Catégories Analytics

Tracker les views de vos vidéos


Tracker les views

Mesurer combien de fois vos vidéos sont lues, mises en pause ou terminées, c’est possible avec Google Analytics. Comment ? Un peu de javascript pour créer un événement dans Google Analytics et le tour est joué ! Qu’est-ce qu’un événement dans Google Analytics ? Selon Google Analytics, les événements sont les « interactions des utilisateurs avec un contenu ». Concrètement, ce peut donc être…

Catégories Analytics

Réunir AdWords et Analytics en moins de 2 clics


AdWords et Quality Score

Bien qu’il s’agisse de deux outils Google, AdWords et Analytics ne sont pas nécessairement liés. Mais rassurez-vous, la démarche a été simplifiée. On vous dit comment lier AdWords et Analytics en moins de 2 clics ! Pourquoi lier AdWords et Analytics ? Associer les deux outils, AdWords et Analytics, permet une analyse complète de vos compagnes publicitaires et donc l’optimisation de vos annonces. Pour…

Catégories Analytics

Observer les flux des utilisateurs sur Google Analytics


Google Analytics

Suivi d’audience, performances des actions menées sur le site web… Comment visualiser les flux grâce aux rapports de flux de Google Analytics. Mesurer l’audience Mesurer le flux d’audience permet d’observer le flux de visiteurs en fonction de différents critères (sources, pays, appareils utilisés…). Pour observer une page en particulier, il est bon d’établir un segment propre à la page avant d’observer le flux en…