de se dire, ce que nombre de professionnels ont oublié, qu’un site s’adresse au lecteur et non à Google. Google n’achète pas, Google ne commente pas, ne partage pas. Une agence seo doit naturellement penser référencement. Car sans positionnement correct sur Google, aucun internaute n’aura le loisir de voir votre contenu. Mais l’objectif final est bien de séduire un utilisateur humain, pas un robot.

Comment fait-on du SXO ?

Votre agence référencement naturel va devoir mettre en place une stratégie complète de séduction pour le lecteur afin d’améliorer son expérience et de le convertir. Et cela ne peut que se faire avec une agence webmarketing. Ces deux entités vont devoir suivre des étapes bien précises pour parvenir à leurs fins. Ces étapes, les voici :

  • Une stratégie de contenu pertinente pour répondre aux attentes des internautes.
  • Se rendre visible sur Google avec les rich snippets et plus récemment les featured snippets.
  • Créer des landing pages optimisées sémantiquement et visuellement.
  • Améliorer la vitesse de chargement pour une meilleure UX.
  • Fidéliser l’internaute pour ne pas perdre le bénéfice du travail d’acquisition.

Agence webmarketing : comment convaincre les millenials de vous suivre ?

Les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes. Cette génération hyper connectée est une cible de choix. Pour autant, sa manière de consommer l’information est différente de celle de ses aînés. Les convaincre est un enjeu majeur, mais comment s’y prendre ?

Apprendre à connaître les millenials

Avant de savoir comment transformer, votre agence webmarketing doit tout d’abord apprendre à connaître cette cible. Or, la démarche n’est pas simple. Cette génération pressée n’a pas le temps de répondre à des formulaires. Il faut donc aller la chercher où elle est. On connaît le traditionnel questionnaire dans la rue mais pas facile de les faire s’arrêter. Bien sûr, les réseaux sociaux sont le lieu idéal pour communiquer avec eux puisqu’ils sont massivement présents sur ces plateformes. Autre biais pour les atteindre, le SMS. Constamment avec leur portable, ils sont susceptibles de répondre instantanément à un sondage, si tant est qu’il ne soit pas trop long bien sûr.

Un sondage modernisé

Oubliez le sondage classique où il faut cocher des cases pour connaître les millenials. Avec eux, votre agence e-marketing doit s’adapter. Certains des leviers utilisés pour apprendre à les connaître sont le social gaming et son aspect viral, ou bien encore les groupes Facebook où chacun peut s’exprimer et préciser sa pensée par MP (Messagerie Privée). Le collaboratif, comme l’a mis en place 20 Minutes, a aussi de beaux jours devant lui pour sonder la jeune génération. Elle aime donner son opinion, il faut simplement trouver le bon biais.

Attention : génération volatile

Une fois votre cible captée, votre agence digitale Angers doit pouvoir la fidéliser. Or, les millenials sont particulièrement volatiles. Comment faire en sorte qu’ils continuent à se dévoiler ? L’implication semble être un axe de fidélisation. Partager les résultats des études, les remercier de leur participation, leur accorder un système de badge pour mesurer leur engagement et pourquoi pas, les récompenser d’une manière ou d’une autre, voici quelques axes à étudier.

Comment sont gérés les bugs chez WordPress

En suivant le workshop sécurité lors du « contributor day » de wordpress j’ai pu découvrir comment sont gérés les bugs et failles de sécurité. Soucieux de la bonne santé de vos sites, votre agence digitale Wedig a participé aux groupes de travail de la journée.

Maintenance et support uniquement fait par la communauté

WordPress étant un outil « open source », il est entièrement crée, maintenu et géré par la communauté. Du développeur expérimenté au débutant, tout le monde peut participer à sa conception. Il est donc normal que le cycle de correction soit plus long que pour un outil propriétaire. (Quoi que …) L’objectif est de corriger un bug jugé prioritaire en moins d’une semaine.

