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Le Retargeting social sur Facebook Ads Partie 2/2


reseaux sociaux : écran Facebook

Dans la première partie de ce billet consacré au retargeting sur la plateforme Facebook, nous avons vu que le retargeting consiste à cibler des utilisateurs qui ont consulté votre site web une première fois. Dans cette deuxième partie, nous allons voir les différents éléments qui interviennent dans ce type de campagne.

Un levier fortement axé sur le ciblage

Un des principaux avantages de cette technique de webmarketing est sa facilité de mise en place. En effet, créer une campagne de reciblage sur Facebook ne nécessite pas ou peu de visuels. Vous aurez éventuellement besoin d’un budget minimum pour une phase de test et vous obtiendrez un reporting quasiment immédiat, pour une campagne lancée en deux heures seulement !
Et pour mesurer tout cela ? La clé du succès c’est tout simplement le pixel de suivi Facebook. C’est un extrait de code fourni par le réseau social qu’il faut intégrer sur votre site Internet.
Grâce à ce pixel, vous allez pouvoir relier un profil visiteur, les données de votre site et définir une audience.
L’audience quant à elle, est aussi fondamentale parce qu’elle correspond tout simplement au ciblage de votre campagne publicitaire.
Il est important de savoir que vous pouvez ajouter des exclusions sur votre campagne et ainsi réaliser un micro-ciblage par action.
A l’heure actuelle, pour créer une audience retargeting Facebook, il existe trois méthodes :

  • Cibler tous les visiteurs de votre site.
  • Cibler les visiteurs de certaines pages et exclure les autres.
  • Retoucher tous les visiteurs n’étant pas venu sur votre site depuis un certain temps.

5 conseils pour tester le retargeting

A présent, Wedig agence web marketing vous livre quelques astuces assez simples pour votre première campagne de retargeting social.

  • Faites de l’A/B testing pour optimiser votre campagne.
  • Créez une campagne de retageting pour chaque étape de votre tunnel d’achat et n’oubliez pas d’y associer un budget ainsi qu’un message différent.
  • Pour le tracking et les performances de la campagne, ne négligez pas le pixel de suivi.
  • Soyez patient ! Pour tirer des enseignements de votre campagne, attendez une semaine le temps que les données soient suffisamment nombreuses.
  • Après analyse, enrichissez vos audiences en fonction des résultats obtenus.

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer dans la mise en place de votre campagne de retargeting Facebook ? N’hésitez pas et contactez un consultant webmarketing de chez Wedig ! Ce dernier se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie de retargeting social.

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