Catégories Data & Fidélisation

Le web to store, une pratique qui continue à se développer


Le Web 2 Store - Agence Wedig

Le digital est partout et est devenu une source d’informations intarissable pour tous les aspects de la vie de l’internaute : sa vie professionnelle, sa vie sociale, ses loisirs, sa culture, et bien sûr sa consommation ! La dernière étude Mappy BVA (déc. 2014) démontre que 91% des consommateurs se renseignent sur Internet avant d’acheter en magasin ! Il n’est plus à prouver combien le digital est un levier incontournable pour attirer plus de contacts et de consommateurs…

L’importance d’un bon référencement

Les experts de l’agence digitale Wedig le savent : sans un bon référencement dans les moteurs de recherches, difficile de générer du trafic… Les techniques SEO et SEA pour être vus sur la toile sont parfaitement maîtrisées par les experts Wedig !

le web to store mais encore…

Outre le fait que 91% des consommateurs se renseignent sur Internet avant d’acheter en magasin, avec la prédominance du digital dans la vie moderne, d’autres nouveaux modes de consommation sont apparus, voici en quelques mots l’explication de ces nouvelles tendances :

  • Full Digital : le consommateur mène sa recherche sur internet et achète sur internet
  • Le ROPO : ou Web to Store (de l’anglais Research Online, Purchase Offline). Le consommateur se renseigne sur internet et achète en magasin
  • Le Showrooming : le consommateur se renseigne en point de vente pour aller acheter sur Internet
  • Le Full Store : le consommateur se renseigne en magasin auprès du vendeur pour acheter en magasin
  • Le click and collect et le retrait en magasin : le consommateur réserve ou achète sur internet et se rend en magasin pour récupérer ses achats.

la nécéssité du « mobile friendly »

Une autre tendance de taille, la nécessité, voire l’obligation pour le site de s’adapter aux terminaux mobile, dans le but encore une fois d’être mieux vu sur la toile et aussi, depuis le 21 avril, de ne pas être pénalisé par Google.

Les experts de l’agence Web Marketing Wedig mettent leur savoir-faire à votre disposition pour développer votre stratégie digitale et pour accompagner votre activité dans ces nouveaux modes de consommation incontournables à l’acquisition de trafic.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire