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Attribution des conversions : comment s’y retrouver sans formation webmarketing ?


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Google Analytics est un vrai champ de mines pour qui n’a jamais fait de formation webmarketing rennes. Et lorsqu’il s’agit d’attribuer les conversions, alors les choses se compliquent fortement.

Google Analytics un puissant outil d’analyse

Si vous avez choisi d’être présent sur le web, votre agence seo rennes se doit de réaliser des analyses. Cela lui permet de savoir d’où viennent vos visiteurs et de connaître quelques mots clés saisis, même si Google est devenu avare en la matière. Cela permet également de connaître la durée des visites, le taux de rebond, de sortie, etc., afin de déterminer si le site est efficace. Mais, lorsque l’on souhaite savoir de quelle manière on convertit, force est de constater qu’à l’ère du multicanal, tout se complique.

Déterminer l’attribution des conversions

Aujourd’hui, une agence webmarketing va vous préconiser d’intervenir conjointement sur votre site et les réseaux sociaux, de faire une campagne adwords, etc. Mais alors que l’on peut aujourd’hui faire du retageting, cibler les internautes et les inciter par de multiples biais à acheter, comment savoir d’où vient l’acheteur ? C’est là qu’intervient votre professionnel du marketing. Car sur Google Analytics, il est possible de paramétrer des données d’attribution afin de savoir quel canal a été performant en matière de conversion. Il faut définir un modèle d’attribution et ainsi déterminer si la vente est attribuée à la dernière interaction, à la première, si chaque point de contact est pris en compte, etc. Une fois le modèle créé, il s’appliquera aux futures ventes et vous pourrez un peu mieux comprendre le parcours du client et la pertinence de vos canaux de diffusion.

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