Catégories E-Publicité (display, emailing, affiliation…)

Facebook Ads Manager : Créer et gérer ses campagnes à distance


medias sociaux : FaceBook-icon

Le saviez-vous ? Facebook c’est aujourd’hui plus de 2 millions d’annonceurs qui relaient des publicités sur le célèbre réseau social ! C’est pourquoi la firme américaine a lancé en février 2015, une application mobile dédiée « Facebook Ads Manager » qui permet de créer et de gérer des campagnes publicitaires. Facebook a souhaité ainsi répondre à des annonceurs de plus en plus connectés sur le Web, via leur smartphone.

L’agence Wedig, agence de référencement rennaise, vous livre les principales fonctionnalités de cette application… qui fait un carton !

Facebook Ads Manager : Facilitez-vous la vie

 Dans un premier temps disponible uniquement sur iPhone, Facebook Ads Manager a vu rapidement le jour et quelques semaines plus tard, sur Android.

Que vous soyez ou non au bureau, l’application Facebook Ads Manager vous permet de gérer l’ensemble de vos campagnes de pub Facebook à distance, et ce depuis votre smartphone.

Elle permet entre autres de gérer et de modifier vos campagnes déjà en ligne mais également de créer de nouvelles publicités !

Ads Manager vous donne aussi la possibilité de répartir les budgets alloués à chaque campagne Facebook, mais également de modifier la planification horaire de vos publicités.

Enfin, en plus de vous faciliter la gestion de vos campagnes, l’application Facebook Ads Manager vous permet de suivre l’évolution des performances de vos campagnes, bien évidemment où que vous soyez. Pratique non ?

 Focus sur les principales fonctionnalités

Désormais, gérer vos campagnes publicitaires sur Facebook, n’a jamais été aussi simple. Vous l’aurez compris, où que vous soyez, l’application Facebook Ads Manager vous permet de visualiser et de gérer les performances de vos publicités. Ainsi, l’application vous offre la possibilité de :

  • Éditer vos campagnes existantes, qu’elles soient actives ou pas,
  • Programmer de nouvelles campagnes publicitaires grâce à l’outil de planification horaire,
  • Créer des publicités en utilisant des images publiées sur votre page Facebook ou déjà stockées sur votre mobile.

Bien évidemment, tous les paramètres classiques sont disponibles que cela soit pour le texte ou tout ce qui concerne le paramétrage de votre audience cible.

Autre élément important, vous avez également la possibilité d’enregistrer votre campagne de pub pour y revenir plus tard.

  • Définir et répartir vos budgets publicitaires,
  • Activer les notifications afin de recevoir des informations importantes,
  • Suivre et analyser les performances de vos publicités.

Si vous souhaitez mettre en place des campagnes publicitaires sur le célèbre réseau social Facebook, l’agence Wedig s’occupe de tout ! Alors, n’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants en webmarketing ! Ce dernier se fera un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie Social Ads.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire