Comment réaliser une étude en stratégie digital marketing et relationnelle ?

Pour une entreprise, disposer d’une présence sur Internet, c’est bien. C’est même devenu indispensable. Mais proposer un site web en parfaite adéquation avec ses produits, ses objectifs et ses cibles, c’est beaucoup mieux. C’est pourquoi Wedig, agence web seo basée à rennes, propose aux entreprises son savoir-faire en études et analyses.

Se connaître soi, ses cibles et ses concurrents

L’agence Wedig, expert referencement, permet aux entreprises de savoir vraiment qui elles sont et quel est leur environnement concurrentiel. Les études et analyses effectuées par Wedig, aussi bien tournées vers l’interne que l’externe, apportent aux patrons d’entreprises les informations nécessaires à une réflexion stratégique pour une publicité web performante.

Analyses Wedig : 4 points qui font la différence

L’entreprise

Qui est l’entreprise ? Quelle est son histoire ? Que vend-elle ? Comment ? Grâce à qui ? Quelle est sa différence ? Quels sont ses avantages face à la concurrence ? Comment voit-elle son futur ?…

L’environnement

Quel est le marché ? Qui sont les concurrents ? Quels sont les enjeux ? A quelles contraintes l’entreprise doit-elle faire face ? Quelles sont ses opportunités ? Qui sont les influenceurs ?…

Les cibles

Qui sont les clients ? Qui sont les prospects ? Où vivent-ils ? Quelles sont leurs envies ? Quels sont leurs besoins ? Quelles sont leurs habitudes ?

L’image et la réputation

Comment l’entreprise existe-t-elle sur le web et dans les médias ? Que pensent les cibles et les concurrents de l’entreprise ? Que pensent les cibles et les concurrents des produits et services ? Que pensent les cibles et les concurrents de la marque ?

Audit et benchmark, l’expertise Wedig

Les équipes d’experts Wedig permettent aux patrons d’entreprise de bénéficier d’un audit et d’un benchmark totalement personnalisé. Les résultats nourrissent un diagnostic complet sur les forces et les faiblesses, les opportunités et les menaces (SWOT) de l’entreprise.

Wedig pour les entreprises, la stratégie gagnante

L’agence Wedig, expert référencement mais pas seulement, conseille les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie digitale. Orientations tactiques, axes prioritaires, plans d’action, études, veille e-réputation, faire appel à Wedig c’est pour les entreprises l’assurance de disposer de tous les moyens au service de leurs objectifs webmarketing.

Chiffres du digital marketing : navigateurs Internet en 2016

L’expert referencement Wedig exerce comme agence webmarketing une veille active sur le web. Année après année, elle constate des changements dans l’ordre des parts de marché des différents navigateurs Internet. En 2016, plusieurs études placent Chrome, le navigateur de Google, largement en tête en France (et dans le monde). Nos consultants en publicité web décryptent pour vous les tendances qui se dégagent sur l’utilisation des navigateurs.

Classer les navigateurs Internet : des critères différents

Plusieurs méthodologies sont utilisées pour évaluer le classement des navigateurs web. NetMarketShare prend en compte les visites uniques. Comscore se base sur le nombre de pages vues. AT Internet comptabilise les visites enregistrées pour un périmètre de sites Web donné. Ces méthodes différentes peuvent donner des écarts importants mais sont complémentaires.

Pages vues sur Internet : Chrome fait la course en tête

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Source Statcounter (http://gs.statcounter.com/#browser-ww-monthly-201508-201608)

Chrome a dépassé les 50% de part de marché en octobre 2014 et continue sa progression. Il est crédité en août 2016 de 58,37% des pages vues (chiffres de Statcounter sur l’usage des internautes). L’écart se creuse donc avec ses concurrents : le suivant est Firefox avec 13,92% et Internet Explorer est à 9,8%, en baisse continue depuis quelques années.

En parts de marchés, la France privilégie Chrome

Quelque soit la source du classement, toutes s’accordent sur le leadership de Chrome. Et la France ne fait pas exception à la règle. Chrome arrive ici nettement en tête et Internet Explorer, doublé par Firefox, n’obtient que la troisième place.

Internet Explorer : la chute

Internet Explorer, le navigateur de Microsoft autrefois leader incontesté, accuse une baisse continue de ses parts de marché, principalement en France. D’après AT Internet, il est passé de 35.19% de part de marché en avril 2012 à 11,56 % en août 2016. Et Statcounter l’estime même à 9,49 % en août 2016. Spartan, le futur remplaçant d’Internet Explorer au sein du nouveau Windows 10 ne pourra que faire mieux.

Être présentes sur Internet : les entreprises peuvent compter sur Wedig

L’agence de conseil Wedig fait bénéficier ses clients de son savoir faire constamment réactualisé dans le web. Quel que soit le navigateur privilégié par leurs clients, les entreprises ont avec Wedig, agence web référencement basée à Rennes, Nantes, Caen, Angers et Paris, un partenaire efficace pour leurs campagnes webmarketing.

Une stratégie unique pour le digital marketing et la promotion en point de vente : réussir son animation événementielle

Wedig est une agence e-marketing qui connaît aussi l’importance des enjeux liés à la promotion off-line. Wedig apporte ainsi aux entreprises, outre ses conseils d’expert referencement, des prestations efficaces en street marketing. Avec Wedig, gérer l’évènementiel en magasin et de terrain prend une nouvelle dimension, où le marketing digital et physique se complètent pour renforcer l’impact des actions.

Le street marketing, c’est quoi ?

Le street marketing est aussi logiquement appelé marketing de rue. Sont ainsi dénommées des actions de promotion de proximité allant du plus simple (distribution d’imprimés aux passants) au plus complexe (présence au sein de grands événements sportifs ou culturels). Le street marketing, permet aux marques d’atteindre leurs clients et prospects à l’endroit où ils se situent, pour une relation différente et originale. Il peut être segmenté en différentes actions :

  • Distribution de dépliants ou de produits
  • Animations produits
  • Animations humaines
  • Tournées mobiles
  • Actions évènementielles

Récolter du DATA, un des enjeux majeurs

Si Wedig, agence de publicité web, recommande aux entreprises d’inclure à leur stratégie digitale des actions de street marketing, c’est surtout dans le but de récolter du DATA. En effet, les évènements représentent un contexte particulièrement adapté et propice à une collecte qualitative des données. Wedig apporte ensuite son savoir-faire pour synthétiser et analyser les précieuses données recueillies. Les équipes Wedig peuvent ainsi élaborer des plans d’actions efficaces pour les exploiter afin de fidéliser les clients et convertir les prospects.

Evenementiel en magasin, la méthodologie de Wedig

Si la méthodologie de Wedig est si efficace pour récolter du DATA, c’est parce qu’elle fait de chaque campagne de street marketing un rendez-vous unique et sortant de l’ordinaire.

Qu’apporte la méthodologie Wedig ?

  • Une expérience interactive divertissante
  • La collecte d’informations DATA en magasin (avec des bornes interactives, des jeux promotionnels, des instants gagnants, du couponing…)
  • La validation de ces données pour continuer à toucher les consommateurs au moyen d’autres supports (e-mailings, SMS, Sites web et mobiles…)
  • Relier étroitement les mondes digitaux et réels : recruter les internautes sur Internet pour les amener dans le magasin, convertir les clients des magasins en actions sur le site Web. Le but étant d’être en phase avec le comportement des consommateurs aux parcours variés, passant d’un environnement tangible à des supports digitaux en permanence.
  • Bénéficier de prestations originales et parfaitement adaptées aux besoins et aux objectifs.
  • Mettre en place les dernières tendances en matière de marketing (expériences mobiles, Beacons…)

Vous avez dit Beacons ?

Les Beacons, traduction anglaise de balises, sont des petits boîtiers qui peuvent envoyer des notifications programmées aux smartphones distants, dans un rayon d’environ 60 mètres. Un consommateur passant devant un magasin peut, si il possède l’application sur laquelle la marque est présente, être localisé et recevoir des offres promotionnelles l’incitant à entrer.

Street marketing ou webmarketing, toujours avec Wedig

Parce que les clients sont à la fois on-line et off-line, un pied dans les magasins réels et les yeux sur leurs mobiles, l’agence Wedig accompagne les entreprises pour optimiser aussi bien leurs campagnes webmarketing et street marketing. Les entreprises peuvent faire confiance à Wedig pour gérer une relation privilégiée avec leurs clients et recueillir des données de qualité.

Consultant webmarketing : veille et réputation

L’agence e-marketing ne se contente pas d’agir avec ses conseils d’expert referencement naturel pour que l’on voit mieux ses clients sur Internet. L’agence digitale rennes est également à l’écoute pour eux. Cette veille active peut aussi bien être concurrentielle que tournée vers l’image de marque et la réputation des entreprises.

Pourquoi être à l’écoute ?

Internet est parfois semblable à un champ de foire excité qui ne s’arrêterait jamais. L’agence de conseil Wedig est là pour trouver dans le brouhaha ce qui se dit de ses clients et qu’ils ignorent (que pensent les internautes de l’entreprise ? de ses produits ?). Les experts Wedig connaissent si bien les moteurs de recherche qu’ils en retirent les informations les plus détaillées sur les internautes. Les consommateurs précèdent en effet de plus en plus leurs achats par une recherche de renseignements en ligne.

Mieux connaître les consommateurs et le marché

Les échanges et partages mis en ligne sur Internet sont une source fantastique de renseignements pour qui sait les traduire. L’équipe d’experts Wedig sait diagnostiquer les attentes des consommateurs en analysant leurs avis et commentaires. La veille s’avère également fructueuse pour connaître la visibilité des concurrents des entreprises sur leur marché, leur positionnement et leurs actions. La veille devient prospective quand Wedig, qui sait où trouver les influenceurs les plus importants, informe ses clients des principales tendances à venir.

Surveiller la réputation et l’image de marque

La réputation des entreprises est devenue elle aussi digitale. Wedig surveille la notoriété aussi bien des sociétés que de leurs produits ou services. L’agence de referencement aide les entreprises à maîtriser leur image, y compris lors de l’apparition de buzz négatifs ou de gestion de crise. Dans ce cas, Wedig peut s’appuyer sur son savoir-faire en community management.

Wedig, des prestations transparentes

Faire confiance à Wedig pour gérer sa veille ou surveiller sa réputation, c’est bénéficier d’une méthodologie rigoureuse qui a fait ses preuves. Audit et benchmark pénétrants, collecte des informations puis analyse détaillées permettent aux entreprises de recevoir par Wedig les recommandations les plus riches et performantes.

Comment bien choisir son agence web seo ?

Il n’est plus nécessaire de convaincre les entreprises de l’importance économique d’être bien référencées sur les moteurs de recherche. Les patrons d’entreprises, séduits par la rapidité des solutions de référencement payant, prennent parfois moins en compte le référencement naturel. L’agence web seo Wedig recommande pourtant fortement l’optimisation des sites favorisant le référencement google gratuit. Les résultats obtenus sont très positifs et sur le long terme.

Agence de referencement seo, quels critères pour la choisir ?

Le référencement naturel fait appel à des solutions techniques pointues (audit, optimisation de la qualité de la structure et des contenus du site, utilisation habile de mots-clés pertinents, diffusion fréquent de nouveaux contenus…) , hormis toute action promotionnelle payante. Les patrons d’entreprises n’ont pas toujours les connaissances techniques pour juger de la validité des prestations. L’agence de référencement Wedig propose aux entreprises des critères fiables et précis à même de les rassurer.

Wedig, des critères pour ne pas se tromper

L’exigence technique

Avant tout proposition, l’agence digitale Wedig procède à un audit complet et détaillé de la structure et des pages du site. Les équipes Wedig prennent ensuite en compte les besoins exprimés par l’entreprise, la taille et l’âge du site, afin de proposer une optimisation parfaitement adaptée.

La stratégie seo

Wedig, agence web seo, apporte aux entreprises une écoute attentive et personnalisée. Wedig peut ainsi leur proposer une méthodologie et des stratégies uniques. Ses actions originales s’adaptent aux besoins des entreprises, dans le respect du ROI fixé.

Des prestations transparentes

Toutes les prestations de Wedig liées au référencement google sont clairement expliquées, quel que soient les connaissances seo maîtrisées par les entreprises. Un contact personnalisé accompagne le client tout le long des actions mises en place. Un suivi continu est partagé sous forme de rapports réguliers.

Le partenaire seo des entreprises, c’est Wedig

En choisissant l’agence web seo rennaise Wedig, les entreprises ont tous les atouts pour bénéficier du meilleur référencement naturel et réaliser leurs objectifs web marketing. Partenaire engagé de leur performance, Wedig peut aussi dépasser les bénéfices du seo et proposer des prestations complémentaires en fonction des objectifs et des besoins.

Campagnes adwords : son référencement payant avec Wedig

L’agence web seo Wedig met au service des entreprises son équipe d’experts en référencement. Le référencement naturel, même au maximum de son efficacité, est rarement suffisant pour atteindre les objectifs de trafic et de conversion fixés par l’entreprise. Pour répondre à ces objectifs, Wedig met, notamment, en place le referencement adwords qui donnera les résultats attendus.

Google privilégie le SEA

Google met progressivement en place des limitations qui réduisent l’efficacité du referencement naturel. Il faut par exemple passer obligatoirement par les outils du référencement payant pour connaître les mots clés qui amènent le plus de conversions. Les campagne adwords deviennent quasi incontournables pour les entreprises qui souhaitent optimiser leur visibilité sur le moteur de recherche de Google.

Les campagnes adwords se déclinent au pluriel

Ce n’est pas pour se faire plaisir si l’agence digitale Wedig multiplie les campagnes adwords pour ses clients. Les campagnes adwords sont en effet plurielles selon les besoins :

  • Campagnes dynamiques
  • Campagnes utilisant des flux de données
  • Campagnes shopping
  • Campagnes RLSA ou remarketing
  • Campagnes Display…

Comment est facturé le referencement payant ?

Quel que soit le type de campagne adwords, Google facture les liens sponsorisés avec un système de coût par clic dont le montant est proportionnel à leur fréquence d’utilisation par les internautes. Ce coût est pondéré par un score de qualité (ou quality score comme le disent les anglo-saxons). Plus le site est jugé intéressant et de qualité par Google (grâce aux optimisations apportées par le referenceur rennes Wedig), moins le montant du clic facturé à l’entreprise sera élevé.

Choisir Wedig pour son SEA

Avec Wedig comme partenaire, les entreprises ont la certitude de bénéficier de campagnes adwords permettant d’atteindre leurs objectifs de trafic et de conversion. Vous aussi vous souhaitez vous lancer dans les campagnes de liens sponsorisés ? N’hésitez pas à faire part de vos problématiques à l’équipe Wedig.

Agence web seo, comment la choisir ?

Pour développer leur activité sur Internet, les chefs d’entreprise sont confrontés à toutes les problématiques d’un bon référencement google. Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, est l’agence de référencement web du groupe PRECOM. Partenaire des entreprises pour optimiser leurs stratégies web marketing, wedig présente tous les savoir-faire pour choisir son agence seo en toute sérénité.

Définir et connaître les critères de son site

Un patron d’entreprise n’a pas à maîtriser toutes les compétences techniques nécessaires au fonctionnement et au référencement d’un site web. Wedig recommande néanmoins une bonne connaissance de ses besoins et de ses objectifs concernant la présence de l’entreprise sur Internet. Selon la taille, l’ancienneté du site, et le contexte de l’entreprise, les réponses seront très différentes, allant de l’optimisation à une refonte complète.

Connaître les utilisateurs

L’agence digitale Wedig préconise aux entreprises de connaître leurs clients aussi en tant qu’internautes. Comment naviguent-ils sur le site, comprennent-ils le contenu, sont-ils aidés ou gênés par l’ergonomie, quelles actions souhaitent-ils effectuer dans leur parcours d’achat ? L’expérience utilisateur est un facteur largement pris en compte par Google pour le référencement. Ce concept est également d’une importance stratégique pour la réussite de votre activité sur le Web, du point de vue de la capacité du site Web à séduire les internautes, les fidéliser et les convertir.

Wedig, un accompagnement en toute transparence

Chez Wedig, les prestations sont clairement détaillées, en termes simples, renforcées par des exemples concrets. Les audits complets réalisés par ses experts révèlent les points à améliorer mais aussi les aspects positifs à conserver. Agence à taille humaine, Wedig propose un contact personnalisé et un suivi régulier à ses clients.

Wedig, une agence expert seo mais pas seulement

Wedig préconise des stratégies efficaces et originales, parfaitement adaptées aux besoins de chaque entreprise. Soucieuse de faire profiter ses clients du meilleur ROI, Wedig met en place les solutions de référencement et d’acquisition de trafic donnant les meilleurs résultats. Si le besoin apparaît, l’agence digitale Wedig, spécialiste en google adwords, publicité Web et community management, peut recommander de s’appuyer également sur d’autres leviers complémentaires et pertinents pour la problématique de l’entreprise.

Agence web seo : Wedig, expert en référencement naturel

La visibilité des entreprises sur Internet, gage de trafic et de conversions sur leur site, passe par un bon référencement. Mais les patrons d’entreprises savent-ils toujours bien en quoi consiste le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) ? Wedig, agence spécialiste en référencement google, apporte aux entreprises les meilleures réponses pour optimiser la performance de leur site web et mobile sur les moteurs de recherche.

Le référencement naturel, gratuit mais plus efficace avec Wedig

Trop souvent confondu avec la seule utilisation de mots-clés pertinents pour son activité, le référencement naturel prend en compte de multiples éléments des sites Internet. Choisir l’agence Wedig et son équipe d’experts analyse référencement, c’est pour les entreprises l’assurance de bénéficier des moyens les plus sûrs pour réaliser ses objectifs en webmarketing.

Auditer tous les points forts et les points faibles

Wedig analyse en détail le positionnement et la popularité des sites, les éventuels freins ou blocages rencontrés par les utilisateurs ou les robots de Google, les différents points considérés comme faibles par le moteur de recherche de Google. Cette analyse seo va permettre d’identifier les axes d’optimisation à mettre en place sur le site Web.

Etudier les thématiques

Les experts seo Wedig étudient attentivement la richesse sémantique des sites. Avec l’appui d’outils de mesures spécialisés, ils dégagent, en fonction des thématiques abordées, les expressions clés à utiliser en priorité. Cette sélection d’expressions clés est le fruit d’un audit des tendances de recherche, de la concurrence, du domaine d’activité, notamment.

Améliorer la structure

Même site le plus intéressant ou séduisant peut être pénalisé par sa structure technique. Wedig analyse finement les éléments structurels et propose les recommandations techniques permettant d’éliminer tous les facteurs bloquants dans le respect du cahier des charges SEO. La mise en œuvre des optimisations techniques va garantir le respect des normes établies par Google, et va donc permettre aux robots du moteur de recherche de bien analyser tous les éléments du site Web.

Optimiser le contenu

Les algorithmes de référencement google et leurs exigences sont bien connus de l’équipe Wedig. L’agence digitale recommande d’optimiser un contenu apprécié comme faible en quantité ou en qualité. Des publications régulières de contenus intéressants avec des expressions ciblées justifiées participent activement à la performance du positionnement. L’utilisation de visuels de bonne qualité et de médias attractifs comme les vidéos est une source complémentaire de trafic.

Agence digitale Bruz : Wedig, expert en référencement

L’agence digitale Wedig propose aux entreprises l’expertise de ses équipes en référencement. Société de référencement Bruz , Wedig maîtrise toutes les actions permettant à ses clients d’obtenir un meilleur positionnement de leur site sur les moteurs de recherche.

Wedig, l’agence seo Bruz

Proposant avant tout du référencement à Rennes, capitale de la Bretagne, l’agence webmarketing Wedig participe au dynamisme digital de cette métropole régionale de l’ouest. Agence Web du groupe PRECOM, filiale de Ouest-France, le premier quotidien régional français, Wedig fait profiter ses clients d’un vaste réseau lié à la communication.

Le référencement naturel, tout un programme

Le référencement naturel englobe beaucoup plus d’actions que la simple sélection de mots-clés pertinents. Auditer en détail pour émettre un diagnostic technique et de popularité complet. Proposer des plans d’actions efficaces orientés vers les mots-clés, les contenus, l’ergonomie, selon les besoins mis en évidence. Effectuer un suivi personnalisé avec l’envoi de relevés mensuels détaillés. L’équipe rennaise d’experts en référencement seo met au service des entreprises une méthodologie qui a prouvé son efficacité.

Wedig, le partenaire référencement seo Bruz

Les entreprises qui choisissent l’agence de référencement de Bruz sont assurées de bénéficier des moyens les plus efficaces pour favoriser l’indexation de leur site sur les moteurs de recherche. Le meilleur positionnement sur Internet obtenu grâce à Wedig est le moyen le plus sûr d’acquérir de nouveaux clients et prospects et atteindre les objectifs en matière de webmarketing.

Wedig : agence webmarketing et digitale à Caen

Choisir une agence webmarketing ne se fait pas à la légère, tant les enjeux sont importants pour les entreprises. A Caen, l’agence référencement Wedig propose aux entreprises toutes les expertises propres à les rassurer.

Wedig, l’agence conseil Caen

Installée à Caen, l’agence web seo Wedig propose son savoir-faire aux entreprises en Basse-Normandie, en s’ouvrant également à tout le grand ouest. Depuis les plages de la Manche, l’équipe d’experts de l’agence digitale caennaise est au service des chefs d’entreprises sur un territoire bordé à l’est par Paris et comprenant à l’ouest la Bretagne.

Réussir son web marketing grâce à Wedig

Toutes les actions mises en place par Wedig, que ce soit en référencement naturel, en référencement payant ou en social management, ont un seul objectif final : permettre aux entreprises de réaliser le meilleur ROI. Les résultats positifs de trafic et de conversion atteints grâce aux experts Wedig sont au service du développement des ventes et du chiffre d’affaires. En effet, Wedig vise à rendre les sites Web et mobile de ses clients profitables. Cela s’obtient, notamment, en optimisant le coût d’acquisition des commandes, Wedig s’adaptant toujours à la stratégie d’investissement des entreprises.

A Caen, choisir l’agence de webmarketing, c’est rassurant

Toutes les compétences et le savoir-faire en marketing digital présents au sein de Wedig dans la capitale normande sont une assurance de résultats pour les entreprises. Celles-ci peuvent faire confiance aux webmarketeurs et référenceurs caennais pour atteindre les objectifs définis dans leur stratégie marketing en ligne.