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Google AdWords : Mise à jour plus fréquente du rapport des termes de recherche


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C’est une excellente nouvelle qui nous est parvenue il y a quelques semaines déjà pour nous ; professionnels du référencement payant : Google AdWords a annoncé une mise à jour plus fréquente de son célèbre rapport sur les termes de recherche, ainsi que l’arrivée de nouvelles données disponibles beaucoup plus rapidement ! Parce que Wedig est une agence digitale spécialisée en Search Marketing – et que nous adorons notre métier cela dit en passant ; nous avons décidé de vous livrer quelques petits secrets sur cette évolution !

En quoi consiste le rapport le rapport sur les termes de recherche ?

Tout d’abord, un petit rappel s’impose : Lorsque vous définissez votre liste de mots clés, Google AdWords vous propose 4 types de ciblage (ou types de correspondance) qui sont :

  1. Le ciblage exact
  2. Le ciblage large
  3. Expression exacte
  4. Le modificateur de requête large

Il est important de savoir qu’en fonction du type de correspondance que vous choisissez pour vos mots clés, vos annonces publicitaires peuvent apparaître sur des recherches non pertinentes, c’est-à-dire que vous ne visiez pas explicitement.

Prenons un exemple : Pour le mot clé chaussure de sport, en ciblage large, vos annonces peuvent apparaître lorsqu’un internaute recherche chaussure de ville ou même tenue de sport.

Concrètement, le rapport sur les termes de recherche vous permet d’identifier les recherches réelles effectuées par les internautes qui ont déclenché la diffusion de vos annonces et surtout généré un clic : Cela peut être des termes pertinents mais aussi non pertinents pour votre activité !

Comment l’utiliser ?

La liste des termes que vous obtenez dans le rapport est une mine d’informations ! Grâce à elle, vous pouvez affiner votre liste de mots clés de manière très précise ; en fonction des objectifs de vos campagnes.

Pour exclure des mots clés inadaptés

C’est la principale utilisation du rapport sur les termes de recherche. En effet, grâce à analyse du rapport vous pouvez identifier quelles sont les requêtes non pertinentes qui déclenchent la diffusion de vos annonces et pour lesquelles vos obtenez des clics. Dans ce cas, il suffira de les ajouter comme mots clés à exclure.

Prenons l’exemple d’un site e-commerce qui vend uniquement des chemises pour les hommes. En réalisant un rapport sur les termes de recherche, nous nous apercevons que ses annonces reçoivent des clics pour les requêtes chemise pour femme ou encore chemise enfant.

Il est inutile de vous préciser que ces clics sont des clics inintéressants pour l’activité de ce e-marchand, et qu’il est essentiel d’exclure les termes « femme » et « enfant » de sa campagne.

Pour ajouter des mots clés qui convertissent

Il faut savoir que le rapport sur les termes de recherche ne permet pas uniquement de trouver des mots clés à exclure. Il permet également de trouver de nouvelles idées de mots clés à ajouter à vos campagnes.

Nous pouvons reprendre l’exemple de l’e-marchand qui commercialise des chemises pour hommes. En analysant le rapport sur les termes de recherche, nous nous apercevons que l’expression chemise en coton homme pour laquelle il n’est pas positionné, a généré une vente. Nous recommandons donc à ce e-commerçant d’ajouter ce nouveau mot clé à sa campagne.

Pourquoi est-il fondamental ?

Les experts en référencement payant de l’agence en marketing digital Wedig, le savent : Le rapport sur les termes de recherche est un rapport très important lors de la gestion de campagnes AdWords.

Améliorez votre CPA et votre ROI

Bien souvent, l’aspect financier est celui qui parle le plus. Effectivement, en évitant de dépenser de l’argent sur des mots clés non performants, qui ne vous apportent aucun résultat, votre coût par acquisition (CPA) et votre retour sur investissement (ROI) seront bien meilleurs.

Il est dommage d’enchérir sur des requêtes pour des clics inutiles. Dans une optique de rentabilité, le but est d’investir de l’argent sur des mots clés qui auront le plus de chance de transformer, et en d’autres termes d’aboutir à une conversion.

Améliorez votre CTR

En identifiant les mots clés inadaptés et en les excluant, vos annonces publicitaires s’afficheront sur des requêtes ciblées et adaptées, ce qui améliorera sensiblement leurs taux de clics (CTR).

Boostez votre trafic et vos conversions

Le rapport sur les termes de recherche permet de trouver des mots clés intéressants à ajouter à votre compte. Cela permettra de développer vos campagnes AdWords et d’accroître vos volumes de clics et de conversions.

Et la mise à jour dans tout ça ?

Il était auparavant nécessaire pour générer un premier rapport sur les termes de recherche, d’attendre entre 24h et 48h, le temps qu’un certain nombre d’impressions de vos annonces, soit enregistré. C’était problématique dans le cadre de l’ajout de nouveaux mots clés en ciblage large, car nous ne contrôlions pas la diffusion des annonces durant ce délai.

Avec la mise à jour du rapport sur les termes de recherche, désormais toutes les données sont régulièrement rafraîchies, et nous avons la possibilité d’accéder au rapport des termes de recherche, en moins de 6 heures. Une aubaine pour tous les experts en campagnes de liens sponsorisés !

Le rapport sur les termes de recherche offre de belles opportunités…Vous souhaitez optimiser vos campagnes de liens sponsorisés et bénéficier d’une solide expertise métier ? Confiez vos campagnes AdWords à Wedig, une agence digitale capable de combiner visibilité et efficacité !

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