Catégories E-Publicité (display, emailing, affiliation…)

Wedig et le sens du Contact (Partie 1)


Le contact avec Wedig

Wedig est une agence digitale qui maitrise et met en place des dispositifs élaborés sur tous les leviers du webmarketing. L’approche de l’agence ne s’arrête pas à ça puisqu’elle cherche à créer un Contact concret avec la cible de l’annonceur pour une efficacité réelle. Aujourd’hui trois types de prise de contact peuvent être établis, le contact à travers un support digital, le contact à distance et le contact physique. La finalité des actions de webmarketing est d’atteindre les objectifs fixés en s’adaptant au secteur d’activité, aux supports digitaux et à la cible, une vision globale du Contact.

Le digital, stimuler et transformer le Contact

Le média digital est un média incontournable aujourd’hui pour la stratégie d’une entreprise. Il est à l’origine d’une prise de contact par la mise en place, par exemple, d’une campagne de display sur des sites thématiques ou en retargetting. Ce display stimule les cibles, crée le besoin et déclenche l’envie. C’est un rôle essentiel dans le parcours d’achat du consommateur d’exposer une marque et de la positionner. Le web est également à la conclusion de ce parcours par l’achat en ligne, la validation d’un formulaire de contact et la demande de devis.

Le téléphone, engager et conforter le Contact

La relation à distance peut se faire de plusieurs façons mais la seule qui permette l’échange et l’interaction est le téléphone (en dehors du digital en webinar par exemple). C’est un canal éprouvé mais toujours aussi efficace, il permet de personnaliser un échange, de qualifier un besoin et de valider pour l’émetteur et le récepteur des points jugés importants. Le dialogue que permet le marketing téléphonique est un gain de temps pour chacune des parties et permet une conversation à niveau égal entre un émetteur et un récepteur en inversant les rôles sans ambigüité. Au-delà du sms que peut proposer un smartphone, l’appel téléphonique atteint rapidement des objectifs comme la confirmation de présence à un évènement, la personnalisation d’une demande devis, la satisfaction lors d’un sondage, la prise de rendez-vous, la récupération de données personnelles comme des coordonnées.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire