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5 moyens pour rentabiliser sa base de données d’e-mails


e-mail marketing avec Wedig

Les entreprises connaissent depuis longtemps l’utilité de l’e-mailing pour leur communication et leur prospection. Pour celles qui ignoreraient les autres bénéfices possibles, l’agence de marketing digital Wedig, spécialiste en publicité web, propose des conseils pour utiliser les e-mailings de façon optimale, à la fois comme support commercial ou pour collecter des revenus.

Mieux profiter de ses e-mailings

Wedig recommande aux entreprises de commencer par créer la liste complète de leurs contacts e-mails. En effet, il est primordial de s’appuyer sur une base de données de qualité, avec des données à jour, exploitables et en phase avec la cible visée par les entreprises. À partir de cette liste, il devient possible d’utiliser les e-mails avec encore plus de profit, à condition d’utiliser les bons outils. Que ce soit pour ses prestations achat de mots clés ou campagnes e-mailing, l’agence de referencement Wedig est exigeante sur les performances des outils et n’utilise que les plus efficaces.

Utiliser les e-mails de confirmation pour promouvoir

Les e-mails de confirmation sont si peu considérés qu’ils sont souvent envoyés automatiquement avec juste un lien de validation. Cet espace offre pourtant des disponibilités pour inclure une bannière publicitaire ou l’annonce d’un partenaire. Pourquoi ne pas en profiter pour mettre en place une redirection vers une page produit ou un service que l’entreprise souhaite mettre en avant ?

Profiter de la signature pour orienter l’utilisateur vers certaines pages du site

L’agence web seo Wedig conseille d’ajouter tout simplement à sa signature un ou plusieurs liens vers les pages jugées importantes du site de l’entreprise. C’est aussi un endroit très porteur pour annoncer une offre ou indiquer une nouveauté.

Placer des liens d’affiliations

Les liens d’affiliation sont des messages publicitaires diffusés sur des sites web affiliés pour lesquels l’annonceur paie afin d’attirer un internaute sur son site. À condition de les utiliser avec parcimonie et qu’ils soient cohérents avec la thématique contenue dans le mailing, les liens d’affiliations peuvent apporter un avantage commercialement intéressant. Wedig préconise de veiller surtout à ce qu’ils ne soient pas perturbants pour la lecture du récepteur.

Intégrer des bannières publicitaires

Les e-mailings sont des supports tout à fait adaptés pour l’insertion de bannières de publicité web. Wedig préconise bien évidemment de les placer en tête ou en pied de document. Là encore, la règle d’or est de ne pas parasiter la lecture du contenu diffusé.

Présenter un nouveau site web

Les entreprises qui mettent en place un nouveau site Internet ont là un canal de présentation très intéressant. Il est ainsi possible d’introduire le nouveau site et pourquoi pas de le faire tester par ses clients. Cette option donnera comme premier résultat positif d’apporter du trafic sur un site en phase de lancement et même, dans l’idéal, d’obtenir du partage pour optimiser les possibilités de conversion. Mais ce pourrait être aussi l’occasion d’obtenir un premier retour d’expérience utilisateur permettant d’optimiser le site.

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