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L’impact de la création publicitaire sur la performance des campagnes


Mesurer le ROI et la Performance de campagne Display

Selon la dernière étude Rocketfuel, plateforme américaine spécialisée dans l’utilisation de la data et les performances du ROI, il existe des recettes pour rendre des campagnes display plus impactantes auprès des internautes. Petit décryptage par Wedig, agence conseil en stratégie digitale

Les bannières publicitaires : quel objectif de campagne ?

Les bannières publicitaires (display) sont les formats les plus anciens de la communication sur Internet. Elles répondent principalement à un objectif de notoriété pour les annonceurs et leurs formats doivent répondre aux normes fixées par l’IAB (International Advertising Bureau). Cette uniformisation des formats présente en outre l’avantage de rendre les bannières diffusables sur de nombreux sites.

Comment optimiser le rendu des bannières publicitaires ?

Rocketfuel expose dans son Guide d’optimisation créative comment une création publicitaire réussie peut influer sur le taux de clic et le taux de conversion des bannières.

Après l’étude du comportement des internautes exposés à 40 000 bannières diffusées par 1 076 annonceurs entre novembre 2013 et juin 2014, il ressort que la couleur, la durée d’animation, le contenu et bien d’autres encore…font varier la performance.

Quelques pistes pour une bonne performance

  • Une couleur d’arrière plan rouge obtiendra un meilleur taux de conversion qu’une couleur d’arrière plan blanc ou noir
  • Si le logo de la publicité est positionné en bas à gauche, les résultats enregistrés seront nettement meilleurs (+81%)
  • Une création avec un produit visible réalisera une meilleure conversion qu’une publicité sans produit (+6%) et si ce même produit est mis en situation, alors, le taux de conversion sera encore meilleur (+5%)
  • S’il est toujours vrai que les bannières statiques favorisent un meilleur taux de clic, l’étude montre que les bannières animées réalisent un meilleur taux de conversion (+7% par rapport à un contenu statique)
  • En webdesign il ressort également de cette étude que les bannières avec personnes humaines représentées enregistrent de meilleures performances (+4% en moyenne)
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