Agence seo Rennes : confier son référencement naturel à Wedig

La première étape pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche est de profiter d’un bon référencement google. Mais, si les résultats positifs sont appréciables pour atteindre de nombreux objectifs sur Internet, ils demandent des compétences et une expertise rarement présentes au sein des entreprises. Confier son SEO à l’agence de référencement naturel rennes Wedig est la meilleure solution.

L’agence digitale rennes Wedig, à l’écoute des besoins des entreprises de l’ouest

Pour proposer au mieux son savoir-faire aux entreprises du grand ouest, l’agence webmarketing Wedig est basée à Rennes. Berceau de Ouest-France, premier quotidien régional en France, et du groupe PRECOM dont Wedig est l’agence digitale, Rennes est la capitale dynamique de la Bretagne. Occupant une place centrale intéressante, la métropole rennaise est à égale distance de Brest et de Paris, et sur un arc reliant Caen à Bordeaux en passant par Nantes. Quelles que soient leurs connaissances et leurs besoins sur Internet, les patrons d’entreprises trouvent en Wedig un partenaire à même de leur apporter des solutions personnalisées et adaptées à leurs objectifs.

Confier son seo à Wedig et réaliser ses objectifs

Dans le cadre d’une stratégie seo, Wedig permet aux entreprises de :

  • Gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.
  • Développer leurs contacts sur leurs cibles.
  • Améliorer leur audience.
  • Optimiser leurs résultats de conversion.
  • Réduire leurs coûts d’acquisition.
  • Obtenir le meilleur ROI.
  • Accroître leur notoriété.
  • Fidéliser leurs clients.
  • Mesurer et consolider les résultats.

En résumé, quels que soient les objectifs fixés, quels que soient les besoins, l’agence web seo Wedig est le partenaire à contacter à Rennes et dans l’Ouest.

Le Call Tracking : un outil pour suivre ses campagnes de marketing téléphonique

Les consultants web marketing Wedig préconise de compléter les campagnes de communication online (en ligne) avec des opérations offline (sans passer par Internet). La réussite d’une stratégie commerciale peut en effet nécessiter certains leviers complémentaires à ceux du Web. Des leviers spécifiques mis en place par l’agence de référencement Wedig, comme le Call Tracking permettent d’en mesurer les résultats pour maximiser les investissements des entreprises.

Marketing téléphonique : optimiser les relations clients

Développer, gérer, optimiser les relations client via un contact direct, tels sont les avantages du marketing téléphonique. L’agence Wedig, expert référencement mais pas seulement, en maîtrise tous les aspects pour aider les entreprises à gérer cette stratégie. Pour en mesurer l’efficacité, Wedig recommande le Call tracking et ses numéros virtuels téléphoniques.

Mieux connaître les numéros virtuels

Les prospects ciblés par l’entreprise sont invités à composer un numéro de téléphone communiqué sur une multitude de supports (presse, radio, dépliants, site Web…). Le Call Tracking permet de lier ce numéro à autant de numéros virtuels souhaités. On peut ainsi en utiliser un différent sur chaque support de communication ou même sur chacune des pages d’un site Web. Ainsi il est possible d’obtenir une mesure très détaillée de l’origine des appels.

Fonctionnement du numéro virtuel

Un numéro virtuel est un numéro de téléphone non associé à une ligne téléphonique. L’appel du prospect peut être redirigé vers les fixes et mobiles de l’entreprise. Parallèlement, les numéros masqués sont associés à une plateforme web qui en mesure les caractéristiques.

Analyses du numéro virtuel

La plateforme Web sur laquelle sont dirigés les appels peut fournir aux entreprises des statistiques complètes pour chaque appel :

  • l’heure de l’appel et sa durée
  • le support depuis lequel l’appel a été effectué (journal, radio, page du site web…)
  • le numéro appelé
  • le numéro appelant
  • la provenance géographique de l’appel
  • la liste des appels manqués et non décrochés

Wedig, l’agence partenaire du marketing téléphonique

L’agence digitale Wedig, experte en webanalytics, optimise les bases de données et met en place des dispositifs complets de collecte et de mesure des données, afin de les exploiter de façon pertinente. Gérer, analyser, dresser le bilan des campagnes de communication… Avec ses prestations sur mesure, dont le call tracking, les experts Wedig accompagnent les entreprises de bout en bout dans leur marketing téléphonique.

L’A/B testing : une étape clé pour optimiser un site Web

Wedig, agence de référencement rennaise, recommande l’optimisation des sites pour transformer plus efficacement les visites en conversion. L’A/B testing est un moyen particulièrement utile pour repérer les leviers d’amélioration à mettre en place. L’agence web seo Wedig apprécie cette pratique qui connaît de plus en plus de succès auprès des entreprises.

Tester les sites pour les améliorer

Pour le référenceur Wedig, il n’est pas possible d’optimiser la conversion sans analyser au préalable la navigation du site. D’après Econsulting dans sa dernière enquête sur le CRO (conversion Rate Optimisation Report 2014), l’A/B testing est devenue en 5 ans la pratique favorite des entreprises souhaitant optimiser la conversion sur leur site.

L’A/B testing, comment ça marche ?

L’A/B testing, également nommé Web testing, consiste à comparer plusieurs variantes de pages web. Ne sera mise en production que la version ayant obtenue les scores de performance les plus élevés. L’agence digitale Wedig accompagne les entreprises qui, connaissant trop bien leur site, ne sont plus en mesure de repérer les détails défavorables à la conversion des visiteurs. Une phase de tests exhaustive permet de s’assurer un site final ayant une ergonomie optimisée, une navigation fluide et des contenus de qualités.

L’A/B testing pour tous ?

Pour que l’analyse soit pertinente, il faut que le site bénéficie déjà d’un trafic suffisant. Wedig conseille un minimum de 100 000 VU (Visiteurs Uniques). Au-delà, les résultats sont encore plus probants et les éléments à mesurer plus nombreux.

L’agence Wedig, l’allié des sites performants

Les comportements d’achat évoluent à une vitesse considérable, la concurrence dans l’économie numérique est très vive. Choisir Wedig, l’agence web marketing du groupe PRECOM, c’est pour les entreprises la possibilité de bénéficier d’outils de décision rapides s’appuyant sur des résultats incontestables.

Big Data : évolutions et futurs impacts en web marketing

L’agence de référencement Wedig accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs campagnes web marketing présentes et à venir. Wedig, expert seo, recommande aux entreprises d’intégrer, dès maintenant, le Big Data dans l’élaboration de leurs stratégies marketing.

Le Big Data, c’est quoi ?

Ce que l’on appelle Big Data, ou données massives, désigne l’ensemble des bases de données recueillies sur Internet. Ces bases de données collectent toutes les informations disponibles sur les consommateurs. Le Big Data permet ainsi aux entreprises d‘optimiser leurs campagnes grâce à un ciblage plus pointu leur permettant d’atteindre une audience véritablement qualifiée. L’enrichissement des bases de données est favorisé par la multiplication d’objets connectés de toutes sortes, transmettant, en temps réel, des informations, toujours plus précises sur le comportement des consommateurs.

Bien analyser les données pour mieux en profiter

Les informations clients de plus en plus nombreuses sont accessibles via des plate-formes de gestion de données. Ces plate-formes regroupent les renseignements provenant de différents flux et permettent une segmentation lisible. Mais ces données brutes nécessitent d’être analysées et mesurées avec des outils spécifiques pour être utiles et pour pouvoir être exploitées. Grâce à sa maîtrise des outils et sa science de l’analyse, Wedig propose aux organisations, d’une part d’accéder à une connaissance précise et complète de leur clientèle et d’autre part la définition d’une stratégie performante fondée sur l’analyse poussée de la cible. Il s’agit là d’un marketing ultra-ciblé, avec des actions segmentées en fonction des groupes de cibles et d’un enchaînement d’actions différent selon les interactions entre le consommateur et la marque.

