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Big Data : évolutions et futurs impacts en web marketing


e-marketing : collecte et analyse de données

L’agence de référencement Wedig accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs campagnes web marketing présentes et à venir. Wedig, expert seo, recommande aux entreprises d’intégrer, dès maintenant, le Big Data dans l’élaboration de leurs stratégies marketing.

Le Big Data, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle Big Data, ou données massives, désigne l’ensemble des bases de données recueillies sur Internet. Ces bases de données collectent toutes les informations disponibles sur les consommateurs. Le Big Data permet ainsi aux entreprises d‘optimiser leurs campagnes grâce à un ciblage plus pointu leur permettant d’atteindre une audience véritablement qualifiée. L’enrichissement des bases de données est favorisé par la multiplication d’objets connectés de toutes sortes, transmettant, en temps réel, des informations, toujours plus précises sur le comportement des consommateurs.

Bien analyser les données pour mieux en profiter

Les informations clients de plus en plus nombreuses sont accessibles via des plate-formes de gestion de données. Ces plate-formes regroupent les renseignements provenant de différents flux et permettent une segmentation lisible. Mais ces données brutes nécessitent d’être analysées et mesurées avec des outils spécifiques pour être utiles et pour pouvoir être exploitées. Grâce à sa maîtrise des outils et sa science de l’analyse, Wedig propose aux organisations, d’une part d’accéder à une connaissance précise et complète de leur clientèle et d’autre part la définition d’une stratégie performante fondée sur l’analyse poussée de la cible. Il s’agit là d’un marketing ultra-ciblé, avec des actions segmentées en fonction des groupes de cibles et d’un enchaînement d’actions différent selon les interactions entre le consommateur et la marque.

Des données respectueuses de la vie privée

L’agence digitale Wedig, pour les stratégies marketing, ne collecte que les données autorisées par la loi et non intrusives pour les internautes. Plus grands diffuseurs de leurs propres informations, les consommateurs sont réticents aux sentiments de surveillance et de divulgation de leur vie privée. En apportant une meilleure connaissance de leurs clients aux entreprises, Wedig leur permet d’optimiser leurs processus de vente ou de présentation. Mais cette personnalisation se fait an accord avec l’internaute, tout malaise se traduisant par une baisse du taux de conversion.

Prédire avec les données actuelles les comportements futurs

Non seulement Wedig sait utiliser les bases de données pour obtenir un portrait fidèle des consommateurs, mais peut, mieux encore, en dégager des analyses prédictives. Disséquées par les experts Wedig, les données en ligne permettent de prévoir des comportements, des envies et des besoins futurs. Ces informations, qui sont une grande aide pour élaborer des stratégies pertinentes, exigent pour être exactes le calcul d’une grande masse de données.

Wedig, l’allié des entreprises pour tous les objectifs web marketing

Liées aux nouveaux usages et aux nouveaux outils de plus en plus connectés, les informations disponibles sont en constante augmentation. L’agence Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, utilise cet atout marketing au profit des campagnes commerciales de ses clients. Choisir Wedig aujourd’hui, c’est pour les entreprises le meilleur moyen de disposer demain d’un positionnement web marketing avantageux.

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