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Wedig et le sens du Contact (Partie 2)


Le contact avec Wedig

Wedig décape l’approche digitale en s’adaptant au marché et au parcours client. Comme vu dans la première partie, le Contact au sens noble du terme est le principal objectif des plans d’actions de l’équipe Wedig. Les étapes de réflexion de l’agence digitale se traduisent par des verbes : stimuler, conforter, adhérer, renseigner, capter…valider, sont projeter sur des moyens, les leviers webmarketing.

La présence, conseiller et capter le Contact

La présence physique dans une relation commerciale est un réel atout pour le client et pour le fournisseur. L’échange que peuvent avoir un acquéreur et vendeur permet de sentir les choses, de façon subjective, et définir des points clefs à l’engagement. Chaque partie va s’assurer de la conformité de la relation par la confiance, le sérieux, l’envie, le pouvoir, la fiabilité et ainsi se positionner pour une décision à l’acte. Le contact passe encore, dans certains secteurs, par la relation de gré à gré, de personne à personne pour réaliser des transactions. Dans le parcours d’achat, un vendeur peut réaliser une démonstration personnalisée d’un produit, il peut également faire tester pour conforter le client au bénéfice du produit/service. Le showrooming est le terme employé pour définir le renseignement en magasin et l’achat en ligne. D’autre part, le vendeur par un questionnement peut capter de nouvelles informations, des données pour, à terme, avoir une prise de parole auprès de son client à travers un sms ou un emailing par exemple.

Avoir un contact et l’exploiter

Le digital, le marketing téléphonique et la présence physique sont des moyens à la disposition des entreprises dans le parcours d’achat du client. Dans certains cas ils se complètent tous et permettent de lever les freins ou de personnaliser l’échange pour un bénéfice bi-parties. Selon le secteur d’activité, le média digital peut se retrouver comme le levier d’acquisition mais au préalable, d’autres leviers auront validé les étapes de notoriété, d’adhésion et d’engagement d’un client. Wedig s’applique à prendre en compte tous ces moyens pour rendre ses plans d’actions efficaces.

Méthode et observation, une équipe agile

Pour résumer l’approche de l’agence Wedig, plusieurs canaux sont nécessaires à l’atteinte des objectifs. Les plans d’actions mis en place au niveau webmarketing permettent de compléter ceux de la relation plus traditionnelle. Un Contact doit générer une denrée, une information, un engagement, une vente, pour cela un respect des étapes du parcours client est nécessaire.

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