Des données respectueuses de la vie privée

L’agence digitale Wedig, pour les stratégies marketing, ne collecte que les données autorisées par la loi et non intrusives pour les internautes. Plus grands diffuseurs de leurs propres informations, les consommateurs sont réticents aux sentiments de surveillance et de divulgation de leur vie privée. En apportant une meilleure connaissance de leurs clients aux entreprises, Wedig leur permet d’optimiser leurs processus de vente ou de présentation. Mais cette personnalisation se fait an accord avec l’internaute, tout malaise se traduisant par une baisse du taux de conversion.

Prédire avec les données actuelles les comportements futurs

Non seulement Wedig sait utiliser les bases de données pour obtenir un portrait fidèle des consommateurs, mais peut, mieux encore, en dégager des analyses prédictives. Disséquées par les experts Wedig, les données en ligne permettent de prévoir des comportements, des envies et des besoins futurs. Ces informations, qui sont une grande aide pour élaborer des stratégies pertinentes, exigent pour être exactes le calcul d’une grande masse de données.

Wedig, l’allié des entreprises pour tous les objectifs web marketing

Liées aux nouveaux usages et aux nouveaux outils de plus en plus connectés, les informations disponibles sont en constante augmentation. L’agence Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, utilise cet atout marketing au profit des campagnes commerciales de ses clients. Choisir Wedig aujourd’hui, c’est pour les entreprises le meilleur moyen de disposer demain d’un positionnement web marketing avantageux.

Agence de marketing digital avec Wedig au cœur de Nantes

Le commerce passe de plus en plus aujourd’hui par Internet, il est donc normal que le marketing des entreprises prenne une orientation de plus en plus digitale. Cette version du marketing a ses règles et ses besoins propres. Wedig, agence de webmarketing installée à Nantes, est ainsi expert référencement naturel pour permettre aux entreprises d’améliorer leur visibilité et leur trafic online. Une agence de référencement est indispensable pour manier efficacement ces nouveaux leviers exigeant une expérience et des compétences précises.

Trouver son agence de web marketing à Nantes

Le marketing digital a pris avec Wedig une place de choix sur les bords de la Loire. L’entreprise de référencement Wedig est en effet installée dans la belle ville de Nantes, ancienne capitale des ducs de Bretagne et actuelle métropole de la région des Pays de la Loire. Ouverte sur l’océan Atlantique, la cité nantaise a la tête vers la Bretagne et les pieds vers l’Aquitaine. Ici, les succès de l’économie réelle (Airbus à Saint-Nazaire) croisent le développement des entreprises digitales. Comme Wedig, partenaire des succès en ligne des entreprises de l’Ouest.

Wedig, tout le marketing digital

Même si le référencement est un cheval de bataille extrêmement utile dans le monde très concurrentiel du commerce en ligne, l’agence de conseil Nantes Wedig va bien au-delà. L’équipe d’experts digitaux de Wedig proposent aux entreprises les différents pôles de compétences adaptés à leurs possibilités et leurs besoins.

– Stratégie digitale et relationnelle
– Web Design et ergonomie
– Acquisition et trafic
– Data et fidélisation
– Marketing des médias sociaux
– Analytics et conversion

L’e-marketing à Nantes, c’est Wedig

Avec une équipe d’experts rodée à toutes les spécificités des stratégies web marketing, l’agence web seo Wedig apporte aux entreprises un savoir-faire personnalisé. Très à l’écoute des besoins et des connaissances en matière de marketing digital, les experts nantais de Wedig sont les partenaires dont les entreprises ont besoin pour réaliser leurs objectifs et obtenir des résultats performants.

Agence conseil Rennes, au cœur du webmarketing

Dans leur recherche d’un expert référencement, les entreprises implantées à Rennes peuvent désormais faire confiance à l’agence web seo Wedig. L’équipe d’experts rennais de Wedig fait profiter les entreprises de son savoir-faire en webmarketing, y compris l’analyse référencement.

Se trouver à tous les points où se situe le consommateur pour générer du contact

Le marketing des entreprises doit s’adapter en permanence aux nouveaux usages des consommateurs. Les achats ne se font plus exclusivement en boutique physique mais de plus en plus souvent en ligne. Pour effectuer des recherches de produits et leur achat, les consommateurs empruntent des parcours différents ou croisés. Cette diversité de manières de toucher un consommateur complexifie la stratégie à adopter et le choix des leviers. Il est temps de faire le point sur les différents parcours possibles.

