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5 conseils pour optimiser vos call-to-action


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Votre campagne de pub prend forme. Vous avez également rédigé vos offres. Reste à penser à vos Call-To-Action (CTA). Le CTA est un bouton, un visuel ou un texte qui incitera votre cible à cliquer et à découvrir/acheter vos produits. Voici 5 astuces pour optimiser vos call-to-action.

Bien placer son Call-to-Action

Pour améliorer vos taux de conversion, veillez tout d’abord à bien placer votre CTA. Sur votre site, il figurera sur les pages à fort trafic et dont le contenu est en relation avec l’action voulue. Avec parcimonie bien sûr, vous pourrez aussi insérer des CTA textes directement dans vos articles.

Si vous disposez également d’un blog, intégrez vos Call-to-Action dans la colonne de droite et en fin d’articles.

Rédiger une offre claire

« Ce qui s’énonce clairement, se comprend aisément ». Soyez clair et direct : votre internaute doit savoir ce que comporte votre offre avant de cliquer pour s’engager. Oubliez donc les fausses promesses qui, une fois arrivées sur la landing page, tombent comme un soufflé !

Faire court

Votre bouton CTA ne doit pas être rempli de trop de texte. Faites court, vous serez plus efficace !

Utiliser des verbes d’action

Qui dit verbe d’action, dit… Action ! C’est aussi simple que cela. Engagez vos internautes, dites leur clairement ce qu’ils doivent faire.

Oser la couleur

Il faut attirer l’œil. Mettez de la couleur dans votre bouton CTA pour qu’il se singularise. Evidemment, évitez le mauvais goût et les couleurs qui contrastent trop fortement avec l’ensemble de votre site.

 

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