Pourquoi votre agence digitale privilégie-t-elle une publicité sur smartphone ?

Aujourd’hui, ce n’est un secret pour personne, les internautes sont encore et toujours plus mobiles. Si l’ordinateur reste très utilisé, force est de constater que le smartphone prend une place essentielle dans le quotidien des internautes devenus des mobinautes. Ainsi, c’est bien sur ce device qu’il faut axer sa publicité web.

Un monde toujours plus mobile

Des smartphones offrant une meilleure lisibilité, des sites adaptés à ce device, des forfaits internet offrant toujours plus de données, tout est fait depuis des années pour que le mobile prenne une place essentielle dans la vie des internautes. Et votre agence digitale l’a parfaitement compris. Et le Statistica Digital Market Outlook vient confirmer cette tendance.

Stagnation du desktop

Selon ce Statistica Digital Market, on assiste à une stagnation à court terme du desktop. En effet, le chiffre d’affaires de la publicité sur internet sur ce device devrait atteindre seulement 120 milliards d’euros en 2021 contre 100 milliards en 2015. En revanche, la publicité en ligne va tout simplement exploser sur mobile. En 2015, elle représentait un chiffre d’affaires de 51 milliards d’euros. On estime qu’en 2021, elle atteindra 180 milliards de CA et dépassera ainsi largement le desktop. L’e-publicité aura donc encore toute sa place, encore faudra-t-il la cibler. A titre d’exemple, la Chine a déjà parfaitement compris ce changement de positionnement et consacre 56% de son budget de publicité digitale au mobile.

En effectuant une formation marketing digital, vous comprendrez mieux les tenants et aboutissants de cette nouvelle communication et la manière dont il vous sera possible de cibler au mieux votre audience.

 

Agence webmarketing : jouer sur l’émotion permet de convertir

On parle constamment du contenu pour mettre en valeur un site web et inciter les internautes à réaliser l’objectif que l’on attend d’eux. Mais selon une étude AOL et Iligo, ce sont les émotions qui impacteraient la décision.

Le concept de l’étude

Pour parvenir à ce résultat, AOL et Illigo ont invité 300 personnes à visionner 8 spots publicitaires. Ces personnes étaient face à une webcam, la reconnaissance faciale a ainsi permis de déterminer les émotions ressenties : joie, tristesse, surprise, dégoût, peur, confusion.

Quand l’émotion impacte la mémorisation

C’est là que cela devient intéressant pour une agence webmarketing. On apprend en effet qu’il existe un lien entre l’émotion ressentie et la capacité de mémoriser le message publicitaire. Et c’est la joie qui, toujours selon cette étude, influe le plus sur l’intention d’achat. L’enjeu pour votre agence webmarketing Rennes est de créer une connivence entre la marque et l’internaute via un message positif.

Emotion et taux de complétion

Autre facteur très important : le taux de complétion. On le sait, les vidéos publicitaires sont bien souvent zappées dès que cela est possible pour les internautes. Or, on s’aperçoit ici que susciter la joie invite à regarder la publicité plus longtemps. Là encore, il s’agit d’un indicateur essentiel pour votre agence digitale Rennes qui doit véhiculer un message positif voire, pourquoi pas selon le domaine d’activité, humoristique. En outre, on sait à quel point l’humour se partage, réaliser ce type de publicité permettra ainsi de générer de l’engagement mais aussi du partage sur les réseaux sociaux pour élargir sa cible.

Agence digitale Rennes : faut-il tout miser sur la publicité en ligne ?

L’observatoire de l’e-publicité a mis en lumière le fait que la publicité en ligne avait dépassé la publicité à la télévision. Les réseaux pour mettre en place des campagnes se multiplient, le web est sans conteste devenu l’axe incontournable pour communiquer.

La publicité en ligne supplante les autres médias

Selon les chiffres publiés par l’observatoire de l’e-publicité, la tendance à laquelle on assistait depuis plusieurs trimestre s’est poursuivie. En 2016, le digital a représenté 29,6% du marché publicitaire, dépassant ainsi la télévision avec 28,1% et la presse avec 20,2%. Et votre agence digitale doit impérativement miser sur le mobile puisque la hausse des investissements publicitaires en un an est de 72%.

Les réseaux sociaux : des supports incontournables

Alors que le display a vu son chiffre d’affaires baisser en 2016, la publicité sur les réseaux sociaux a augmenté de 62% pour atteindre 453 millions d’euros. Pour communiquer sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook pour ne citer que lui, votre agence digitale Rennes a tout intérêt à produire de la vidéo. En effet, il s’agit du format qui a le vent en poupe et 72% des publicités vidéo sont diffusées sur les réseaux sociaux.

Google toujours présent

Si Facebook voit son CA augmenter grâce à la publicité, Google n’est pas en reste. La campagne AdWords Rennes reste une valeur sûre pour trouver de nouveaux prospects. Cependant, la suprématie de Google et Facebook semble inquiéter l’UDA (Union des annonceurs) et le CESP (Centre d’étude des supports de publicité) qui remettent en cause la transparence de ces deux leaders. Ils voudraient ainsi mettre en place une certification des audiences. Les deux géants en semblent pas tout à fait contre cette idée.

Agence digitale Rennes : comment réussir une campagne sur le web ?

Communiquer sur internet devient complexe tant la concurrence est rude et les internautes lassés d’être sollicités en permanence. Pour une campagne digitale réussie, toutes les étapes doivent être parfaitement maîtrisées.

Bien penser son projet en amont

Une agence digitale doit, avant toute action, définir clairement son projet. Où communiquer ? Quel format publicitaire choisir ? Quels sites apportent un réel retour sur investissement ? Toutes les questions doivent être posées afin d’optimiser les coûts. Définir sa cible est la première étape qui pourra ensuite déterminer la mise en place du projet.

Etre créatif

Toujours dans cet esprit de concurrence, il faut aujourd’hui se démarquer, c’est le challenge à relever pour votre agence digitale rennes. Soyez créatif, adaptez votre discours au format publicitaire et à son contexte et apportez une valeur ajoutée à votre communication. Mettez-vous à la place de votre cible pour comprendre comment lui parler et quel sera le chemin à suivre pour la convaincre d’adhérer à votre marque.

Laisser ses partenaires travailler

Bien souvent, par souci de confidentialité, on cloisonne la mise en place d’une stratégie marketing. Un prestataire, une action. Or, c’est en associant les compétences de chaque acteur que vous parviendrez à générer des leads et à transformer.

Suivre les performances

Faire de la publicité sans analyser les performances serait une grossière erreur. C’est comme si vous faisiez une campagne Adwords rennes en mettant quelques mots clés, un budget, et que vous laissiez Google faire. Cela ne marche pas comme ça. L’analyse des performances permet de connaître les campagnes qui fonctionnent. Elle permet de savoir si vous générez des leads mais aussi et surtout si vous transformez. Dans le cas contraire, il convient de recentrer vos campagnes de pub.

Ciblage par data search : comment votre agence digitale Angers va gérer votre pub ?

Le programmatique a le vent en poupe ces dernières années, sa croissance est tout simplement fulgurante. 5% des dépenses display en 2012, 58% estimés en 2017.

Une solution toujours plus ciblée

Si le programmatique séduit toujours plus votre agence digitale angers, ce n’est pas sans raison. En effet, ce concept permet un ciblage bien plus important de la cible. Cibler, cela permet de minimiser les coûts publicitaires mais aussi de s’adresser au bon public et de lui envoyer le bon message. Il y a encore quelques années, le display était plus qu’aléatoire. Aujourd’hui votre agence digitale dispose des outils nécessaires pour affiner sa publicité selon des critères bien précis.

Recherches, data, les éléments clés pour un programmatique pertinent

Aujourd’hui, votre agence webmarketing angers doit travailler sur des aspects bien concrets pour construire la publicité de votre entreprise et la rendre plus pertinente. Tout d’abord, elle analyse les requêtes des internautes pour un premier ciblage basé sur les mots clés porteurs. Ensuite, arrive la phase de compréhension pour mieux appréhender la manière dont les internautes font leur recherche (ordinateur, mobile, tablette). On crée ainsi des bases de données plus pertinentes pour identifier les consommateurs présentant un comportement identique. Ensuite, la publicité est mise en place selon ces divers critères. Mieux ciblée, la publicité display permet de générer un trafic mieux qualifié. L’idée est de réduire les clics inutiles et d’aller au maximum chercher les réels clients potentiels.

Le programmatique : un enjeu majeur pour une agence webmarketing Rennes en 2017 ?

On annonce une hausse de 31% pour le programmatique en 2017. Rien de vraiment étonnant à cela lorsque l’on sait à quel point le ciblage est efficace en matière de publicité sur le web.

Le programmatique : l’axe majeur pour faire du display

La progression annoncée marque bien une tendance de cette année 2017 en matière de display. Et le programmatique va prendre une part toujours plus importante. En effet, alors qu’en 2016 il représentait 51% du display, on estime qu’il représentera 58% des dépenses en 2017. A noter qu’aux Etats-Unis, on estime même qu’il représentera 70% des dépenses display. Signe d’une évolution permanente, en 2012, le programmatique ne correspondait qu’à 5% des dépenses. Un enjeu de poids pour votre agence webmarketing rennes qui n’aura d’autre choix que de surfer sur la vague.

Un temps d’avance pour les Etats-Unis

On le sait, de nombreuses tendances en matière de webmarketing nous viennent des Etats-Unis. Une fois de plus, l’avance est confortable puisque ce sont d’ores et déjà 62% des dépenses display qui sont attribuées au programmatique. Votre agence webmarketing va devoir s’inspirer de cet exemple pour que vous puissiez générer du trafic et, à terme, transformer bien sûr.

Pourquoi une telle évolution ?
La programmatique a toute sa place dans le travail de votre agence digitale rennes. Et cela pour deux raisons : d’une part, cette stratégie s’adapte à cette tendance qui consiste à personnaliser toujours plus pour séduire l’internaute, harcelé de pubs en permanence. D’autre part, ce sont les évolutions techniques qui permettent au programmatique de prendre une telle ampleur. C’est ainsi que le programmatique mobile devrait rapidement exploser.

Programmatique : quelles tendances devra suivre votre agence digitale Brest en 2017 ?

Le programmatique est une tendance qui connaît un succès grandissant. Mais pour bénéficier de tous ses avantages, mieux vaut se préparer aux changements qui nous attendent en 2017.

Publicité en réalité virtuelle et augmentée ?

Selon le Bureau de la publicité sur internet, la publicité en réalité virtuelle et augmentée pourrait se développer en 2017. C’est naturellement Pokemon Go qui a mis la puce à l’oreille de tout le monde avec son incroyable succès en 2016. Si la pub pouvait elle aussi utiliser ce format ludique, peut-être l’engagement des utilisateurs serait-il plus important. Un enjeu de taille auquel votre agence digitale brest va devoir réfléchir sérieusement.

Créer sa base de données utilisateurs

Connaître les internautes est la base de toute communication. Faire de la publicité pour faire de la publicité n’a tout simplement aucun sens. Aujourd’hui, de nombreuses ressources sont disponibles pour créer une base de données. Mais pour un display toujours plus efficace, votre agence digitale va devoir créer une banque de données spécifique à chaque client. D’une part le ciblage permet d’aller directement vers les personnes susceptibles d’être intéressées par tel ou tel produit. D’autre part cela permet d’optimiser les coûts.

Datas et optimisation

Si la création d’une base de données pertinente est un passage obligatoire pour une agence social media brest, quoi de mieux que la connaissance des sites sur lesquels nous allons placer des espaces publicitaires ? Aujourd’hui, il est possible grâce à des Data Management Platforms, d’analyser les cookies d’un site. Une mine d’informations pour les marketeurs qui sauront si la place de leur client est, oui ou non, sur ce site.

Agence social média Brest : YouTube est-il devenu un support de communication obligatoire ?

YouTube est devenu un moteur de recherche à part entière et séduit aujourd’hui de nombreux utilisateurs. Un Français sur deux consulte ce site chaque jour, YouTube s’inscrit donc tout naturellement dans une stratégie webmarketing en 2017.

Les différents moyens de faire de la pub sur YouTube

Pour votre agence webmarketing brest, la première question à se poser concerne la manière de diffuser sa publicité sur YouTube. Tandis que le Masthead vous permet d’être présent pendant 24h sur la home du site, le TrueView Discovery affiche votre publicité au milieu des résultats de la recherche de l’internaute. Mais le format le plus utilisé, pour le moment, est le TrueView in Stream. Il s’agit de cette fameuse publicité qui apparaît lorsque vous lancez une vidéo. Elle peut être skippée au bout de 6 secondes.

