Catégories Actualités Wedig

Stratégie et conseil SEO : Etudier les concurrents de marché


Le contact avec Wedig

Sans vouloir aller copier les voisins, il est stratégiquement important de bien identifier ses concurrents sur le Web. Un voisin de secteur géographique ne sera pas forcément un concurrent sur le Web. L’agence Wedig analyse les concurrents suivant différents critères permettant ainsi d’identifier ceux qui cannibalisent le marché. En analysant leur stratégie de référencement, il sera plus facile d’orienter nos actions sans aller se cogner les dents contre le mur.

Une analyse technique et sémantique

Sous la forme d’une analyse technique et sémantique, le Benchmark est l’élément clé d’une stratégie SEO. Quels que soient sa forme, son support, le Benchmark ou analyse concurrentielle permet de comprendre le fonctionnement du site du voisin qui lui aussi cherche à capter les parts de marché que l’on convoite.

S’identifier face au marché

Savoir s’identifier face au marché permet de se visualiser dans un positionnement global face aux concurrents. Le Benchmark permet de s’identifier et de visualiser notre présence face aux concurrents.

Savoir se remettre en cause pour améliorer ses performances

Wedig, agence digitale Rennaise, met en place un tableau de bord initial permettant d’identifier le fonctionnement du site dans l’écosystème digital du web et d’en tirer des conclusions. Savoir se remettre en question face au marché concurrentiel est l’élément clé pour toute évolution dans l’indexation des moteurs de recherche. Parfois, il suffit de rectifier un axe de développement pour que les objectifs puissent être atteints rapidement.

Le Benchmark de Wedig en résumé pour le référencement naturel

  • Identification des concurrents de marché
  • Mise en avant des sites leaders
  • Analyse des stratégies digitales des sites leaders
  • Indentification de son propre positionnement face au marché sur le Web
  • Analyse sémantique pour identifier les leviers prioritaires
  • Analyse structurelle afin de rendre le site aux normes des moteurs de recherche sur l’aspect technique mais aussi sémantique
  • Remise en question sur l’action et orientation d’un plan d’action efficace
N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire