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Wedig, agence marketing ou webagency ?


expert referencement au siège de Wedig

Dans l’univers du marketing et de la communication plusieurs types d’agences se créent en se spécialisant dans un domaine précis. Vous avez déjà vu les termes d’agences 360, agence média, agence marketing, agence webmarketing, agence digitale, webagency… N’est-ce pas difficile de comprendre les expertises métiers qui se cachent derrière chaque structure. Faisons le tour ensemble des appellations et pratiques du marché.

Une agence marketing digital ou webmarketing

L’agence Wedig est une agence marketing digital ou aussi appelée webmarketing. En effet, l’équipe intervient sur les leviers d’acquisition d’audience sur le online. C’est-à-dire sur tous les canaux digitaux qui peuvent permettre d’atteindre un objectif défini avec l’annonceur. La création se limite aux créations webdesign des supports de communication comme par exemple l’emailing et/ou une bannière. Une agence en webmarketing maîtrise les réseaux sociaux, le référencement naturel et payant, le display, l’emailing et les autres leviers comme l’affiliation, les comparateurs et le CRM.

 Une webagency crée des sites internet

En amont du marketing digital et de Wedig, une agence web ou webagency est intervenue pour la construction du support digital. Il faut entendre par support digital la majorité du temps un site web, site internet, dans l’idéal, créé en responsive design. Les agences web maitrisent parfaitement les CMS, le webdesign et les process de fabrication de sites, elles sont moins pertinentes sur l’acquisition d’audiences par la suite et sur les bonnes pratiques à respecter pour optimiser la présence du site sur les moteurs de recherches.

Une agence média réserve les espaces publicitaires

On peut s’éloigner légèrement des agences spécialisées dans le web pour citer les agences media. Leurs noms révèlent une orientation et un savoir-faire autour du médiaplanning, c’est-à-dire la sélection, la réservation et la conception de plans de communication sur les médias sous forme généralement d’espaces publicitaires.

Une agence de communication réalise le message

Une agence conseil en communication intervient sur la partie créative du message, sur le positionnement de l’annonceur, les visuels à utiliser et les mots à employer. Sur les gros achats, l’agence conseil en communication peut déléguer à l’agence média les achats. Ce type d’agence intervient dans la publicité et le marketing direct dans la majorité des cas. Les agences de publicités étaient l’intitulé que pouvaient porter ces agences conseil en communication.

Une agence presse relaie l’information sur les médias

Le dernier type d’agence que nous pouvons recenser est une agence presse, elle permet de relayer auprès des médias des communiqués de presse et d’assurer à un annonceur une couverture médiatique. L’expertise d’une agence presse se trouve dans le réseau de connaissances et de relations pouvant mettre en avant une information à partir d’un communiqué. Ce réseau se constitue de journalistes et bloggeurs écrivant pour des médias locaux ou nationaux, en presse quotidienne, presse spécialisée ou magazine.

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