Catégories Data & Fidélisation

Le digital, toujours plus haut, toujours plus fort !


Stratégie digitale Wedig

Le digital est le deuxième média français en 2015 derrière la télévision, avant de devenir le premier dans quelques mois. Une montée en puissance inexorable, poussée par la vidéo et le mobile.

La publicité web, plus forte que la presse, quotidiens et magazines cumulés

Le digital pèse déjà 25% du marché publicitaire français. Selon l’observatoire e-pub du SRI (Syndicat des Régies Internet), il gagne une place au détriment de la presse (24%) et talonne déjà la télévision, avec 27% du marché. Le podium devrait encore évoluer. Selon Mathieu Aubusson, associé chez PwC, le digital devrait détrôner la télévision, si ce n’est en 2015, en 2016 au plus tard.

Si le web progresse (+4,7%), la presse décroit (-8,3%), la TV se stabilise (+à,1%). En effet, en 2014, toujours selon le SRI, le marché publicitaire global a enregistré une légère baisse de 0,6%. Cette relative stabilité est le résultat d’une reprise des investissements web : vidéo, mobile, search, référencement Google…

Le mobile et la vidéo boostent le marché !

En France, comme dans le reste du monde, les dépenses sur le mobile (+50% dans le monde selon l’agence média Carat) et les vidéos en ligne (+21,1% toujours selon Carat) tirent les investissements publicitaires web.

D’après Zenith Optimedia, le marché de la publicité web devrait encore progressé de 4,8% cette année, toujours porté par la vidéo et le mobile, et la vidéo sur le mobile. En Effet, La vidéo connait la plus forte croissance grâce au fort développement de la consommation de ce format sur les terminaux mobiles. Pour confirmer cette tendance, L’Ooyala Global Vidéo Index nous indique que 34% des vidéos consultées en ligne au quatrième trimestre 2014 le furent sur le mobile, contre 17% en 2013.

Le regard de Wedig, agence Webmarketing : Le mobile se développe (3% du marche publicitaire français), mais la marge de progression reste importante au regard du temps passé par les français sur leur mobile. Pour comparaison, les investissements publicitaires sur le mobile représentent 9% du marché anglais. Annonceurs, à vos mobiles !!

Wedig, votre agence conseil en marketing digital et relationnel.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire