Catégories Data & Fidélisation

Le Big Data : une vraie révolution dans les entreprises !


Social Media Optimization

 

Le Big Data (les mégadonnées en français) devrait littéralement révolutionner l’approche des décideurs d’entreprises dans leur transformation numérique.

Un bouleversement aussi important que celui d’Internet !

Selon une étude du cabinet de conseil Accenture dans 19 pays, le Big Data représente un bouleversement semblable à l’arrivée d’Internet pour 90% des décideurs d’entreprises français ! Il faut dire que les mégadonnées permettent désormais la création de nouveaux services numériques impliquant stratégies et organisations d’entreprise : ciblage marketing personnalisé de masse, création de produits…

Le Big Data : l’identification de nouvelles sources de revenus

Pour les décideurs français, le big data permettrait avant tout d’identifier de nouvelles sources de revenus (pour 70% d’entre eux). Vient ensuite l’amélioration de l’expérience client, la conquête et la fidélisation et, enfin, le développement de nouveaux produits et services.

L’étude montre aussi que les premiers projets déployés annoncent l’ampleur de cette révolution. D’ailleurs, 92% des dirigeants engagés dans un projet de traitement massif de données affirment être « satisfaits des résultats obtenus ». Et ce n’est que le début !

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire