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Webmarketing : E-marketing direct et e-mailing


creation de contenu web

Malgré l’apparition de supports digitaux de plus en plus perfectionnés pour la publicité Web, le marketing direct par courrier électronique fait encore preuve d’une réelle efficacité. L’agence digitale Wedig le recommande aux entreprises, soit pour toucher directement leurs contacts depuis leur base de données, soit pour acquérir de nouveaux prospects grâce à l’achat de bases de données qualifiées, en phase avec vos cibles.

Évolution des campagnes e-mailing

Les campagnes d’e-mailing, comme d’autres outils de stratégies webmarketing, reflètent les évolutions des comportements des consommateurs. Wedig, referenceur web, classe ces évolutions en 4 tendances marquantes :

Le développement mobile

La consultation des e-mails se fait de plus en plus à partir de terminaux mobiles. Et cette progression va en s’accélérant. Il est donc impératif que l’emailing soit lisible sur mobile pour assurer un taux de conversion optimal. Pourtant, de trop nombreuses campagnes ne sont pas encore optimisées pour ces appareils.

Le drive to store

Cette option permet de développer de nombreuses ventes en magasin. La campagne s’accompagne d’incitations commerciales et de rendez-vous sur le point de vente. L’objectif final étant d’attirer les cibles touchées en boutique.

Le drive to social-media

Pour les entreprises qui le souhaitent, cette forme de campagne donne l’opportunité aux consommateurs de partager les contenus sur les medias sociaux. L’objectif de ce type de campagne est donc de développer la notoriété et l’influence de la marque sur les réseaux sociaux et d’étendre sa communauté.

L’e-mailing retargeting

Cette campagne spécifique est un très bon complément à une campagne d’e-mailing classique. Elle permet en effet d’améliorer le ciblage avec des relances à chaud des prospects ayant interrompu leur visite sur le site Web sans convertir.

Méthodologie et prestations Wedig

L’agence digitale Wedig met en place les campagnes d’e-marketing direct de ses clients en suivant une méthodologie rigoureuse. Les prestations proposées agissent ainsi avec le maximum d’efficacité. Les étapes de la méthodologie Wedig sont les suivantes :

  • Définir les objectifs de la campagne (trafic, notoriété, lancement produit, ventes…)
  • Définir les conversions attendues (prise d’information, inscription, téléchargement, achat…)
  • Cibler les contacts. Wedig vérifie avec l’entreprise que sa base de données est récemment mise à jour et qualifiée. Les destinataires contactés sont uniquement ceux qui ont exprimé une attente.
  • Enrichir la base de données. Si le besoin s’en fait sentir, Wedig peut proposer la location de bases complémentaires.
  • Création et diffusion. Wedig apporte à cette étape autant de soin à la forme qu’au fond. Tous les éléments sont effet optimisés, aussi bien le webdesign que l’ergonomie, et bien sûr le contenu.
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