D’excellents exemples existent sur le web, par exemple, le site d’isover, spécialiste de l’habitat, accompagne de très belle manière les internautes autour de chacun de leurs produits. Vous pouvez retrouver autour d’une fiche produit : une vidéo avec démonstration de la pose, une réalisation de maison, des croquis ou schémas. Autre exemple que Wedig.fr peut citer : le site Tripadvisor propose aux internautes de retrouver tous les points touristiques incontournables d’une ville pour projeter l’internaute dans la découverte de sa future destination.
Faites parler vos ambassadeurs
Nos experts en référencement préconisent fortement l’intégration d’avis utilisateurs ou témoignages clients pour permettre de rassurer l’internaute dans la bonne adéquation entre attente et utilisation. Ces témoignages représentent un complément à la description du produit et permettent d’augmenter votre visibilité. En terme de SEO ou référencement naturel, votre site bénéficie de cette intégration et des différents liens qui peuvent être faits.
Une rubrique actualité ou blog comme valeur ajoutée
En stratégie de référencement, Wedig réalise des recommandations SEO autour de la mise en place d’une page actualités pour étendre votre champ sémantique et capter une audience ciblée mais pas encore acheteuse. Cette rubrique vous positionne comme expert dans votre secteur d’activité et permet d’appuyer votre crédibilité. A terme, cette audience, qui aura fait connaissance avec votre marque par les différents billets publiés, sera en confiance pour convertir sur votre site.
S’adresser à un lecteur
Parce que nos experts en référencement aiment que l’on applique les bonnes pratiques SEO, il est important de s’adresser à une personne qui va lire vos contenus. Faites en sorte que l’internaute se rappelle de vous et puisse avoir un sentiment à travers la navigation sur votre site. Tout en restant crédible et professionnel, utilisez l’humour ou les expériences personnelles pour impliquer l’internaute et gagner cette complicité. La banque en ligne ING direct est excellente sur ce sujet avec un ton et une efficacité dans les mots utilisés, pourtant dans un secteur très sécurisé et aseptisé.
Limiter les clics
L’ergonomie de votre site, l’affordance de vos boutons d’action, autant de principes que le web expérimente au fur et à mesure de son histoire. Un internaute qui entre sur votre site doit trouver l’information très rapidement, votre landing page doit normalement répondre directement à la question posée sur le moteur de recherches. D’autre part, si vous cherchez une conversion, l’agence webmarketing vous recommande de limiter le nombre de clics, imaginons 3, ainsi ne pas lasser et alourdir le process d’achat.
Mobile friendly bien sur
Pour transformer un visiteur en acheteur, client ou contact qualifié, wedig.fr conseille de s’adapter au terminal de consultation. Le device utilisé pour accéder à votre site a des caractéristiques qui sont différentes d’une visite à une autre. Il est donc essentiel, en parallèle du référencement naturel, de proposer la bonne version de site entre une connexion sur pc et une autre sur smartphone. Afin de minimiser le taux de rebond et répondre par une expérience confortable pour l’internaute, hiérarchiser votre site en fonction de la taille de l’écran disponible. Voir par ailleurs le papier mobile friendly.
Wedig : expert en webmarketing
Les experts référencements Wedig sont associés à une équipe webmarketing et des mécaniques peuvent être mises en place après la visite d’un internaute n’ayant pas transformé sur votre site. Par exemple, un dispositif retargetting avec une campagne display peut permettre de solliciter sur d’autres sites web ce même internaute avec un message étudié et approprié.