Wedig : agence webmarketing et digitale à Rennes

Il n’est plus suffisant pour une entreprise d’être visible sur Internet. Son site web ou mobile doit être pour elle un véritable centre de profit. C’est le rôle d’une agence webmarketing. L’agence conseil Rennes Wedig accompagne la réussite des entreprises sur Internet notamment comme agence référencement, mais pas seulement.

Wedig, une agence webmarketing complète

L’agence digitale Wedig regroupe les différentes expertises indispensables à la gestion efficace du web marketing. Le référencement naturel, tout d’abord, sans lequel il n’est pas de visibilité suffisante sur les moteurs de recherche. Le référencement payant, ensuite, complémentaire du SEO, qui permet d’améliorer le positionnement et ainsi d’accroître le trafic et la conversion auprès des intentionnistes. La gestion des réseaux sociaux, également, si efficaces aujourd’hui pour construire une relation privilégiée avec les consommateurs.

Rennes, une ville ouverte sur le digital

L’agence de conseil Wedig ne s’est pas installée à Rennes par hasard. Berceau du groupe PRECOM (filiale du quotidien Ouest-France) dont Wedig est l’agence digitale, la métropole rennaise est depuis longtemps tournée vers les nouvelles technologies, du numérique au digital. Porte d’entrée vers l’ouest, la capitale bretonne occupe également une position centrale sur l’arc atlantique reliant Caen à Nantes.

Le partenaire marketing digital à Rennes, c’est Wedig

L’équipe d’experts rennais de Wedig, spécialistes aguerris dans leurs domaines respectifs proposent aux entreprises une vision globale et précise de leur stratégie digitale. Avec les prestations de l’agence webmarketing rennes Wedig, les entreprises ont l’assurance de bénéficier des meilleurs moyens pour développer non seulement leur trafic mais surtout des contacts qualifiés et leur chiffre d’affaires.

Agence conseil Caen, au cœur du webmarketing

En Basse-Normandie, les entreprises savent où trouver leur expert referencement. Installée à Caen, la capitale Bas-Normande, l’agence web seo Wedig peut les accompagner depuis l’audit jusqu’à l’analyse referencement.

Bénéficier de toutes les compétences webmarketing

Pour permettre aux entreprises de réaliser tous leurs objectifs sur Internet, l’agence de web marketing Wedig leur propose un éventail de pôles de compétences complémentaires.

–          Elaborer la stratégie digitale et relationnelle

–          Optimiser le web-design et l’ergonomie

–          Déployer le trafic et son acquisition

–          Développer la Data et la fidélisation

–          Maximaliser le marketing sur les Medias Sociaux

–          Enrichir les analyses et les conversions

Réussir son referencement naturel et payant

Le seo et le sea ne font évidemment pas appel aux mêmes experts. Ces deux formes de référencement bénéficient pourtant d’une méthodologie proche, développée spécifiquement par l’agence webmarketing caen Wedig.

L’avant vente Wedig

Rien ne peut être mis en place avant d’avoir procédé à un audit complet. Celui-ci permet à l’agence caenaise de construire un diagnostic technique et de popularité.

Plan d’actions seo et de performance Wedig

Si la performance en referencement naturel est une priorité, l’agence de conseil Wedig préconnise les optimisations à même de performer sur le positionnement, la structure, le contenu, l’ergonomie…

Les campagnes de référencement sponsorisées

Lors d’un referencement payant, l’équipe d’experts Wedig met en place les campagnes adwords les plus efficaces. En fonction des besoins et des budgets dégagés, Wedig préconise également du display.

Un suivi rigoureux par les équipes Wedig

Dans tous les cas, l’agence de referencement Wedig effectue un suivi de performances rigoureux. Les résultats sont analysés finement et leurs performances mesurées en détail. Non seulement les entreprises bénéficient de prestations réalisées par Wedig en toute transparence, mais leur efficacité est prouvée par des rapports détaillés très régulièrement.

YouTube, comment améliorer la visibilité de ses vidéos ?

Un expert referencement sait combien les contenus médias attractifs, et la vidéo en premier, sont intéressants pour favoriser le positionnement des sites Internet. C’est pourquoi l’agence web seo Wedig, composée de spécialistes en analyse referencement, recommande aux entreprises de recourir à la vidéo dès qu’elles le peuvent. Surtout quand elles suivent ses conseils pour en optimiser la visibilité.

Créer sa chaîne de vidéos sur les plate-formes médias

La plateforme YouTube est devenue incontournable pour télécharger et partager des vidéos. Depuis sa création en 2005 et son rachat dans la foulée par Google en 2006, ce réseau social a bien grandi : chaque mois plus d’un milliard de visiteurs uniques viennent le consulter, chaque minute plus de 300 heures de vidéo sont mises en ligne et chaque seconde 43 000 vidéos sont visionnées (source YouTube) ! L’agence de référencement rennaise Wedig préconise aux acteurs du web de créer leur chaîne YouTube pour afficher leurs vidéos avec le plus d’impact dans les résultats des moteurs de recherche.

Optimiser et démultiplier ses sources d’audience sous l’expertise de Wedig

  • Optimiser sa chaîne et mesurer les résultats (nombre de vue de la chaîne, nombre de vues par vidéo, nombre d’abonnés…).
  •  Choisir pour sa chaîne un nom court mais qui décrit bien à l’internaute ce qu’il va y trouver.
  • Rédiger avec soin la description, très informative. Ne pas hésiter à y inclure les mots-clés les plus importants correspondants.
  • Soigner le design : logotype ou pictos, photo de couverture attirante…
  • Inclure dans son site web des liens conduisant vers sa chaîne et les vidéos.
  •  Uploader régulièrement de nouvelles vidéos pour que la chaîne soit active et les liens renouvelés.
  • Bien rédiger les trois premières phrases de la description (celles qui sont vues dans les résultats du moteur de recherche). Le visiteur doit savoir clairement ce qu’il va voir.
  • Créer au besoin une vignette image spéciale qui incite à cliquer sur la vidéo.
  • Organiser la chaîne avec des listes de lectures claires et compréhensibles.
  • Communiquer sur les réseaux sociaux.
  • Utiliser les nouvelles cartes interactives de YouTube.

Wedig, l’assurance de gagner en visibilité

Installée à Rennes, position centrale du grand ouest, l’agence de marketing digital Wedig maîtrise tous les éléments favorisant la présence des entreprises sur Internet, dont naturellement leur visibilité. Faire appel à l’expert seo Wedig à Rennes, mais aussi à Nantes et à Caen, c’est un moyen sûr de réaliser ses objectifs et d’obtenir les meilleurs résultats en web marketing.

5 critères pour choisir son agence de referencement

Le referencement, aussi bien naturel que payant, est un enjeu aux portées économiques vitales pour l’entreprise. De plus, ce domaine, qui fait appel à de nombreux leviers de tous ordres, est en évolution permanente. Les entreprises ont donc tout intérêt à faire appel à une agence de référencement. Mais comment être sûr de son choix ? L’agence webmarketing Wedig, forte de sa grande expérience d’expert referencement naturel, recommande cinq critères fondamentaux à prendre en compte.

La qualité d’écoute pour l’agence

Parce qu’elles attendent beaucoup du référencement sans avoir beaucoup de connaissances dans ce domaine, les entreprises ont un grand besoin d’être rassurées. L’équipe rennaise d’experts Wedig  est d’abord à l’écoute des besoins des entreprises. Capables de s’adapter à tous les degrés de connaissances des entreprises, les spécialistes Wedig  veillent à leur fournir des explications parfaitement compréhensibles.

La disponibilité

Le monde connecté accélère le temps et les patrons d’entreprises ont besoin que l’on réponde à leurs questions sans attendre. Chez Wedig, la disponibilité mais aussi la réactivité sont des valeurs majeures. Une personne dédiée accompagne en permanence les besoins des clients via une relation humaine privilégiée plutôt qu’une solution informatique sans âme.

La compétence

Le référencement fait appel à des compétences et des savoirs précis, malheureusement pas toujours d’un niveau nécessaire chez certains prestataires. Les experts seo et sea Wedig, certifiés individuellement Google, sont des spécialistes éminents dans leur partie. Plutôt que de prétendre connaître tous les domaines, ce que la technicité et la rapidité des évolutions rend impossible, ils maîtrisent leur sujet à fond et anticipent les mises à jour en permanence.

La transparence

Dans des domaines aussi complexes et qui paraissent mystérieux aux yeux des néophytes, Wedig met un point d’honneur à présenter ses prestations et leurs résultats en toute transparence. Clairement expliquées, les actions Wedig s’appuient sur des exemples concrets. Et les résultats obtenus sont toujours prouvés et détaillés par des rapports réguliers.

Le travail global de trafic

Bien sûr, le positionnement de leur site dans les premiers résultats du moteur de recherche est une satisfaction pour les entreprises. Mais l’expert seo Wedig ne s’en satisfait pas. Les résultats vraiment intéressants à obtenir visent le déploiement du trafic qualifié, seul à même de se traduire en conversions et chiffre d’affaires.

Wedig, le partenaire expert referencement

Depuis ses bureaux de Rennes, mais aussi Nantes et Caen pour accompagner les entreprises dans tout le grand ouest, l’agence de conseil Wedig  est son équipe sont les spécialistes du référencement dont les entreprises on besoin pour réaliser leurs objectifs web marketing.

Wedig : agence webmarketing et digitale à Nantes

L’agence conseil Nantes Wedig donne aux entreprises tous les gages de compétences et de savoir-faire pour leurs besoins en stratégie digitale. Ainsi, l’agence webmarketing nantaise est aussi, et avant toute chose, une agence referencement. Son équipe est composée d’experts certifiés au service de leurs clients allant de petites aux grandes structures et ce quelques soient les types de secteurs d’activité.

Un referencement  google certifié

Les référenceurs SEA nantais de Wedig sont individuellement certifiés adwords par Google. Cette reconnaissance valide leur compétence technique ainsi que leur capacité à optimiser le trafic et le coût d’acquisition sur les sites de leurs clients. Cette validation très rigoureuse octroyée par le principal moteur de recherche donne aux entreprises l’assurance de confier leurs stratégies webmarketing entre de bonnes mains expertes.

Des experts très à l’écoute

Spécialistes pointus dans leurs domaines, les membres de l’agence web seo Wedig n’en sont pas moins à l’écoute active des besoins des entreprises. Les hommes et les femme de Wedig savent en effet s’adapter parfaitement aux besoins et aux stratégies d’investissement des décideurs d’entreprises. Soucieux de présenter des prestations transparentes et pédagogiques quelles que soient les connaissances de leurs clients, les experts sont des partenaires précieux pour atteindre les objectifs stratégiques en marketing digital.

Choisir une agence de referencement à Nantes, la solution Wedig

Installée dans la capitale économique de l’ouest, l’agence Wedig a trouvé à Nantes un port d’attache parfait pour proposer son savoir-faire aux entreprises. Choisir l’équipe d’experts de l’agence de marketing digital nantaise permet aux entreprises de trouver sur les bords de Loire les compétences et les moyens pour réaliser leurs objectifs stratégiques sur Internet.

Référencement Google : Les indicateurs d’un site SEO Friendly

Les contraintes techniques mesurées et anticipées, le vocabulaire en corrélation avec l’audience ciblée et les produits proposés, le site peut prendre son envol. Néanmoins, il reste quelques points important que le référenceur prendra soin de mesurer pour un bon suivi et une bonne indexation dans les moteurs de recherche. Avoir un site SEO Friendly ne repose pas entièrement sur l’aspect technique et sémantique…

Prendre température du site dans l’indexation des moteurs de recherche

On peut mettre tous les efforts en place tant qu’on veut. Rédiger du contenu optimisé SEO, ajuster le discours à la cible suivant les produits ou les services, améliorer le code source du site pour le rendre conforme aux yeux des moteurs de recherche… nous devons absolument suivre le site et son indexation dans les moteurs de recherche. Wedig et ses équipes d’expert en référencement suivent l’indexation du site et son évolution pour mesurer l’impact des efforts. Cette analyse permet également d’anticiper le plan d’action à venir pour continuer à pousser le site dans la performance.

Faire connaître et démultiplier les sources de liens entrants

Appuyer un site sur ses thématiques est aujourd’hui l’un des critères pertinents aux yeux des moteurs de recherche. Travailler le réseautage du site sur la toile, en excluant la notoriété, permet d’assoir le site sur son positionnement dans les moteurs de recherche. Le Netlinking est un excellent support complémentaire à l’action initiale menée sur le site.

Se faire connaître et accepter les avis des internautes

L’audience d’un site est l’indicateur central d’un site internet. S’ouvrir aux internautes c’est accepter la critique pour se remettre en cause sur nos points faibles que l’on n’identifie pas forcément ou que l’on s’empêche de voir par conviction personnelle. Pourtant, l’internaute est au centre de l’action et c’est lui qui détermine si un site « fonctionne bien » ou non. Certains points peuvent être améliorés, tels que l’ergonomie, la charte graphique, les boutons d’action, le tunnel de conversion… il faut analyser l’audience pour mieux mesurer les points faible et ouvrir les avis des internautes permet de s’appuyer sur les autres dans tous les cas de figure.

Référencement Google : Contraintes techniques pour avoir un site SEO Friendly

Le SEO est une étape importante dans l’élaboration ou l’évolution d’un site web. Voici la seconde partie des grandes étapes à suivre et à déployer pour avoir un site SEO Friendly que Wedig recommande… SEO Friendly ou plus simplement un site qui respecte les contraintes du référencement naturel.

Les thématiques face à l’arborescence et inversement

Dans l’article précédant nous avons vu qu’il était important de savoir à qui l’on s’adresse au sein même du site pour déterminer quel ton en communication employer. Cette étape interagit directement également avec le type de produit ou de service que l’on propose, ce qui aura pour conséquence de guider le référenceur à déterminer quel champ sémantique appuyer pour son référencement. Dès lors que l’étude sémantique est faite, nous pouvons réunir les expressions entre elle pour créer des familles que l’on appliquera sur l’arborescence. En déployant les expressions clés nous déterminerons des objectifs à atteindre suivant certaines parties du site. Une segmentarisation des contenus en adéquation de l’arborescence permet de distingue un champ lexical plus large au sein des contenus du site.

Rédaction de contenu optimisée

La rédaction de contenu est une des étapes les plus compliquées car elle implique une méthodologie qui respecte les exigences du service commerciale mais aussi du service marketing du site. Si le SEO (personne en charge du référencement naturel du site) peut orienter les contenus vers les audiences les plus qualifiées, il ne peut pour autant ne pas valider les contenus sans le soutien de la direction communication. La rédaction des contenus implique l’intégration de la stratégie des indicateurs sémantiques mais également une adéquation avec les contraintes liées aux produits et services proposés sur le site.

Développement du site : respect des exigences techniques

Un site internet qui ne respecte pas les normes des moteurs de recherche aura du mal à se positionner de manière naturel dans les indexations face aux concurrents qui eux ont respecté les contraintes. Evitons de jouer avec le feu sur un point technique totalement inconnu des clients en général, c’est là qu’intervient Wedig avec ses experts en SEM pour contrôler la bonne mise en œuvre des contraintes techniques que l’on peut retrouver dans le cahier des charges. Ce cahier des charges SEO est livré automatiquement en début de prestation aux développeurs et sera la base de travail pour les échanges sur l’aspect technique du site.

Référencement Google : les grandes étapes pour avoir un site SEO Friendly 1/3

Lors de l’élaboration d’un site internet, on glisse souvent l’idée qu’il faut faire du référencement naturel ou du SEO, comme disent les Webdesigner voire les responsable marketing sans trop savoir à quoi ça correspond. Voici les grandes étapes que Wedig recommande afin d’obtenir un site SEO-Friendly… un site qui respecte les contraintes du référencement naturel.

Un site internet optimisé dès sa création

Un site internet est un ensemble de processus emboîtés les uns dans les autres avec l’intervention de différents professionnels du web pour en tirer toute une puissance de frappe. Le Webdesigner qui développe la maquette du site, l’intégrateur qui rend vivant la maquette du Webdesigner, le gestionnaire de publication qui prend en charge l’intégration des contenus, le CM ou Community Manager qui prend en charge l’animation du site sur les réseaux… dans cet ensemble, il y a également toute une phase de référencement naturel à intégrer au plus tôt dans la conception du site. Le référencement naturel est un ensemble d’action que l’on identifie dans le code source du site, mais aussi sur la face dédié aux internautes. Le SEO, ou référencement naturel d’un site est la base de tout travail de création ou d’optimisation de site internet.

Voici en quelques lignes l’ensemble d’un top des recommandations de mise en œuvre recommandées par Wedig, agence webmarketing Rennaise.

Déterminer la cible du site internet

Il est primordial dans la création d’un site internet de déterminer à qui l’on s’adresse en priorité. Est-ce un site BtoB ou BtoC ? Le fait de déterminer sa cible permet de s’organiser et de structurer la communication et le ton à employer sur le site.

Mon site internet offre du service ou des produits

Dès lors que l’on détermine ce que l’on souhaite proposer aux internautes, il est plus simple de clarifier les offres. L’objectif n’est pas de démultiplier l’offre mais, au contraire de la rendre simple et compréhensive par tous afin d’être explicite et construite pour convertir facilement, sans ambigüité.

L’étude sémantique

Une des étapes les plus difficiles c’est l’étude sémantique. Rechercher les expressions que les internautes utiliseront pour trouver nos produits et services sur le web par le biais des moteurs de recherche. L’expert en référencement naturel, tel que David Brillant chez Wedig, apporte son savoir-faire pour proposer une stratégie en référencement naturel le plus explicite face aux internautes.

Webmarketing : « Lancer une stratégie de développement à l’international » 2/2

Internet et le web ont aboli les frontières en termes de transmission de l’information, de réactivité et d’interactivité entre les personnes. Sur le plan économique, le web a été (et est) une opportunité pour un grand nombre de sociétés pour capter des parts de marché sur des régions du monde lointaines et ainsi développer leur chiffre d’affaires. L’agence marketing digital Wedig, par son expertise et les outils dont l’équipe dispose, vous propose un billet pour recenser les freins existant à cette conquête du monde.

Les bonnes pratiques déclinées et personnalisées à chaque région

La première erreur à ne pas commettre est de penser que l’international correspond au marché national, en plus grand. Chaque pays est incarné par une identité, une culture, une météo, une langue, alors penser la conquête du monde en ligne avec une simple traduction anglaise est quelque peu simpliste.

Etude de marché dédiée à chaque pays

L’agence de référencement nantaise préconise une étude de marché pour chacun des marchés cibles en répondant aux questions suivantes: le produit répond-il à un besoin ? Mes cibles peuvent-elles bénéficier du meilleur niveau de prestation ? Sera-t-il simple de se procurer mon produit/service ? Qui est ma concurrence et quelle menace représente-t-elle ? La culture du pays n’interfère-t-elle pas sur la vie de mon produit ? Les taux d’équipements de mes cibles ? Les partenariats indispensables ? Les influenceurs ? Une série de questions que l’agence marketing digital considère comme essentielle à un déploiement.

Privilégier une stratégie précise sur des régions cibles

Il est préférable de cibler une région précise du globe pour mieux s’adresser à son potentiel. Par exemple, chaque marché a une devise, mettez vous à la place de l’internaute, il est préférable d’avoir le coût du produit dans la monnaie utilisée au quotidien plutôt qu’en dollars ou Yuan. Les traductions sont un point clef de votre stratégie SEO : un site internet doit pouvoir s’adresser correctement à son visitorat et mettre en place un référencement naturel avec les expressions clés prioritaires. Prenons l’exemple d’une requête telle qu’un français recherche une agence webmarketing et d’un allemand Marketing Agentur.

Que devez vous faire pour convertir un visiteur en client ?

D’excellents exemples existent sur le web, par exemple, le site d’isover, spécialiste de l’habitat, accompagne de très belle manière les internautes autour de chacun de leurs produits. Vous pouvez retrouver autour d’une fiche produit : une vidéo avec démonstration de la pose, une réalisation de maison, des croquis ou schémas. Autre exemple que Wedig.fr peut citer : le site Tripadvisor propose aux internautes de retrouver tous les points touristiques incontournables d’une ville pour projeter l’internaute dans la découverte de sa future destination.

Faites parler vos ambassadeurs

Nos experts en référencement préconisent fortement l’intégration d’avis utilisateurs ou témoignages clients pour permettre de rassurer l’internaute dans la bonne adéquation entre attente et utilisation. Ces témoignages représentent un complément à la description du produit et permettent d’augmenter votre visibilité. En terme de SEO ou référencement naturel, votre site bénéficie de cette intégration et des différents liens qui peuvent être faits.

Une rubrique actualité ou blog comme valeur ajoutée

En stratégie de référencement, Wedig réalise des recommandations SEO autour de la mise en place d’une page actualités pour étendre votre champ sémantique et capter une audience ciblée mais pas encore acheteuse. Cette rubrique vous positionne comme expert dans votre secteur d’activité et permet d’appuyer votre crédibilité. A terme, cette audience, qui aura fait connaissance avec votre marque par les différents billets publiés, sera en confiance pour convertir sur votre site.

S’adresser à un lecteur

Parce que nos experts en référencement aiment que l’on applique les bonnes pratiques SEO, il est important de s’adresser à une personne qui va lire vos contenus. Faites en sorte que l’internaute se rappelle de vous et puisse avoir un sentiment à travers la navigation sur votre site. Tout en restant crédible et professionnel, utilisez l’humour ou les expériences personnelles pour impliquer l’internaute et gagner cette complicité. La banque en ligne ING direct est excellente sur ce sujet avec un ton et une efficacité dans les mots utilisés, pourtant dans un secteur très sécurisé et aseptisé.

Limiter les clics

L’ergonomie de votre site, l’affordance de vos boutons d’action, autant de principes que le web expérimente au fur et à mesure de son histoire. Un internaute qui entre sur votre site doit trouver l’information très rapidement, votre landing page doit normalement répondre directement à la question posée sur le moteur de recherches. D’autre part, si vous cherchez une conversion, l’agence webmarketing vous recommande de limiter le nombre de clics, imaginons 3, ainsi ne pas lasser et alourdir le process d’achat.

Mobile friendly bien sur

Pour transformer un visiteur en acheteur, client ou contact qualifié, wedig.fr conseille de s’adapter au terminal de consultation. Le device utilisé pour accéder à votre site a des caractéristiques qui sont différentes d’une visite à une autre. Il est donc essentiel, en parallèle du référencement naturel, de proposer la bonne version de site entre une connexion sur pc et une autre sur smartphone. Afin de minimiser le taux de rebond et répondre par une expérience confortable pour l’internaute, hiérarchiser votre site en fonction de la taille de l’écran disponible. Voir par ailleurs le papier mobile friendly.

Wedig : expert en webmarketing

Les experts référencements Wedig sont associés à une équipe webmarketing et des mécaniques peuvent être mises en place après la visite d’un internaute n’ayant pas transformé sur votre site. Par exemple, un dispositif retargetting avec une campagne display peut permettre de solliciter sur d’autres sites web ce même internaute avec un message étudié et approprié.