Un cycle de correctif performant et axé sur l’échange

  • Le bug est rapporté par un utilisateur : pour rapporter votre bug il vous suffit d’aller sur ce site et d’expliquer au mieux le problème rencontré. Ou rapprochez-vous de votre agence digitale pour un bug remonté au mieux.
  • Le bug est dispaché à la personne la plus apte à le corriger. Le développeur wordpress est susceptible de revenir vers vous pour plus d’infos.
  • Le bug est corrigé par le ou les développeurs
  • Vous aurez à tester par la suite si le bug est correctement corrigé
  • Le correctif est appliqué à la prochaine mise à jour
  • Le bug est clôturé dans l’outil de reporting.
  • La mise à jours est proposée à tous les sites wordpress

Il est donc important d’avoir un backoffice WordPress toujours à jours pour corriger le plus de failles de sécurité et possibles bugs. N’hésitez pas à remonter tous problèmes rencontrés sur vos sites pour que les développeurs WordPress puissent les régler pour tous les utilisateurs.

Les plugins et failles de sécurité

Il est important de savoir que les plugins sont à la charge de leurs éditeurs (tant au niveau sécurité que de la maintenance). Il faut donc bien choisir ses plugins avant de les installer sur votre site.

Comment bien choisir un plugin ?

  • Nombre d’utilisateurs : Un plugin utilisé par un grand nombre de sites a plus de chances d’être bien maintenu
  • Dernière mise à jours : Si un plugin a une mise à jours qui date (>6 mois) il est conseillé de se enseigner auprès de l’éditeur pour être sûr que le plugin est encore maintenu.
  • Compatibilité avec votre version de wordpress : Bien évidement si le plugin n’est pas compatible avec votre version ne l’installer surtout pas.
  • Notes utilisateurs : Un plugin avec une note globale faible peut avoir une mauvaise compatibilité ou générer des bugs.
  • Commentaire : Il est toujours intéressant de regarder les commentaires avec la plus mauvais note voir si vous n’êtes pas dans le cas de la personne.

En cas de problèmes ou doutes avec votre plugin il est conseiller de le désactiver le temps de sa mise à jours.

Adopter les bons process en gestion de projet, retour sur les conférences Que du Web

A l’occasion du salon Que du Web des 27 et 28 avril derniers, deux conférences ont traité de la gestion de projet. Au-delà des compétences techniques mobilisées pour mener à bien un projet web, une agence webmarketing se doit de développer des process et d’appliquer des méthodes éprouvées afin de garantir le succès des projets, le tout de façon performante, productive et rentable.

La gestion de projet : ingrédient secret pour un projet SEO réussi

Aurélien Bardon a donné une conférence qu’il a intitulé « Le cinquième pilier du SEO », le cinquième pilier du SEO étant la gestion de projet. Aurélien Bardon a expliqué que généralement un projet SEO échoue à cause d’une mauvaise gestion de projet.
Au cœur de la gestion de projet, il y a la relation avec le client, avec les prestataires et/ou les collègues. En effet, un projet SEO réussit si l’agence seo parvient à mettre en place ses recommandations, car cela ne dépend pas uniquement de la bonne volonté du consultant SEO mais aussi des prestataires et des clients, qui doivent parfois rédiger des contenus ou appliquer des optimisations techniques, par exemple. Ces actions sont au cœur de la stratégie de référencement et si elles ne sont pas mises en place, l’atteinte de résultats satisfaisants peut être freinée. C’est ici qu’entre en jeu la gestion de projet. Il s’agit d’entretenir une bonne relation avec tous les partis prenant du projet, en humanisant la communication avec ces derniers et en uniformisant les process et les méthodes de travail. Il est indispensable d’impliquer le client, en prenant soin de l’ « éduquer » au référencement naturel.

Synthétiser les éléments d’un projet de conception de site web

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La gestion de projet a également été abordée dans le cadre de la conception d’un site web. M.C Casal a traité ce sujet en proposant des méthodes de travail agiles qui permettent de synthétiser les différentes étapes du processus de création d’un site. Les étapes clés pour concevoir un site sont :
– Définir les personas, généralement on en définit quatre à huit, en s’attachant à identifier les objectifs clés de l’utilisateur, c’est-à-dire ce qu’il doit accomplir sur le site, mais aussi les freins et problèmes pouvant être rencontrés par l’utilisateur sur le site.
– Concevoir l’arborescence qui constitue le fondement du site et la structure logique de navigation.
– Lister les fonctionnalités qui vont permettre aux utilisateurs d’accomplir les actions sur le site.
– Définir les workflows back-office, il s’agit de définir pour chaque fonctionnalité ce qui se passe en back-office et en base de données.
– Rassembler et structurer les contenus du site.
– Créer les prototypes et les wireframes, qui sont des guides visuels qui définissent la structure des pages.
– Concevoir les wireflows, qui représentent l’organisation interactive des pages entre elles. Ils identifient les liens entre les pages.
Pour une synthèse globale de ces étapes clés de conception du site, il est intéressant de les regrouper au fur et à mesure sur un mur, comme dans la photo ci-dessous. L’idée étant d’avoir une synthèse visuelle de la structure et du fonctionnement du site.

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Slide de la présentation « Archi/Protos/Tech : comment synthétiser ? »

Une fois ces étapes réalisées, le design et le développement du site ne peuvent que se dérouler en douceur, car les fondations sont posées et les éventuels problèmes évoqués et résolus.

Multicanal : l’axe à privilégier en 2017 par votre agence SEO Rennes

Le multicanal, cela fait des années qu’on en parle. Mais les chiffres sont toujours plus probants et une stratégie marketing en 2017 ne pourra se faire sans utiliser cette méthode.

38% de conversions supplémentaires avec le multicanal

Un chiffre est toujours plus évocateur qu’une argumentation. Au regard des conversions apportées par une stratégie multicanal, il est difficile aujourd’hui de se voiler la face et de continuer à ne pas appliquer cette tendance. Pourtant, plus de la moitié des entreprises n’ont pas mis en place une telle stratégie. Si c’est votre cas, il est temps que votre agence webmarketing saute le pas.

Mais au fait, c’est quoi le multicanal ?

Pour mémoire, cette stratégie marketing consiste à exploiter conjointement les différents biais de communication à disposition des entreprises. Par exemple, on propose aujourd’hui de réserver en ligne un article en boutique. Le mobile permet de localiser une boutique dont on est proche. La géolocalisation permet même de situer le client et de lui envoyer une offre promotionnelle s’il s’approche du magasin. Et ce mobile, c’est bel et bien lui qui est au centre de la démarche de votre agence digitale rennes.

Mobile et stratégie multicanal

Les internautes sont de plus en plus sur mobile. Mieux, ils ne quittent plus leur smartphone. Cet outil devient un relais de communication majeur pour les marques, une agence seo rennes doit pouvoir tenir compte de cela. Remarketing, comparaisons des produits en magasin, affichage des disponibilités dans la boutique la plus proche du consommateur, simplification du click and collect, tels sont certains des axes à privilégier en 2017.

Chatbots : le nouvel axe de travail de votre agence webmarketing Rouen ?

C’est en 2016 que les chatbots ont été massivement développés. Et même si plus de la moitié des Français n’en ont jamais entendu parler, on sait à quel point les tendances s’inversent rapidement sur le web. Il est donc grand temps de s’intéresser à ce phénomène.

Chatbots : qu’est-ce que c’est ?

Le chatbot est un moyen automatisé d’échanger avec les clients. Cette intelligence artificielle est à même d’analyser un contexte pour répondre aux questions des clients. Le chatbot fournit une information en temps réel et ce, 24h/24 et 7j/7. Service supplémentaire apporté aux clients, le chatbot est à même d’apporter des réponses toujours plus précises et risque de séduire massivement les internautes. C’est pourquoi votre agence webmarketing rouen doit s’y intéresser dès à présent.

Le chatbot pour optimiser les coûts

Bien souvent, les questions posées sont redondantes. Avec un chatbot, vous allez faire de réelles économies et pouvoir concentrer vos équipes sur des tâches plus pertinentes. Attention toutefois, le développement de cette technologie doit être à même de répondre correctement aux besoins des utilisateurs en remplaçant l’humain. Un chatbot mal maîtrisé pourrait être préjudiciable.

Multiplier les points de contact et améliorer l’UX

Aujourd’hui, pour contacter une société présente sur le web, on peut téléphoner, envoyer un mail, entrer en contact via skype, écrire sur un forum, etc. Le chatbot est un réel support pour améliorer l’expérience utilisateur et lui apporter une réponse à tout moment. Pour autant, votre agence webmarketing va devoir veiller à ce que le discours soit cohérent sur tous ces canaux.

Bien analyser les données pour un discours personnalisé

Pour une agence digitale rouen, toute la difficulté est de permettre au chatbot d’avoir un discours qui correspond bel et bien à l’internaute. Qui est-il pour la marque ? Est-il déjà client, inscrit sur une liste d’emailing ? Est-il un utilisateur actif ? De nombreuses questions doivent se poser avec, au final, la volonté de rendre toujours plus humain le chatbot.

Référencement : une stratégie de contenu pour respecter les exigences de Google Panda

L’agence seo Wedig recommande d’optimiser son référencement en travaillant la structure et le contenu de son site web. C’est le moyen le plus certain d’obtenir un bon référencement sur le moteur de recherche de Google et de se prémunir des mises à jour tatillonnes de son algorithme Panda.

Panda, à l’écoute de l’intérêt des internautes

L’algorithme Panda a été conçu par Google dans le but d’encourager les contenus intéressants pour les internautes et leur donnant envie de continuer leur navigation. C’est pourquoi certains sites avaient été pénalisés en termes de référencement pour leur manque de qualité ou la pauvreté de leur contenu en 2014. En effet, Panda vise à lutter contre les sites au contenu plagié ou de qualité médiocre ayant un champ lexical peu varié, comportant de nombreuses fautes d’orthographes et étant rarement mis à jour.

Les conseils de Wedig pour un contenu de qualité

L’agence Wedig, expert referencement rennaise, connait bien les critères analysés par Google comme apportant un manque de qualité aux sites web. C’est pourquoi Wedig rappelle les points importants qu’elle conseille pour obtenir un site qualitatif et performant.

Soigner son contenu

Les informations données dans le site doivent être claires et intéressantes. L’internaute, et par conséquent Google, attend des contenus pertinents avec le sujet du site et cohérents avec sa recherche. Un style simple, un vocabulaire varié, une syntaxe irréprochable (Google détecte les fautes d’orthographe), sont bienvenus. L’ajout régulier de nouveaux contenus (via un blog ou des actualités) enrichissent l’intérêt des visiteurs et sont récompensés en termes de référencement.

Différencier son contenu

Même quand le visiteur ne s’en aperçoit pas, Panda reconnaît et déteste les contenus dupliqués sur les sites extérieurs. Mais Wedig préconise également la vigilance quant aux copier/coller réalisés à l’intérieur même du site. Les descriptions de services ou produits similaires veilleront à employer des mots et tournures différents.

L’agence web seo Wedig, l’alliée des bons référencements

Parce qu’elle recommande à ses clients les bonnes pratiques favorisant la performance du référencement et de la conversion, Wedig met leurs sites à l’abri des pénalisations de Google. Confier ses objectifs webmarketing à Wedig, expert référencement, c’est le moyen le plus sûr de les atteindre en toute confiance.

Digital marketing : le successeur d’Internet Explorer s’appelle Microsoft Edge

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source : www.microsoft.com

L’agence web seo Wedig, qui accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs campagne webmarketing et seo référencement naturel, est en veille constante sur les nouveautés digitales. Parmi les actualités récentes, l’agence webmarketing rennes a relevé le lancement en juillet 2015 du nouveau navigateur de Microsoft, Microsoft Edge. Il est intégré comme navigateur par défaut dans le système Windows 10.

Microsoft Edge, un navigateur nouvelle génération

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source : www.microsoft.com

Microsoft présente Edge comme un navigateur nouvelle génération. Parmi les fonctionnalités innovantes, on peut citer la possibilité d’annoter une page web (avec un stylet ou une souris), de sauvegarder le résultat dans One note et le partager. L’utilisateur peut également enregistrer le contenu simplifié d’une page dans la liste de lecture pour le consulter ultérieurement hors connexion.

Internet Explorer toujours au service des entreprises

Wedig sait combien les entreprises ont besoin d’être rassurées sur la pérennité de leurs actions en webmarketing. Wedig, agence web référencement, continuera à intégrer les internautes utilisant Internet explorer dans ses stratégies marketing. Ce navigateur sera en effet toujours présent (mais en arrière plan) au sein de Windows 10.

Microsoft Edge : succéder à Internet Explorer mais pas le remplacer

Microsoft Edge ne peut pas immédiatement remplacer Internet Explorer, encore présent dans les ordinateurs de nombreuses entreprises. Les parts de marché des différentes versions utilisées en novembre 2014 sont d’ailleurs intéressantes (sources Net Applications). Internet Explorateur 11 règne logiquement avec une part de marché dans le monde de 24% (mais seulement 17% en France). IE 10 (6.09%) est moins utilisé que IE 9 (8.68%). IE 8 n’est pas à négliger avec ses 17.31%. Même IE 6, sorti en 2001, continue à rendre service à 1.68% des internautes !

Accompagner les entreprises dans les innovations digitales, la force de Wedig

Société de référencement basée à Rennes, Nantes et Caen, l’agence conseil Wedig met son expertise seo au profit des entreprises. Avec Wedig, les stratégies marketing digitales atteignent plus efficacement leurs objectifs, quel que soit le navigateur utilisé par les consommateurs.

7 jours de Fashion We, 7 technologies numériques à surveiller!

Le top 7 des technologies de la French Tech

Le mouvement French tech représente toutes les familles du numérique français, l’association valorise à travers le monde et ce label. Les amateurs de nouvelles technologies apprécieront la diversité des projets présents dans les French tech des villes labellisées. Pour faire le lien avec le webmarketing, il faut prendre une bonne dose de prospective aiguë.

Regardons 7 technologies qui permettront de compléter les leviers du marketing digital déjà installés sur le marché avec une vision à 2020.

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L’internet des objets, mes chaussures me disent de faire du sport!

L’internet des objets est sans nul doute une technologie qui va révolutionner notre quotidien, les connexions des objets permettront d’interagir en fonction d’un contexte, d’une localisation, d’une information personnelle.

 

La réalité augmentée, Les Pokémon go, nouvel eldorado commercial pour les commerçants ?

La réalité augmentée correspond à une superposition entre la vie réelle et ce que l’on voit avec l’intégration d’éléments supplémentaires par une technologie numérique.

Virtualité réelle ou réalité virtuelle ?

realite virtuelle 3d futur du webmarketing

La réalité virtuelle, simule un univers réel ou imaginaire dans lequel l’individu peut interagir. L’appareillage est souvent nécessaire pour cette technologique informatique.

 

 

 

Formation webmarketing : réseaux sociaux

L’intelligence artificielle comme assistant, voir plus

L’intelligence artificielle, une technologie qui pourra permettre de réfléchir comme un être humain et ainsi décider ou prendre des positions. Pour le moment, cette technologie est encore peu répandue et assez couteuse. Comment l’émotion et le 6ème sens, ô combien importants dans une décision, pourront trouver leur place dans cette technologie ?

Imprimer en 3D : concept, idée, modélisation

Impression 3D, une belle imprimante, sans encre avec du fil plastique et c’est parti !! Construire un prototype de packaging, une maison ou une voiture, c’est désormais possible avec l’impression 3D.

 

Les drones vont-ils préempter notre ciel?

Les drones, plusieurs grosses structures se penchent sur le sujet du drône pour permettre la livraison par exemple, la surveillance pour d’autre et la réalisation vidéo pour ces derniers. Attendons de voir le code du vol de drônes, une fois qu’il existera dans notre ciel un peu de trafic et quelques accidents techniques.

 

Les bots, Ils n’ont pas la forme mais les mots…

Les robots, les bots !! Dernière tendance forte de l’année 2016, Facebook avec Messenger en est un bel exemple. Les bots répondent par des messages automatiques aux internautes qui prennent contact. Pour certains médias, l’utilisation de chat bot est en phase de test comme Ouestfrance entreprises.

 

En résumé, les technologies sont en pleine croissance et les idées des ingénieurs ne manquent. Nous verrons à court et moyen terme de magnifiques expériences menées par des acteurs français. En effet, l’objection prix n’est pas mince dans certaines de ces technologies. La French tech stimule également une multitude de petites structures, start-up, ultra-spécialisée dans leur domaine pour position la marque France et une éventuelle Licorne française sur le plan internationale.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour un point d’étape sur ces tendances. L’agence Wedig invite chacun de ses lecteurs à prendre contact pour 2017 et ainsi faire partie des contributeurs.

 

Fabien Guilleux

Directeur

fashion-we de l'agence digitale

Référencement Google et analyses Wedig : les tendances SEO

Wedig, agence de référencement naturel mais également dans le webmarketing de façon générale présente sur ce billet les grandes tendances en SEO. SEO pour celles et ceux qui ne savent pas encore est l’acronyme de Search Engine Optimization en Anglais. Pour la Fashion We (évènement e-marketing de l’agence conseil Wedig), retrouve l’ensemble des tendances en référencement en cette fin d’année 2016.

6 éléments clés pour le référencement Googleformation seo

HTML5, Flash, Mobile Friendly… de nombreux termes qui ont évolué ces dernières années et un peu plus encore avec le durcissement des filtres dynamiques des moteurs de recherche depuis 2015. 2016 semble être une année transitoires vers 2017 où l’expérience utilisateur prend une place de plus en plus importante dans la stratégie digitale d’un site web. Voyons en détail les 6 principaux points, ou tendance, en référencement naturel (SEO).

Le https / ssl : connexion sécurisée

L’utilisation du https est aujourd’hui un des facteurs techniques que Google souhaite favoriser dans son index. C’est depuis 2011 que Google sécurise toutes les recherches de navigations de ses utilisateurs.

Mobile Friendly : la mobilité avant tout

L’Internet mobile prend une nouvelle envergure en 2015. Près de 70% des Français équipés d’un Smartphone et plus de 15,2 millions d’utilisateurs sont équipés d’un support compatible 4G. Le site web se doit d’être Mobile Friendly en 2016.

Responsive design : un affichage sur mesure

Le RWD (Responsive Web Design) est un des points centraux lors de l’élaboration d’un site Web. Ce point technique en développement de site permet d’offrir une expérience de lecture et de navigation toujours optimale quelle que soit le support utilisé : mobile, tablette, phablette, téléphone…

HTML5

Le HTML 5 est la dernière version majeure du HTML. Cette version est officialisée en octobre 2014. Le HTML5 regroupe un ensemble de technologie (CSS3, JavaScript..). L’ensemble des projets Web aujourd’hui sont développé en HTML 5.

Adobe Flash

Flash était chez Macromedia, puis c’est Adobe qui a racheté la technologie. Aujourd’hui avec le HTML5, le Flash n’est plus supporté par les navigateurs. Les sites Flash deviennent très vite obsolètes, le HTML5 prend le dessus.

One Page : le site web mono page

Très tendance dans les entreprises à forte notoriété, les sites web « one page » sont à l’opposé d’un site offrant le maximum de performance aux yeux des moteurs de recherche.

D’un point de vue Expertise chez Wedig

Wedig Webmarketing Rennes

La logique des moteurs de recherche s’appuie essentiellement sur l’UX (Expérience Utilisateur) que nous appelons aussi SXO (Search Experience Optimization) dans le jargon SEO. Le développement des projets web doit tenir compte au maximum des attentes de l’utilisateur sans chercher à contourner les Guides de Google.

1 page, 1 idée

SEO Rennes : 1 idée, 1 contenu

Chaque page d’un site doit contenir une idée et c’est l’ensemble des idées qui forme un cocon sémantique. L’ensemble des cocons sémantiques forment la thématique d’une section, l’ensemble des sections offre la pertinence d’un site aux yeux des moteurs de recherche.

Wedig, une expertise poussée en référencement naturel

Agence Wedig : webmarketing & SEO

Wedig, agence SEO Rennaise, propose son expertise pour allier technique et sémantique au plus près des recommandations des moteurs de recherche. Chaque chef de projet en référencement naturel s’appuie sur les recommandations de Google et des moteurs de recherche pour accentuer chaque site « client » dans l’indexation. Avec une méthodologie reconnue et une mise en application régulière, les résultats parlent d’eux même.