Cibler sa publicité

Bien sûr, votre agence social media doit optimiser les coûts. Pour cela, un ciblage s’impose. Celui-ci pourra être réalisé par centre d’intérêt ou par thématique. Vous êtes une enseigne de produits de beauté ? Visez les YouTubeurs influents dans ce domaine, placez des publicités sur des tutoriels sur le maquillage, etc. Une fois la cible bien identifiée, votre agence digitale brest aura tout intérêt à utiliser le Custom Match qui permet d’identifier les profils similaires.

Analyse des résultats sur YouTube

Encore une fois, impossible de gérer une campagne marketing sans en mesurer les résultats. Nombre de vues, temps de visionnage, engagement, tout un panel de KPIs est à votre disposition pour analyser la qualité de votre communication et apporter les améliorations nécessaires pour optimiser toujours mieux les coûts.

Comment votre agence webmarketing Rouen va-t-elle gérer votre display en 2017 ?

Sur internet, force est de constater que tout évolue à vitesse grand V. Chaque année, les professionnels du web doivent s’adapter pour booster le trafic de leurs clients. Et le display ne fait pas exception à la règle avec des tendances bien prononcées pour 2017.

La programmatique en forte croissance

Alors qu’elle représente déjà 50% du display, la programmatique va voir son rôle s’accentuer en 2017. Pourquoi ? Parce que la notion de personnalisation est toujours plus efficace et que c’est bel et bien cette méthode qui permet un meilleur ciblage. En outre, la programmatique pourrait s’inscrire dans une démarche cross médias de la part de votre agence webmarketing Rouen.

La vidéo : le support phare pour communiquer

On le sait, la vidéo est un format qui séduit les internautes. Pour autant, la difficulté pour une agence social média Rouen est de faire en sorte que la pub ne soit pas skippée lorsqu’elle apparaît avant une vidéo, notamment sur YouTube.

Quid des natives ads ?

En 2017, elles pourraient très bien voir leur impact augmenter. Discrètes, non seulement elles s’adaptent parfaitement à différents supports et plateformes, d’autre part le taux d’engagement avec les natives ads est élevé.

Du cross device sinon rien

Depuis des années, votre agence webmarketing vous parle de cross média, cross canal, etc. Le cross device est lui aussi un aspect majeur au niveau du display. Il s’agit ici de s’adapter au comportement du consommateur qui passe par différents écrans avant d’agir. Une communication réussie doit tenir compte de cela et suivre un fil rouge.

Display et adblocking, comment faire ?

La nouvelle génération d’internautes est très friande des bloqueurs de pubs. Aussi, l’enjeu en 2017 est-il, non pas nécessairement de lutter contre ces bloqueurs, mais de régler le problème à la base : faire en sorte que la pub soit moins intrusive et plus engageante.

Les mesures de P&G pour aider votre agence webmarketing à mieux gérer sa pub

Procter & Gamble, par l’intermédiaire de Marc Pritchard, le directeur de la marque, a soulevé une fois encore les problèmes d’opacité dans la pub en ligne. Il propose quelques mesures pour que les annonceurs bénéficient de plus de transparence.

Une norme de visibilité unique

Tout le problème pour une agence webmarketing est de savoir si la publicité qui a été lancée est bien arrivée jusqu’à sa cible. Un scandale mis à jour l’an passé a semé le doute, c’est pourquoi P&G souhaite qu’une norme unique de visibilité puisse permettre d’être certain que chaque impression payée a bien été vue par l’internaute. P&G mise sur la norme développée par le Media Rating Council.

Signer un contrat de transparence

Pour que votre agence SEO puisse être certaine de disposer de toutes les informations nécessaires, un contrat de transparence devra être signé entre les médias et les annonceurs.

Une certification fiable

Pour éviter toute fraude, la transparence ne suffit pas. Marc Pritchard souhaite empêcher toute pratique illégale en faisant appel à la certification de Trustworthy Accountability Group.

Faire pression de manière financière sur les médias

Pour Procter & Gamble, la solution ultime est simple : sanctionner les médias réfractaires en limitant la publicité en ligne. Car si cette publicité vous permet de convertir, votre agence SEO Brest dépense pas mal d’argent qui entre dans les poches de ces différents médias. Or, P&G souhaite aujourd’hui que ce soit donnant-donnant : les annonceurs paient, les médias font preuve de transparence. L’entreprise américaine a déjà divisé par deux son budget l’an dernier, elle pourrait poursuivre sur sa lancée si elle n’obtenait pas gain de cause.