Catégories Actualités Wedig

Rédiger des contenus pour le web, un passage obligé pour un site performant !


Rédaction Web avec Wedig

Pour qu’un site soit bien référencé, bien visible des internautes et génère un maximum de trafic, les experts SEO de l’agence Wedig vous diront qu’il faut bien sûr que sa construction sémantique, sa construction technique, sa popularité et aussi son contenu soient méticuleusement étudiés… Revenons plus précisément sur le contenu…

Qu’est-ce qu’un bon contenu ?

Pour un « bon » site internet, un bon contenu, c’est d’abord un contenu qui intéressera l’internaute/lecteur et c’est aussi un contenu qui se renouvelle régulièrement. L’intérêt de prendre la parole régulièrement auprès des internautes, permet notamment de se différencier de la concurrence et permet aussi de fidéliser les internautes. Mais ce n’est pas toujours facile de rédiger des articles pour son site internet ou son blog… c’est pourquoi l’agence digitale Wedig est spécialisée dans la rédaction de contenus pour le web. Et comme vous êtes les mieux placés pour parler de vous, l’agence propose également des formations pour apprendre à écrire pour le web…. Comme dit le dicton : « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! »…

Attention à la triche !

De la même manière que l’instituteur punit l’élève qui copie sur son voisin, Google pénalise la duplication de contenu. C’est l’algorithme Google Panda qui est en charge de faire le tri entre les contenus de mauvaise qualité (sans valeur ajoutée, ou avec des contenus dupliqués) et les contenus pertinents pour les internautes. Les premiers seront pénalisés dans leur classement dans les moteurs de recherche alors que les seconds seront favorisés dans leur référencement.

Le contenu en fonction du support

Bien sur, le contenu d’un site web ne sera pas le même que celui d’une page Face Book, il faut adapter le message en fonction du support et de la cible visée selon la stratégie digitale envisagée. Et tout ça, sans faute d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire…

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire