Google AdWords : les annonces textuelles grand format

Et une de plus ! Voilà une nouveauté google adwords fraîchement dévoilée à l’occasion du Google Performance Summit qui s’est déroulée le 24 mai dernier à San Francisco.
L’Expanded Text Ads (ETA) ou plus communément appelée « les annonces textuelles grand format », désigne le nouveau format d’annonces textuelles créé par Google AdWords . Le principal objectif de cette innovation est de pouvoir répondre à la problématique (ou contrainte !) des écrans mobiles. En effet, l’Expanded Text Ads se distingue des annonces traditionnelles par un surplus d’espace, laissé à vous, chers annonceurs !
Les bénéfices ? Tout simplement plus de créativité pour votre texte publicitaire mais aussi et surtout de meilleures performances puisque Google AdWords s’engage sur un taux de clic (CTR) supérieur de 20 points ! Wedig, agence webmarketing basée à Rennes, Nantes et Caen ; vous en dit plus sur ce changement qui va sans nul doute, bouleverser le monde de la publicité digitale !

L’annonce textuelle grand format : une annonce nouvelle génération ?

Ce qui est certain, c’est que la mise en place de l’Expanded Text Ads suscite d’ores et déjà de nombreuses réactions. En effet, les annonces textuelles traditionnelles que nous connaissons aujourd’hui, n’ont pas été modifiées depuis plus de 15 ans !
Grâce à ce tout nouveau format d’annonces vous allez pouvoir vous exprimer sur un espace publicitaire qui sera multiplié par 2 ; et ce type d’annonces sera donc optimisé pour les smartphones.

L’Expanded Tex Ads : quelles sont les différences ?

Concrètement, par rapport aux annonces textuelles traditionnelles, les annonces textuelles grand format vous offriront 47% d’espace supplémentaire. Avec ce nouveau format, Google respecte bien évidemment, les 140 caractères :

  • Un gain de 140% puisque le titre passe de 25 caractères à deux fois 30 caractères.
  • 14 % de plus avec les lignes de description qui passent à 80 caractères au lieu de 70.
  • L’url sera personnalisable avec 30 caractères.

Des premiers tests seront effectués fin juillet, ce nouveau format d’annonces devrait être déployé dans tous les pays avant la fin de l’année 2016.

L’Expanded Tex Ads : pourquoi tester ce nouveau format ?

Vous l’aurez compris, ce nouveau format d’annonces textuelles offre deux principaux avantages :

  • Beaucoup plus d’espace pour mettre en avant votre message publicitaire.
  • Mais aussi une présentation homogène sur PC, mobile et tablette.

Avec ce nouveau format d’annonces vous allez pouvoir bénéficier d’une meilleure visibilité sur le moteur de recherche Google, ainsi que d’un meilleur accès sur les mobiles.
Qui plus et comme déjà évoqué au début de cet article, Google annonce une nette progression des performances de vos campagnes; avec en moyenne une hausse de votre taux de clic de 20 points.
Pour vous préparer à l’arrivée de ce nouveau format, l’agence digitale Wedig vous livre quelques conseils :

  • Contrôlez votre score de qualité (ou Quality Score) puisque ce dernier a un impact direct sur la position de vos annonces.
  • Anticipez en réfléchissant à la façon d’utiliser ce tout nouvel espace disponible en terme de discours et d’arguments.
  • Prévoyez déjà la réécriture de vos annonces surtout si vous disposez de nombreuses campagnes.

Vous souhaitez tester les annonces textuelles grand format et ainsi booster les performances de vos campagnes ? N’hésitez plus et contactez l’agence Wedig, agence spécialisée en référencement payant. L’un d’un nos experts en liens sponsorisés se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie e-marketing.

*Crédit image : www.searchengineland.com

Webmarketing : E-marketing direct et e-mailing

Malgré l’apparition de supports digitaux de plus en plus perfectionnés pour la publicité Web, le marketing direct par courrier électronique fait encore preuve d’une réelle efficacité. L’agence digitale Wedig le recommande aux entreprises, soit pour toucher directement leurs contacts depuis leur base de données, soit pour acquérir de nouveaux prospects grâce à l’achat de bases de données qualifiées, en phase avec vos cibles.

Évolution des campagnes e-mailing

Les campagnes d’e-mailing, comme d’autres outils de stratégies webmarketing, reflètent les évolutions des comportements des consommateurs. Wedig, referenceur web, classe ces évolutions en 4 tendances marquantes :

Le développement mobile

La consultation des e-mails se fait de plus en plus à partir de terminaux mobiles. Et cette progression va en s’accélérant. Il est donc impératif que l’emailing soit lisible sur mobile pour assurer un taux de conversion optimal. Pourtant, de trop nombreuses campagnes ne sont pas encore optimisées pour ces appareils.

Le drive to store

Cette option permet de développer de nombreuses ventes en magasin. La campagne s’accompagne d’incitations commerciales et de rendez-vous sur le point de vente. L’objectif final étant d’attirer les cibles touchées en boutique.

Le drive to social-media

Pour les entreprises qui le souhaitent, cette forme de campagne donne l’opportunité aux consommateurs de partager les contenus sur les medias sociaux. L’objectif de ce type de campagne est donc de développer la notoriété et l’influence de la marque sur les réseaux sociaux et d’étendre sa communauté.

L’e-mailing retargeting

Cette campagne spécifique est un très bon complément à une campagne d’e-mailing classique. Elle permet en effet d’améliorer le ciblage avec des relances à chaud des prospects ayant interrompu leur visite sur le site Web sans convertir.

Méthodologie et prestations Wedig

L’agence digitale Wedig met en place les campagnes d’e-marketing direct de ses clients en suivant une méthodologie rigoureuse. Les prestations proposées agissent ainsi avec le maximum d’efficacité. Les étapes de la méthodologie Wedig sont les suivantes :

  • Définir les objectifs de la campagne (trafic, notoriété, lancement produit, ventes…)
  • Définir les conversions attendues (prise d’information, inscription, téléchargement, achat…)
  • Cibler les contacts. Wedig vérifie avec l’entreprise que sa base de données est récemment mise à jour et qualifiée. Les destinataires contactés sont uniquement ceux qui ont exprimé une attente.
  • Enrichir la base de données. Si le besoin s’en fait sentir, Wedig peut proposer la location de bases complémentaires.
  • Création et diffusion. Wedig apporte à cette étape autant de soin à la forme qu’au fond. Tous les éléments sont effet optimisés, aussi bien le webdesign que l’ergonomie, et bien sûr le contenu.

Webmarketing : vidéo et mobile, quels formats devez-vous privilégier ?

Nous le savons tous, aujourd’hui, la vidéo et le mobile, c’est tout simplement la combinaison gagnante !
Néanmoins, au-delà de ce constat plus que répandu, se pose la question des fameux formats.
Lequel est le plus performant ? Lequel privilégier ? Quels sont les formats qui plaisent le plus aux internautes ? Ou encore, lequel est le plus adapté à un écran mobile ?
Tout un tas de questions auxquelles les consultants en webmarketing de chez Wedig vont tenter de répondre au fil de cet article.

Ces experts en leviers d’acquisition de trafic payant, tels que google adwords, display ou encore facebook ads, se sont appuyés sur l’étude intitulée « Caméléon » opérée en juin 2015 par Vivaki Advance, afin de vous apporter des éléments de réponse les plus précis.

Vidéo et mobile : un levier intimiste

Parce qu’il est plus personnel et plus immersif qu’un écran d’ordinateur, le mobile est un appareil adapté aux visionnages de vidéos.
Aujourd’hui, les internautes l’utilise à la moindre occasion : recherche spontanée, immortalisation d’un moment, partage social… sans oublier la consultation de vidéos. Cependant en tant qu’annonceur, il est important de choisir le format vidéo mobile qui permettra à votre audience, de susciter un maximum d’émotions !

Dans le cadre de cette étude, 84 participants ont été soumis à quatre formats pour trois publicités de grandes marques.
Les formats étudiés sont :

– Le format Instream YouTube (skippable, contenu pouvant être passé au bout de quelques secondes, ou non skippable),
– Une application éditeur au format InRead (In Text),
– Une application de Catch-up TV (du replay).

L’objectif principal fut d’étudier via la neuroscience et l’eye tracking, quelle vidéo suscite le plus d’émotion et laquelle est vraiment regardée.

Préférer des formats natifs

Nous allons à présent vous dévoiler les résultats tant attendus de cette étude…
Premier résultat très important : les publicités sont davantage regardées dès qu’elles sont munies d’un player et qu’elles sont donc intégrées en format natif.
Les chercheurs ont également prouvé l’importance du contexte dans lequel se trouve la vidéo. Pour cela, ils ont tout simplement mesuré la vision réelle, c’est-à-dire le temps pendant lequel les participants sondés regardent la vidéo.
Il en ressort clairement que les utilisateurs ont en moyenne regardé :

– 71% de la durée de la publicité (Application YouTube),
– 82% pour l’application de Catch-up TV,
– 16% pour le format InRead.

Au vu de ces résultats il apparaît que la vidéo doit rester dans son contexte et être en rapport avec le contenu proposé, afin d’être vue efficacement !

Offrir de l’émotion

La dernière partie de l’étude se concentre plus particulièrement sur les émotions dégagées par la vidéo. Ici, l’émotion est traduite sous forme de « pics émotionnels » et représente la clé de succès du visionnage de la vidéo. En effet, l’étude a permis de mettre en avant trois profils différents de visionneurs :

– Les skippeurs, ceux qui passent la publicité au bout des 5 secondes obligatoires,
– Ceux qui skippent au milieu de la publicité,
– Et enfin ceux qui ne skippent pas du tout.

Les résultats parlent d’eux-mêmes : plus l’utilisateur est touché par la vidéo (plus il ressent de l’émotion) ; plus il la skippe tardivement.
Enfin, deux données supplémentaires nous semblent intéressantes : 83% des utilisateurs qui ont skippé plus tardivement ont ressenti des émotions, contre 17% qui n’ont ressenti aucune émotion.

Cette étude nous permet de tirer des enseignements essentiels quant aux publicités vidéos sur mobile.
Ainsi, imposer sa marque dans les premières secondes de visionnage c’est bien ; mais il est impératif d’emmener rapidement l’utilisateur dans son univers, afin de retenir l’attention et donc de marquer davantage les esprits !

Vous aussi vous souhaitez parfaire votre stratégie vidéo sur mobile ? Ne tardez plus et prenez rapidement contact avec Wedig, agence digitale basée à Rennes.

Bing Ads : Quelles sont les nouveautés en liens sponsorisés ?

Lorsqu’on évoque la logique d’achat de mots clés, le système des enchères ou tout simplement le search marketing ; un seul nom nous vient à l’esprit : google adwords.
Toutefois, bien que Google représente plus de 90% des requêtes, il n’est pas le seul à proposer des campagnes publicitaires. En effet, après une période assez agitée, le moteur de recherche Bing est bien décidé à reconquérir le marché. Malgré de nouvelles fonctionnalités et des développements innovants, il est vrai que Bing peine parfois à convaincre, de part sa réputation qui le poursuit et un Google qui le précède !
Wedig, agence webmarketing vous propose aujourd’hui, de mettre de côté ces clichés et de partir à la découverte de l’univers de Bing.

Au programme ? Search, shopping, remarketing et très bientôt le native ads … Ce dont on est certain, c’est que Bing est sur tous les fronts !

Une course à l’audience

Ce n’est pas une surprise : Microsoft, la maison mère de Bing Ads est fortement concurrencée par Google. Représentant seulement 10.7% de part de marché en France (source ComScore), Bing Ads tente depuis des années de redresser la barre, en offrant des opportunités intéressantes et innovantes, aux annonceurs.

Il est important de savoir que Bing est tout de même présent dans 35 pays et propose ainsi, un large bassin d’audience. En Europe, il génère 2.2 milliards de requêtes mensuelles et réuni 121 millions d’internautes uniques ! Bien évidement ces volumes restent inférieurs à ceux de Google ; toutefois Bing surpasse le géant américain en terme d’indice de pourvoir d’achat : 245 pour Bing, contre 170 pour Google !
En France et grâce au développement de nouvelles fonctionnalités, Bing Ads a réussi à doubler son audience en seulement un an ! Désormais, le moteur de recherche génère 16 millions de visiteurs ainsi que 415 millions de recherches chaque mois.
Nous noterons que cette audience, en pleine croissance, l’est notamment sur le marché du mobile puisqu’on constate un volume de clic qui a augmenté de plus de 66% en un an.

Pour vous chers annonceurs, sachez que Bing présente de nombreux avantages par rapport à Google : une meilleure rentabilité sur les thématiques voyage et retail notamment, en offrant un coût par clic jusqu’à deux moins cher ! En plus de cela, Bing permet davantage de pertinence pour vos campagnes grâce à un accroissement de l’audience et un ciblage des données beaucoup plus fin.

Des extensions, toujours des extensions

Petit à petit, Bing Ads a revu ses services publicitaires. En effet, vous l’avez surement remarqué mais sur votre interface de gestion, il est désormais possible de mettre en place des règles automatiques. Comme sur Google, ces dernières vous permettent beaucoup plus de flexibilité dans la gestion de vos campagnes mais aussi et surtout un incroyable gain de temps.

Afin d’améliorer les performances de vos campagnes, sachez que Bing a également crée tout un tas d’extensions, comme par exemple :

– Extension de liens annexes,
– Extension téléphonique,
– Extension de liens améliorés,
– Extension d’emplacement (Bing Map, téléphone, adresse),
– Extension d’images (ajout de 3 visuels à votre annonce textuelle et non proposée par Google),
– Extension d’application,
– Annotations (annotation Twitter, favicon…).

Toute une panoplie de fonctionnalités qui permet à Bing de développer sa stratégie et de tenter de contrecarrer Google !

Focus sur Bing Shopping

Vous êtes un e-marchand ? Aucun problème puisque Bing Ads met à votre disposition, un espace réservé à vos produits ; le Bing Merchant Store.
Rattachée à Bing Webmaster Tool, cette interface permet l’import et donc l’ajout de votre catalogue de produits.
Avec un taux de clic en moyenne supérieur de 45% par rapport à celui des annonces textuelles, Bing Shopping offre d’incroyables atouts comme :

– L’ajout de mentions spéciales,
– Un affichage qui inclue un visuel, un prix, une marque…,
– Une gestion simple des flux produits incluant un import depuis Google.

Pour terminer, il est important de noter que Bing Ads a également mis en place le système du Remarketing !

Alors, êtes-vous convaincu par Bing Ads ?
N’attendez plus, Bing nous réserve encore et très prochainement, de nouvelles fonctionnalités !
D’ici là, les consultant referencement de chez Wedig, agence e-marketing, sont disponibles pour répondre à toutes vos questions !

Le marketing par affiliation, tous les conseils pour réussir avec ce levier webmarketing

Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, est une agence web marketing spécialiste auprès des entreprises pour toutes les problématiques commerciales sur Internet. Au-delà du référencement naturel seo, les équipes Wedig possèdent une expertise globale en marketing digital. Le marketing par affiliation permet à des entrepreneurs Web de s’enrichir, à condition de respecter certains conseils.

Le marketing par affiliation, comment ça marche ?

Le marketing par affiliation s’apparente à la vente par recommandation. Il s’agit de rediriger les visiteurs vers des produits sélectionnés via des liens commerciaux. Chaque vente conclue ensuite donne droit au versement d’une commission.

Bien mettre en place son marketing par affiliation

La mise en place peut être rapide et simple, sous réserve d’y avoir bien réfléchi en amont. Il est important de se poser les bonnes questions :
– Quels problèmes les internautes cherchent-ils à résoudre ? Wedig réalise une étude de marché pour vous accompagner dans votre réflexion.
– Quels produits répondent aux besoins des internautes ?
– Ces produits sont-ils vendus par affiliation ? Wedig consulte les plate-formes comme 1tpe et clickbank.
– Ces produits sont-ils de qualité ? Wedig conseille de les acheter et les tester soi-même avant de les recommander.
– Quelle est la commission proposée ? Souvent elle est entre 30 et 75 % du produit de la vente.

Conseils pour réussir ses ventes

L’agence digitale Wedig recommande différentes pratiques pour optimiser le succès des ventes.

  • Rédiger des articles sur des blogs en intégrant des liens d’affiliation, en accord avec le blogueur.
  • Négocier auprès de blogueurs le placement de bannières publicitaires sur leurs sites.
  • Encore plus efficace : créer son propre blog dans un domaine porteur.
  • Placer habilement des liens recommandés sur des forums de discussion, lorsque ce genre de pratique est accepté.
  • Créer une newsletter, en prenant soin de développer d’abord une base de prospects avant de leur conseiller des produits.

L’agence Wedig, l’allié des campagnes marketing réussies

L’expert referencement Wedig est source de conseil pour toutes les problématiques en marketing digital, y compris le marketing par affiliation, auxquelles peuvent être confrontées les entreprises. Faire appel à l’agence web seo Wedig garantit de bénéficier des meilleurs résultats commerciaux pour sa stratégie digitale.

Le Retargeting social sur Facebook Ads Partie 2/2

Dans la première partie de ce billet consacré au retargeting sur la plateforme Facebook, nous avons vu que le retargeting consiste à cibler des utilisateurs qui ont consulté votre site web une première fois. Dans cette deuxième partie, nous allons voir les différents éléments qui interviennent dans ce type de campagne.

Un levier fortement axé sur le ciblage

Un des principaux avantages de cette technique de webmarketing est sa facilité de mise en place. En effet, créer une campagne de reciblage sur Facebook ne nécessite pas ou peu de visuels. Vous aurez éventuellement besoin d’un budget minimum pour une phase de test et vous obtiendrez un reporting quasiment immédiat, pour une campagne lancée en deux heures seulement !
Et pour mesurer tout cela ? La clé du succès c’est tout simplement le pixel de suivi Facebook. C’est un extrait de code fourni par le réseau social qu’il faut intégrer sur votre site Internet.
Grâce à ce pixel, vous allez pouvoir relier un profil visiteur, les données de votre site et définir une audience.
L’audience quant à elle, est aussi fondamentale parce qu’elle correspond tout simplement au ciblage de votre campagne publicitaire.
Il est important de savoir que vous pouvez ajouter des exclusions sur votre campagne et ainsi réaliser un micro-ciblage par action.
A l’heure actuelle, pour créer une audience retargeting Facebook, il existe trois méthodes :

  • Cibler tous les visiteurs de votre site.
  • Cibler les visiteurs de certaines pages et exclure les autres.
  • Retoucher tous les visiteurs n’étant pas venu sur votre site depuis un certain temps.

5 conseils pour tester le retargeting

A présent, Wedig agence web marketing vous livre quelques astuces assez simples pour votre première campagne de retargeting social.

  • Faites de l’A/B testing pour optimiser votre campagne.
  • Créez une campagne de retageting pour chaque étape de votre tunnel d’achat et n’oubliez pas d’y associer un budget ainsi qu’un message différent.
  • Pour le tracking et les performances de la campagne, ne négligez pas le pixel de suivi.
  • Soyez patient ! Pour tirer des enseignements de votre campagne, attendez une semaine le temps que les données soient suffisamment nombreuses.
  • Après analyse, enrichissez vos audiences en fonction des résultats obtenus.

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer dans la mise en place de votre campagne de retargeting Facebook ? N’hésitez pas et contactez un consultant webmarketing de chez Wedig ! Ce dernier se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie de retargeting social.

Le retargeting Facebook Ads Partie 1/2

Wedig, agence e-marketing et specialiste adwords souhaite au travers de cet article, se pencher sur le déploiement très récent du retargeting social. Vous en avez surement déjà entendu parler ? En effet, outil webmarketing très puissant, le retargeting est aussi présent sur Facebook. Il trouve essentiellement sa force dans le fait de pouvoir démultiplier la portée de vos actions tout en générant davantage de conversions.
Mais alors, comment faut-il s’y prendre ? Quels en sont les avantages et quelle stratégie faut-il adopter ? Wedig, agence digitale basée à Rennes, vous en dit plus !

Le retargeting social, c’est quoi ?

Impossible d’être passé à côté de lui ! Nommé remarketing chez Google, le retargeting est l’outil marketing web de ces dix dernières années ! Il vous propose page après page, au travers d’une bannière publicitaire, un produit qui correspond à ce que vous cherchez depuis quelques temps et que vous allez forcément finir par acheter. Sur Facebook, le fonctionnement du retargeting est sensiblement le même.

Comment fonctionne le retargeting social ?

Du côté de l’internaute, un simple clic sur une page produit va suffire à déclencher l’affichage répétitif de cet article tant convoité. L’objectif principal est d’ancrer cette promotion dans le cerveau de l’utilisateur hésitant, afin que ce dernier passe à l’action.
Du côté de l’annonceur, le retargeting sur Facebook va vous offrir l’opportunité de poursuivre le dialogue avec ce prospect qui, comme 95% de ses semblables n’a fait que passer par votre site Internet. En diffusant votre publicité web de façon multiple, vous optimisez les chances de le convaincre et surtout d’apparaître au bon moment, lors de sa navigation.

Concrètement, grâce au retargeting sur Facebook, vous :

  • Ciblez des contacts (leads) qui ont déjà montré un intérêt pour vos produits et/ou services.
  • Identifiez les pages consultées et surtout leur position dans le parcours d’achat de l’internaute.
  • Optimisez le ciblage, donc le coût par clic et le taux de conversion. Votre retour sur investissement n’en sera que plus important.

Les 10 points clés du Native Advertising 2/2

L’agence digitale rennes Wedig continue ici la présentation du Native Advertising. Son savoir-faire de referenceur rennes permet à l’agence de webmarketing Wedig de proposer les dix commandements assurant l’efficacité de cette publicité native. Faisant suite à la première partie de la liste, voici les cinq derniers.

Le native Advertising, les conseils Wedig

Séparer la régie de la rédaction journalistique

Les journalistes doivent pouvoir travailler en toute liberté, leur crédibilité en dépend. Wedig veille donc à ce qu’ils ne subissent aucune pression de la part des annonceurs.

Définir des critères d’attractivité et de qualité

L’efficacité de l’annonce découle presqu’exclusivement de la satisfaction des lecteurs. Wedig préconise de se fixer des critères d’audience, de temps passé et de partage. La qualité de l’annonce a tout à y gagner, ainsi que l’attractivité du magazine qui la publie.

Proposer du contenu de qualité

Dans le cas où l’annonceur propose lui-même du contenu, celui-ci se doit d’égaler en qualité celui présent sur le support choisi. L’entreprise veillera à éviter l’auto-satisfaction et à vérifier le réel pouvoir d’attractivité auprès des lecteurs. D’autant plus qu’un contenu faible en qualité sera contreproductif et risquera d’attirer un buzz négatif.

Éviter les sujets prétextes

En Native Advertising, il faut toujours veiller à privilégier le plaisir du lecteur avant celui de l’entreprise quel que soit le sujet de la communication. Le contenu proposé doit être intéressant, au-delà de la propre satisfaction de l’entreprise.

Intégrer la complémentarité des annonceurs et des médias

Plus encore quand la période est complexe pour la communication, les destins des entreprises et des supports sont liés. Les médias ont besoin des annonceurs pour leur apporter un financement. Parallèlement, les annonceurs bénéficient du savoir-faire éditorial et de la crédibilité des médias. Grâce à cette association en bonne intelligence, tout le monde est gagnant : l’entreprise, le média et le consommateur dont la lecture assure le succès de ces derniers.

Comment réussir ses campagnes e-mailing ?

Pour les campagnes de marketing direct, même lorsque le contenu des e-mailing est bien maîtrisé, le succès n’est pas assuré pour autant. À moins de bénéficier de l’expertise d’une agence de marketing digital, le risque reste encore grand que cette campagne de e-marketing se retrouve reléguée dans les spams des destinataires ou bloquée pour des raisons techniques. Heureusement, le referenceur web Wedig partage ses conseils pour donner toutes les chances de réussite aux campagnes d’e-mailing.

Marketing direct, l’expertise Wedig

Wedig, expert en web marketing, préconise la mise en place de campagnes de marketing direct par mail pour cibler de façon massive des prospects qualifiés depuis des bases de données d’adresses électroniques certifiées. L’emailing représente un moyen de communiquer autour d’un produit ou un service auprès de cibles qualifiées. Il est possible, et même recommandé, de personnaliser l’emailing afin de mieux retenir l’attention du destinataire.

