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Wedig, agence d’experts en référencement naturel et payant


seo référencement naturel

Pour une société aujourd’hui, avoir un site internet est primordial quel que soit son domaine d’activité : commerce, association, presse, cuisine… et quel que soit l’objectif du site : commercial, informatif, site vitrine… L’intérêt du site web réside dans la possibilité d’être visible par tous, partout et tout le temps. Encore faut-il que le site soit bien référencé pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c’est là qu’intervient l’expertise de Wedig, agence de référencement naturel et payant…

Comment apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche ?

Ce n’est un secret pour personne, il est préférable d’être sur les premières pages des résultats de referencement Google pour générer du trafic sur son site internet. Les Experts de l’agence digitale Wedig proposent deux techniques bien distinctes d’optimisation de site web : le SEO et le SEA. Comprenez Search Engine Optimisation pour SEO et Search Engine Advertising pour SEA, autrement dit référencement naturel et référencement payant.

Quelle différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

La principale différence entre le SEO (aussi appelé référencement naturel) et le SEA (référencement payant) tient au fait que, par définition, le SEA est payant et le SEO gratuit ! En effet, dans la majorité des cas, Google indexe les sites internet, quels qu’ils soient. La difficulté de l’expert SEO est de convaincre Google que le site est pertinent pour qu’il soit bien positionné dans les pages de résultat.

L’expert SEO Wedig s’appuie pour cela sur 4 axes de travail

  1. La construction sémantique : choisir les bons mots clés à utiliser, quelles sont les expressions qui sont les plus recherchées par les internautes ?
  2. Le contenu : écrire pour être lu, pour intéresser les internautes.
  3. La construction du site : il s’agit de trouver la bonne arborescence, la bonne structure pour fluidifier la navigation et le crawl des moteurs de recherche
  4. La popularité que l’on appelle aussi «Netlinking » : plus il y a de liens externes convergeant vers votre site, plus grande est votre popularité. Pour Google : popularité = pertinence

La technique de l’expert SEA de l’agence digitale Wedig est totalement différente

Elle consiste à acheter des liens commerciaux, des mots clés qui apparaitront de façon immédiate en position premium dans les pages de résultats. L’achat de ces mots clés se fait grâce à un système d’enchères par le biais d’une interface appelée Google AdWords (pour le géant Google) et BingAds (pour les moteurs dont on parle moins : Bing et Yahoo)

Ces deux techniques parfaitement maîtrisées par les experts Wedig, peuvent être complémentaires et sont indispensables à l’optimisation de site internet et à tout ce qui en découle : le trafic sur site, la transformation (acte d’achat, formulaire) ou encore le web to store…

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