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E-commerce et boutique en ligne : optimiser les fiches produits pour la conversion


Shopping et ecommerce : agence conseil Wedig

Wedig, expert adwords et spécialiste de l’ergonomie, recommande au préalable pour tout site commercial d‘optimiser la structure du site. Une bonne organisation et une navigation intuitive facilitera le parcours client et la transformation. Le business sur les sites de vente en ligne est aujourd’hui une priorité dans l’économie numérique des entreprises

Développement e-business et pages profondes

Une page d’accueil ou de rubrique ne sont plus suffisantes pour développer l’activité ecommerce. Souvent pauvre en contenu les sites doivent créer une page par fiche produit. Cela permet tout d’abord de travailler qualitativement sa présentation par produit, d’autre part cela démultiplie la longue traine et donc le nombre de pages indexées dans les moteurs de recherche pour développer ainsi le trafic du site via le référencement naturel.

Les normes ergonomiques à respecter pour rassurer l’internaute

Créer des fiches produits structurées et attractives autant dans le design que dans le texte doit faire partie intégrante de la stratégie de vente en ligne. L’internaute a besoin de se sentir en sécurité sur un site marchand où il s’apprête à convertir. Wedig, entreprise de référencèrent et d’ergonomie Web, permet d’optimiser les pages profondes d’un site internet en supprimant ou contournant les facteurs bloquants techniques et ergonomiques.

Ergonomie : la ligne de flottaison, c’est quoi ?

Wedig, expert SEO mais pas seulement, recommande en ergonomie d’identifier les contenus de la page sur les maquettes fonctionnelles. Pour cela, il faut prendre en compte la ligne de flottaison pour une meilleure expérience utilisateur. Ce que l’on nomme comme au dessus de la ligne de flottaison est la partie visible immédiatement par l’utilisateur. Les contenus situés sous la ligne de flottaison ne sont visibles qu’après avoir fait défiler la barre de défilement vers le bas.

Commerce en ligne : point technique pour une fiche produit efficace

Un site Web et ses pages de contenus doivent impérativement prendre en compte différents facteurs techniques : l’environnement de l’internaute, la résolution de l’écran, le support mais aussi le niveau d’utilisation du client sur le Web par exemple. En ergonomie, et toujours dans un souci de performance de conversion, la ligne de flottaison est un point de repère pour structurer une page et disposer ses contenus. Les informations les plus importantes seront placées au-dessus :

  • Visuels produits (sous différents angles, avec possibilité de zoom)
  • Le maillage interne (présence de liens hypertextes favorisant le référencement SEO)
  • Phrase d’accroche
  • Les + produits
  • La disponibilité en stock
  • Les modalités de livraison
  • Le prix et le prix barré
  • La quantité souhaitée
  • Un bouton d’action très visible (« ajouter au panier »)

Les autres informations, indispensables mais de moindre valeur pour déclencher la conversion, suivront en dessous de la ligne de flottaison :

  • La présentation du produit
  • Les avis clients
  • Le bundling (en français « offres groupées »), proposition d’ajout d’un produit associé pour obtenir un prix de lot intéressant.
  • Les offres promotionnelles

L’agence marketing digitale Wedig, l’alliée du e-commerce dans l’ouest

Le commerce en ligne est devenu un enjeu économique majeur pour de nombreuses marques et entreprises. Wedig, agence référencement basée à Rennes, Nantes et Caen dispose de toutes les expertises propres à optimiser les stratégies marketing des entreprises pour atteindre leurs objectifs de e-commerce.

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