Catégories Actualités Wedig, E-Publicité (display, emailing, affiliation…)

Vidéo online et stratégie mobile


web marketing mobile

Nous le savons, sur le marché de la publicité online le mobile gagne du terrain…. et la vidéo aussi !

A partir de là, nous pouvons nous demander que se passe t-il lorsque notre stratégie de branding mixe les deux ? Vidéo, mobile ? Est-ce la bonne combinaison ?

 

Les marques gagnent de plus en plus le cœur des mobinautes ; l’agence Wedig, agence de marketing digital vous propose une démonstration chiffrée, étude YouTube à l’appui : http://bit.ly/1N5dqRb.

La bonne réponse au bon moment !

Mobilité accrue, promotion en continu, connexion quasi-permanente, le monde change et avec lui, les modes de consommation.

A l’ère des « micros-moments » et de l’instantanéité, les consommateurs sont de plus en plus disposés à saisir leur Smartphone, afin d’obtenir une réponse immédiate ! Et pour preuves, il apparaît que 50% des visites YouTube proviennent d’un appareil mobile.

Il est aussi important de noter que le premier moteur de recherche mondial est également le premier cité comme dispositif de consultation d’une vidéo sur un produit ou même une marque !

Qui plus est, nous constatons que 50% des consommateurs utilisent leur téléphone mobile pour prendre une décision d’achat en boutique, via un site web ou même de la vidéo.

En effet, il apparaît qu’un tiers des acheteurs préfèrent aujourd’hui demander un avis à leur Smartphone plutôt qu’à un vendeur !

Pour résumer, intégrer de la vidéo à sa stratégie de branding sur mobile est essentiel pour apporter la bonne réponse au bon moment ; c’est-à-dire le moment où le consommateur a justement besoin de ce que vous lui proposez !

La vidéo mobile, une stratégie gagnante ?

Très appréciée, il faut savoir que la vidéo sur mobile est idéale parce qu’elle permet de créer une expérience de marque plus personnelle ainsi que de développer une relation de proximité. En effet, nous constatons que comparativement à une consultation traditionnelle sur ordinateur, les « vidéonautes » sur mobile :

  • Sont deux fois plus attentifs et concentrés,
  • Likent 1.3 fois plus,
  • Partagent 1.8 fois plus les contenus de marque,
  • Ont 2 fois plus de sentiment d’appartenance à la marque,
  • Sont 1.4 fois plus susceptibles de regarder des publicités sur la vidéo.

Le mobile, l’appareil de l’instantané !

Toujours selon l’étude réalisée par YouTube, il apparaît que les marques qui sont parvenues à apporter une réponse immédiatement, dans ce fameux « micro-moment », sont très bien perçues et appréciées par les consommateurs ! En effet, suite à la consultation d’une vidéo sur mobile nous constatons que :

  • 42% des internautes ont visité le site de la marque,
  • 32% ont réalisé un achat,
  • 29% ont parlé de la marque (amis, proches, entourage…),
  • 23% ont partagé la vidéo,
  • 22% ont un avis plus positif.

C’est incontestable, AdWords + YouTube est LA formule gagnante pour développer toujours plus sa stratégie de branding, alors n’hésitez plus et lancez-vous !

 

Vous souhaiter intégrer de la vidéo à votre stratégie de branding ?

Les experts en référencement de chez Wedig, agence de marketing digital, sont là pour vous accompagner dans votre projet ! Rendez-vous sur le site Wedig.fr.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire