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La native Ads, une corde supplémentaire à l’arc webmarketing de l’entreprise.


Referencement Google 21 avril

Véritable alternative aux campagnes display dites « traditionnelles » (Banner, carré, sky…), les natives Ads sont de nouveaux formats publicitaires qui ont pour but de susciter davantage l’intérêt des internautes. Comment ? En intégrant ces nouveaux contenus directement dans le flux éditorial d’un site, pour ne pas perturber le surf ou l’expérience utilisateur de notre cher internaute  !! Tout un programme …

Pour être plus clair, la native ads, c’est quoi ?

Une publicité qui ne ressemble pas à de la publicité web. Oui mais encore ? Il s’agit d’une publicité qui se fond dans l’environnement d’un site web, d’un blog ou d’un réseau social, d’où le côté « native ».
Concrètement, vous êtes sur Facebook ou Twitter, regardez bien votre flux d’actualité, vous y trouverez forcément des publications « sponsorisées », et bien c’est cela une native Ads !
Poursuivons. Vous êtes sur votre site web d’actualités préféré, vous dévorez un article, en pied de celui-ci, vous trouvez des liens vers des contenus similaires sur ce site, là aussi, vous vous apprêtez à cliquer sur une native ads.

Ces publicités peuvent se présenter sous différentes formes : texte, photo, vidéo, de jeu…Ces formats sont moins intrusifs que les formats display classiques, ils s’intégrèrent plus « naturellement » au parcours de l’internaute, à son flux de lecture ou d’information. L’utilisateur des sites web redevient la priorité !

Les avantages et enjeux pour les entreprises

  • Ciblage, pertinence et qualité, grâce à des messages intégrés au contexte du média, et en phase avec le contenu de marque de l’annonceur.
  • Branding : travailler la notoriété ou la visibilité de votre entreprise grâce à des contenus plus développés que sur une bannière.
  • Performance et engagement : Les taux de clics sont bien meilleurs que sur les autres formats display. Les formats proposés rassurent et engagent davantage les publics cibles.

Les conseils de Wedig, agence de référencement à Rennes :

Pour mener à bien une campagne Natives Ads, cela exige de la méthode :

– Définir précisément les objectifs de campagne, les cibles et les budgets.

– Travailler les contenus et les messages : soyez créatif, intéressant, divertissant, informatif… Soyez surtout en phase avec, d’un côté, avec les intérêts et attentes de vos cibles, et d’un autre côté avec le ou les supports sur lesquels vous diffusez.

– Planifier, suivez et optimiser vos campagnes. Un travail quotidien au service de vos objectifs et de la performance de vos actions !

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