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Facebook n’aime pas la publicité déguisée


tasse de café et ordinateur portable

Depuis janvier 2015, Facebook a changé l’algorithme de son fil d’actualité. L’une des principales modifications vise à réduire l’audience des pages qui diffusent des publications jugées trop promotionnelles.

Pénaliser les pages trop promotionnelles

La mise à jour de l’algorithme du fil d’actualité de Facebook devrait satisfaire les internautes, mais pas les marques et entreprises qui misaient sur sa portée organique pour vendre produits et services. Le réseau social cherche en effet à réduire, voire à pénaliser les pages qui diffusent un contenu promotionnel en dehors du cadre des publicités Facebook.

Selon Facebook, cela répondrait à la demande des internautes qui souhaitent « plus de publications d’amis et de pages auxquelles ils tiennent et moins de contenus promotionnels ».

Qu’est-ce qu’une publication promotionnelle ?

Suite à un sondage, Facebook a identifié trois catégories de publications perçues comme de la publicité déguisée :

– Les publications qui incitent les internautes à acheter un produit, un service, à installer une application…

– Les publications qui poussent les internautes à profiter d’une promotion ou d’une loterie « sans contexte réel »

– Les publications qui reprennent le contenu des publicités ou publications sponsorisées.

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