Le full digital ou l’achat en ligne

Le parcours full digital est celui du consommateur qui effectue l’ensemble des ses démarches en ligne, de la recherche à l’achat. En effet, le consommateur d’aujourd’hui profite des possibilités presque infinies d’internet pour rechercher ses produits, comparer les prix et connaître les avis d’utilisateurs. Si son parcours est full digital, son achat aussi se fait en ligne. D’après la 5ème étude mondiale de PwC sur les consommateurs connectés, 36 % des français achètent des produits en ligne tous les mois.

Le ROPO (Research Online Purchase Offline)

Dans ce cas de figure, le client profite des avantages du web pour effectuer ses recherches afin de choisir le produit. Cependant, une fois la décision d’acheter prise, ce client se rend dans un magasin physique pour acheter et repartir avec le produit. D’après l’étude Ipsos sur le comportement des consommateurs, 60 % des consommateurs français consultent le web avant de passer à l’acte d’achat.

Le showrooming

Certains consommateurs aiment manipuler le produit recherché. La visite préalable en magasin donne la possibilité de le voir et surtout de l’essayer. En revanche, l’acte d’achat est réalisé ensuite en ligne.

Le full store

Certains achats se font encore de façon traditionnelle, avec les recherches et l’acquisition uniquement en magasins.

Pour réussir votre webmarketing à Rennes Wedig vous accompagne

Bénéficiant d’une position centrale qui lui permet de rayonner dans tout le grand ouest, la capitale bretonne Rennes, berceau du groupe PRECOM, est parfaite pour accueillir l’agence digitale Wedig. De Paris à Brest et de Caen à Nantes, les entreprises trouvent en l’agence rennaise Wedig le partenaire idéal pour assurer la réussite de leurs stratégies en marketing digital.

Votre agence de marketing digital au cœur de Caen : Wedig

L’agence de référencement caennaise Wedig offre aux entreprises une multitude de prestations spécifiques au référencement. Ces prestations s’appuient sur des mécanismes et des outils possédant une réelle efficacité et performance. Les experts référencement naturel Wedig vous accompagnent, en amont du projet, dès l’avant-vente avec la réalisation d’un audit complet de votre site web. Les résultats de cette première analyse confèrent une base à Wedig pour concevoir votre diagnostic technique et de notoriété. L’agence digital Wedig peut ainsi vous proposer un plan d’action sur mesure et adapté aux besoins identifiés (contenus, ergonomie, mots-clés…).

Cependant, l’agence caennaise Wedig est également bien plus qu’une agence de référencement. Wedig est en effet une agence de webmarketing complète, composée de spécialistes à même de répondre à tous les besoins en webmarketing des entreprises.

Les 7 piliers du webmarketing

Pour permettre aux entreprises de réaliser leurs objectifs digitaux, Wedig s’appuie sur 7 leviers majeures du web. Chacun d’eux est géré par un expert dédié au sein de l’agence de conseil Caen Wedig . Non seulement chaque spécialiste maîtrise parfaitement son sujet mais il sait également s’adapter aux connaissances, besoins et enjeux des entreprises. Les 7 domaines d’expertise de Wedig sont donc :

  • Le référencement naturel (SEO)
  • Le référencement payant (SEA)
  • La création de contenus
  • Le display (web et mobile)
  • L’e-marketing direct (sms, mms, e-mailing)
  • Les animations événementielles terrain et magasins
  • Le marketing téléphonique

Réaliser les objectifs des entreprises

Les objectifs poursuivis par les entreprises sur le web, dans le cadre d’une stratégie marketing, sont multiples. Wedig, agence e-marketing, aide ses clients à bien cerner leurs objectifs avant de se lancer dans la création d’un plan d’actions. Ainsi l’agence webmarketing Wedig est capable d’optimiser pour ses clients le positionnement sur les moteurs de recherche, la visibilité, la notoriété, l’e-réputation, et le trafic, qui constituent les composants indispensables d’une présence optimale sur le web. Parmi le large éventail d’actions que Wedig peut mettre en place pour vous, nous pouvons citer les campagnes d’affiliation et de partenariats, les billets sponsorisés ou encore les habillages de pages cliquables sur des sites spécialisés dans votre secteur d’activité. Toutes ces actions permettent de générer du trafic et de développer des contacts qualifiés sur votre site web.

Wedig, le partenaire e-marketing à Caen

Basée en bordure de la Manche et des plages du débarquement, à Caen, capitale de la Basse-Normandie, l’agence digitale Wedig se trouve à la pointe de l’arc atlantique passant par le grand ouest. Bénéficiant d’un environnement très agréable, proche de stations balnéaires renommées comme Deauville, l’équipe d’experts de Wedig peut proposer aux entreprises un savoir-faire hors pair adapté à tous leurs besoins en webmarketing.

Agence experte référencement naturel pour un commerce en ligne performant

L’agence web seo Wedig, expert référencement, connaît la propension de certaines entreprises à se croire capables de gérer seules leur positionnement sur les moteurs de recherche. Néanmoins, dans la plupart des cas, ces sociétés se rendent assez rapidement compte de la complexité, et de l’investissement considérable de temps nécessaire. Le recours à un partenaire, à fortiori pour un site e-commerce, est la meilleure solution.

Le référencement naturel n’est pas une évidence

Alors que la visibilité d’un site e-commerce est un enjeu économique majeur pour la marque ou l’entreprise, il serait vain de croire que la mise en place de quelques mots-clés personnalisés suffira à assurer un positionnement suffisant. Le référencement naturel fait appel à plus d’un levier pour être performant. De plus, les critères de positionnement sur le moteur de recherche Google évoluent en permanence. Certaines nouveautés peuvent changer radicalement la donne et certains sites bien référencés initialement peuvent subitement se retrouver en dernière page des résultats. Il faut donc être en veille quotidiennement, afin de connaître les dernières évolutions, et toujours optimiser le référencement selon les standards et les bonnes pratiques.

Profiter des prestations Wedig

Les experts SEO Wedig proposent aux entreprises un panel de prestations spécifiques au référencement. L’accompagnement Wedig commence dès l’avant-vente avec un audit complet du site. Les informations collectées permettent d’élaborer un diagnostic technique et de popularité. L’agence de conseil Wedig peut ainsi élaborer un plan d’action sur mesure et adapté aux besoins définis (contenus, ergonomie, mots-clés…).

Optimiser son site de e-commerce avec Wedig

Aucun magasin physique ne se risquerait à ignorer le nombre de ses clients et leurs comportements d’achat ou le montant de son chiffre d’affaires. C’est aussi vrai, et même plus encore pour le commerce en ligne. En effet, Internet permet d’accéder à un flux de données d’une richesse inégalée. Grâce à l’expertise des membres de Wedig, certifiés individuellement Google Analytics, les marques sont informées de tous les critères à prendre en compte pour optimiser leur référencement :

– Origine des visiteurs
– Nombre de pages vues
– Durée de connexion
– Nombre de visites uniques
– Page choisie pour l’accès
– Pages les plus et les moins populaires
– Taux de conversion
– Évaluation du ROI
– Mots-clés les plus performants en terme de trafic

Nos experts élaborent des rapports mensuels d’analyse statistique et vous le présentent afin que vous puissiez suivre la performance de votre site et l’efficacité des actions mises en œuvre. Ces rapports sont l’occasion de faire le point et d’ajuster le plan d’action afin d’optimiser les résultats.

Par ailleurs, l’expert Wedig qui suit votre projet, est disponible pour vous à tout moment afin de répondre à vos interrogations ou clarifier certains points.

Wedig, l’agence digitale du groupe Precom

Ces dernières années, une multitude d’agences de marketing digital ont vu le jour dans l’ouest de la France. Cette croissance exponentielle du nombre d’acteurs du marketing digital complique la tâche de trouver le meilleur partenaire. Il s’agit de réussir à reconnaître la meilleure agence pour vous accompagner dans des actions déterminantes pour votre réussite commerciale.

Identifier une agence web marketing de qualité

Une bonne agence en marketing digital saura vous faire bénéficier des conseils d’une équipe experte en référencement naturel et maîtrisera aussi tous les aspects d’une publicité web. De telles agences sont bien plus rares. Mais il est d’autant plus exceptionnel, de trouver une agence de conseil adossée à un très important groupe de communication, qui possède une réelle autorité dans le domaine. C’est le cas de Wedig, agence digitale du groupe PRECOM à Rennes.

Precom, tous les aspects de la communication

Le groupe PRECOM (Publicité, Régies, Éditions, Communication), créé à Rennes en 1989, a plus de 20 ans d’expérience dans la communication de proximité. Filiale de SIPA Ouest-France, le 2ème groupe de communication français propose des marques fortes et des agences conseil expertes dans leurs domaines. Soucieux de toujours apporter des solutions media à l’ensemble des entreprises sur un vaste territoire, Precom s’adapte en permanence à l’évolution du monde de la communication. Avec le développement fulgurant du digital, la création d’une agence spécialisée en web marketing était une évidence pour Precom. C’est donc pour s’appuyer sur de nouveaux leviers de maketing digital que Precom a créé l’agence e-marketing Wedig.

Wedig, révélateur de contacts

Wedig est une agence de conseil spécialisée dans le marketing digital et relationnel, orientée plus spécifiquement vers le contenu et les contacts. Pour créer, développer et fidéliser les contacts des entreprises, Wedig propose le savoir-faire de ses experts dans 7 domaines de compétences complémentaires autour du marketing et de la communication. Choisir Wedig, c’est bénéficier d’un partenaire à ses côtés dès la réflexion, qui sait associer ses clients dans le cadre d’une stratégie élaborée conjointement et mettre leurs cibles au cœur du dispositif on et offline.

Au cœur du webmarketing, une agence conseil à Nantes – Wedig

Le marketing sur internet est aujourd’hui un enjeu économique de première importance pour les entreprises. Présente à Nantes, l’agence conseil en marketing digital, Wedig, leur apporte le savoir faire de son équipe experte en référencement. Et pour optimiser encore plus les stratégies web et mobile, les chefs d’entreprises peuvent compter sur les spécialistes de l’analyse référencement de l’équipe  Wedig.

Nantes, une capitale économique dans l’ouest

Rayonnant sur un bassin économique majeur, Nantes, capitale des Pays-de-la-Loire, bénéficie d’une grande attractivité auprès des entreprises dans l’ouest de la France. L’agence digitale Wedig est là pour optimiser leur visibilité sur internet, condition première pour réaliser ses objectifs en web marketing (trafic, notoriété, conversion, chiffre d’affaires…).

Bénéficier de leviers marketing efficaces

La méthodologie Wedig, fruit de l’expérience de ses spécialistes du web, donne aux entreprises les meilleurs résultats on line et off line. Nos experts sont convaincus de la complémentarité entre le marketing digital et le marketing physique. En effet, les contacts ciblés se trouvent aujourd’hui dans une large variété d’environnements, dont la prise en compte est indispensable pour optimiser sa stratégie.

Soigneusement adaptées à chaque besoin, les prestations de l’agence web marketing Nantes sont transparentes, quelles que soient les connaissances techniques et digitales internes aux entreprises. Ces prestations s’appuient sur 7 leviers principaux :

  • Le SEO (search engine optimisation ou refrencement naturel)
  • Le SEA (search engine advertising ou referencement payant)
  • La création de contenus (stratégie éditoriale, images videos…)
  • Le Display (publicité web et mobile)
  • L’e-marketing direct (e-mailing, sms, mms)
  • Le marketing sur les réseaux sociaux
  • L’événementiel (événements sur les points de vente et sur le terrain)
  • Le marketing téléphonique

L’agence webmarketing Nantes, c’est Wedig

Wedig vous donne les moyens pour atteindre vos objectifs. Ainsi, choisir l’agence de conseil nantaise Wedig pour tous ses besoins en référencement, stratégie digitale, marketing on line et off line, c’est s’assurer de bénéficier des moyens les plus efficaces et des résultats les plus performants.