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Le retargeting Facebook Ads Partie 1/2


reseaux sociaux : Facebook sur mobile

Wedig, agence e-marketing et specialiste adwords souhaite au travers de cet article, se pencher sur le déploiement très récent du retargeting social. Vous en avez surement déjà entendu parler ? En effet, outil webmarketing très puissant, le retargeting est aussi présent sur Facebook. Il trouve essentiellement sa force dans le fait de pouvoir démultiplier la portée de vos actions tout en générant davantage de conversions.
Mais alors, comment faut-il s’y prendre ? Quels en sont les avantages et quelle stratégie faut-il adopter ? Wedig, agence digitale basée à Rennes, vous en dit plus !

Le retargeting social, c’est quoi ?

Impossible d’être passé à côté de lui ! Nommé remarketing chez Google, le retargeting est l’outil marketing web de ces dix dernières années ! Il vous propose page après page, au travers d’une bannière publicitaire, un produit qui correspond à ce que vous cherchez depuis quelques temps et que vous allez forcément finir par acheter. Sur Facebook, le fonctionnement du retargeting est sensiblement le même.

Comment fonctionne le retargeting social ?

Du côté de l’internaute, un simple clic sur une page produit va suffire à déclencher l’affichage répétitif de cet article tant convoité. L’objectif principal est d’ancrer cette promotion dans le cerveau de l’utilisateur hésitant, afin que ce dernier passe à l’action.
Du côté de l’annonceur, le retargeting sur Facebook va vous offrir l’opportunité de poursuivre le dialogue avec ce prospect qui, comme 95% de ses semblables n’a fait que passer par votre site Internet. En diffusant votre publicité web de façon multiple, vous optimisez les chances de le convaincre et surtout d’apparaître au bon moment, lors de sa navigation.

Concrètement, grâce au retargeting sur Facebook, vous :

  • Ciblez des contacts (leads) qui ont déjà montré un intérêt pour vos produits et/ou services.
  • Identifiez les pages consultées et surtout leur position dans le parcours d’achat de l’internaute.
  • Optimisez le ciblage, donc le coût par clic et le taux de conversion. Votre retour sur investissement n’en sera que plus important.
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