Optimiser ses e-mailings, les conseils de Wedig

  • Utiliser une IP blanche et une plate-forme professionnelle dédiée au lancement de la campagne mais surtout ne pas utiliser son propre réseau informatique.
  • Vérifier que les adresses ne sont pas erronées. Cela paraît tellement évident qu’il est facile d’oublier cette vérification préalable, pourtant indispensable à la bonne réception par le destinataire.
  • Soigner l’intitulé de l’objet. Celui-ci doit être en même temps court et bien descriptif. Il s’agit là d’un élément stratégique, puisqu’il occasionne en premier l’ouverture du message.
  • Adapter les e-mailings pour le responsive. Les e-mails doivent pouvoir s’afficher sur tous les terminaux et particulièrement les mobiles de plus en plus utilisés pour consulter sa messagerie. Une campagne non adaptée à ce format se prive d’une portion conséquente de destinataires.
  • Susciter l’intérêt. Une information a plus d’impact quand elle est personnalisée en fonction de la cible visée. Il est important de bien connaître ses contacts et de savoir ce qui peut les attirer et leur plaire.
  • Optimiser les boutons d’action. Bien visibles et judicieusement placés, les boutons déclencheront plus efficacement les actions souhaitées.
  • Encourager les échanges. Une campagne obtient d’autant plus de résultats qu’elle est partagée, y compris sur les réseaux sociaux.
  • Réussir la landing page. La page d’atterrissage indiquée par le lien gagne à être réellement orientée vers la conversion. Cela veut dire que la présentation, le contenu, la lisibilité et l’ergonomie seront au service du call to action, en veillant à éliminer tout facteur bloquant.
  • Diffuser au bon moment. Les e-mails sont d’autant mieux reçus que la période d’envoi correspond aux habitudes des cibles.
  • Tester les envois. Tester au préalable son e-mailing sur les différents terminaux et navigateurs mais aussi services de messagerie permet de s’assurer l’élimination de tout problème technique porteur d’échec.

Big Data : en tirer profit pour son activité sur le web

L’agence web SEO Wedig est le partenaire des entreprises pour l’ensemble des leviers liés à la publicité web. L’équipe Wedig est experte dans la gestion des outils d’analyse statistique du référencement. L’audit, les mesures de performance, les analyses de résultats s’appuient de plus en plus sur les multiples données collectées sur le web, sous l’appellation de Big Data.

Le Big Data, c’est quoi ?

La data représente toutes les données récoltées sur des personnes physiques (aussi bien les clients acquis que les prospects), des entreprises ou toutes formes de collectivités. Ces renseignements proviennent indifféremment de sources on-line (sites web et mobiles) et off-line (points de contacts physiques en magasin ou événementiel). Ces données sont enregistrées, puis collectées suite à l’interaction entre un utilisateur et une entité à travers un point de contact.

Pourquoi le Big Data est-il devenu si important ?

Les datas se développent à une vitesse exponentielle. Cet accroissement de données en ligne, qui n’est pas sans poser de nouvelles questions sur le respect de la vie privée, est dû aux évolutions technologiques qui . En effet, l’explosion du digital a permis l’apparition de multiples moyens de collecter des données sur les utilisateurs.

Facteurs technologiques

  • Multitude de points de connexion à Internet.
  • Explosion du nombre d’objets connectés.
  • Géolocalisations précises.
  • Capacités énormes de stockages sur le cloud (forme de serveurs).
  • Progrès techniques des outils d’analyse.
  • Possibilités de visualisation sur tout type de formats (mobiles, tablettes).

Facteurs culturels

  • Tendance actuelle à la mise en ligne et au partage des données personnelles.
  • Digitalisation des usages (recherches d’informations, comparatifs, inscriptions, achats, commentaires en ligne).

Facteurs sociaux

  • Intégration d’Internet par toutes les catégories sociales.
  • Utilisation d’Internet par l’ensemble des classes d’âges, en développement constant.

Comment Wedig valorise les datas

L’agence de conseil Wedig met au service des entreprises tous les nouveaux moyens adaptés à la mesure et à la valorisation des flux de données.

Wedig transforme les datas en or

Collecter, qualifier et exploiter les datas des clients, nul mieux que Wedig n’apporte aux entreprises un service aussi efficace et performant. Grâce aux multiples compétences de l’agence web seo Wedig, les entreprises peuvent réellement exploiter les données disponibles pour créer du lien rentable avec leurs clients et prospects.