digital analytics

Google Analytics est un vrai champ de mines pour qui n’a jamais fait de formation webmarketing rennes. Et lorsqu’il s’agit d’attribuer les conversions, alors les choses se compliquent fortement. Google Analytics un puissant outil d’analyse Si vous avez choisi d’être présent sur le web, votre agence seo rennes se doit de réaliser des analyses. Cela lui permet de savoir d’où viennent vos visiteurs et…

Catégories Analytics

Taux de rebond, taux de sortie : que doit consulter votre agence SEO Brest ?


expert-referencement-naturel-audit-seo

Lorsque l’on réalise une analyse des visites sur un site, chaque élément a son importance. Mais attention, il faut parfois regarder les informations dans leur globalité pour être certain de bien analyser les données. Le taux de rebond en quelques mots Ce taux qui fait peur à beaucoup, et parfois à juste titre, calcule le pourcentage de personnes qui ont quitté un site en…

réseaux sociaux-pinterest

Pinterest fait partie des plateformes dont la croissance fait rêver. Avec aujourd’hui plus de 150 millions d’utilisateurs, difficile de ne pas être présent, d’autant qu’il existe aujourd’hui des analytics pour éviter toute campagne marketing à l’aveugle. Pourquoi poster sur Pinterest ? Les professionnels du marketing n’ont pas tous vu dès le départ l’intérêt d’une telle plateforme. Parfaite pour les recettes de cuisine et autres…

Catégories Analytics

Web analytics : supprimer les Spam Referrer sur Google Analytics


webanalytics : mesurer ses performances

Les efforts effectués par les entreprises avec leur agence de webmarketing pour positionner favorablement leur site sur les moteurs de recherche peuvent voir les résultats parasités par des vagues de visites reçues de sites fantômes. Ces visites invasives sont heureusement détectées par l’agence seo rennes Wedig. Ainsi, l’agence de référencement Wedig basée à Rennes peut proposer aux entreprises l’expertise de ses spécialistes webanalytics pour…

Catégories Analytics

Mesurer le ROI et le reporting


illustration marketing agence Wedig

Toute entreprise connaît l’importance de connaître son ROI. Pour le referenceur rennes Wedig, le Retour sur Investissement de ses clients est l’un des indicateurs primordiaux de l’évaluation de la performance de toute campagne digitale ou publicité web. Mais comment mesurer et interpréter son ROI ? Et cet indicateur suffit-il à une évaluation juste des performances des campagnes ? Pourquoi mesurer le ROI ? Le…

Catégories Analytics

Google Analytics : comment l’utiliser pour mesurer ses performances ?


audit-seo-référencement

Les entreprises entreprennent des actions Web sur des supports variés, sites web et mobiles, applications, médias sociaux… Mais en connaissent-elles tous les résultats ? Wedig, agence web seo basée à Rennes, apporte aux patrons d’entreprises le savoir-faire de son équipe expert analyse référencement pour mesurer et analyser la performance de leur stratégie digitale. Google Analytics, à quoi ça sert ? Les spécialistes analyse référencement…

Catégories Analytics

Google Analytics, comment optimiser son tunnel de conversion ?


webanalytics-google

Google Analytics fait partie des nombreux outils utilisés par l’agence web seo Wedig. Cet outil webanalytics d’analyses et de mesures donne des informations intéressantes qui, bien maîtrisées par Wedig, expert referencement, permettent d’optimiser le tunnel de conversion présent sur le site web des entreprises. Comprendre le tunnel de conversion Le tunnel de conversion est un processus qui amène l’internaute, par étapes successives, à réaliser l’action…

Catégories Analytics

Tracker les views de vos vidéos


Tracker les views

Mesurer combien de fois vos vidéos sont lues, mises en pause ou terminées, c’est possible avec Google Analytics. Comment ? Un peu de javascript pour créer un événement dans Google Analytics et le tour est joué ! Qu’est-ce qu’un événement dans Google Analytics ? Selon Google Analytics, les événements sont les « interactions des utilisateurs avec un contenu ». Concrètement, ce peut donc être…

Catégories Analytics

Réunir AdWords et Analytics en moins de 2 clics


AdWords et Quality Score

Bien qu’il s’agisse de deux outils Google, AdWords et Analytics ne sont pas nécessairement liés. Mais rassurez-vous, la démarche a été simplifiée. On vous dit comment lier AdWords et Analytics en moins de 2 clics ! Pourquoi lier AdWords et Analytics ? Associer les deux outils, AdWords et Analytics, permet une analyse complète de vos compagnes publicitaires et donc l’optimisation de vos annonces. Pour…

Catégories Analytics

Observer les flux des utilisateurs sur Google Analytics


Google Analytics

Suivi d’audience, performances des actions menées sur le site web… Comment visualiser les flux grâce aux rapports de flux de Google Analytics. Mesurer l’audience Mesurer le flux d’audience permet d’observer le flux de visiteurs en fonction de différents critères (sources, pays, appareils utilisés…). Pour observer une page en particulier, il est bon d’établir un segment propre à la page avant d’observer le flux en…