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Que devez vous faire pour convertir un visiteur en client ? 1/2


illustration commerce en ligne

L’ecommerce se porte bien, puisqu’au 2ème trimestre de l’année 2015, la croissance est de 16% comme le souligne la FEVAD lors du Paris Retail Week le 21 septembre 2015. En 3 mois, le chiffre d’affaires des ventes en ligne est quasiment de 16 milliards d’euros. Wedig recommande aux entrepreneurs de profiter de ce déplacement des habitudes de consommation pour (re)définir une stratégie digitale dans la stratégie globale. L’agence experte en référencement vous propose une sélection de 10 points clefs pour transformer vos visiteurs en contacts qualifiés.

Le poids des mots le choc des photos

Comme le signe le magazine Paris Match, « le poids des mots, le choc des photos » on peut décliner cette bonne pratique à l’univers du digital et à la vente en ligne. Il est essentiel pour l’internaute d’avoir un descriptif accompagné d’une série de photos lors de la réflexion à l’achat ou l’achat d’un produit.

Proposer un descriptif clair et vendeur

Rappelez-vous ces petites annonces immobilières dans votre quotidien régional où les agents immobiliers avaient cette capacité à vendre une maison en 3 lignes. L’agence en référencement vous conseille d’être tout autant offensif dans la rédaction de vos descriptifs pour convaincre que c’est LE produit que l’internaute cherche. La deuxième règle, c’est éviter toutes les abréviations que le grand public ne pourrait comprendre et terme franglais ou geek qui ne sauraient pas être à la portée de tous.

Bien choisir ses photos

L’équipe Wedig veille sur les bonnes pratiques que les nouveaux acteurs du digital mettent en place. Prenons l’exemple d’Airbnb, spécialisé dans la location d’hébergement à travers le monde. Le site propose aux propriétaires une séance photos gratuite avec un photographe professionnel. L’objectif est de valoriser l’hébergement avec une qualité de photos et des prises de vue adaptée. La prise de contact et les demandes de réservation deviennent alors plus importantes pour le propriétaire. Oseriez vous acheter un produit sans l’avoir vu, nous sommes d’accord c’est impossible. Illustrez vos produits et de belle manière, choisissez la qualité de vos photos et plusieurs angles de vues.

Etre honnête et transparent

L’agence Wedig recommande d’être honnête et transparent quant aux promesses faites aux internautes. Votre audience doit mesurer le niveau de gamme, êtes vous bas de gamme ou haut de gamme ? Vous devez correspondre à cette promesse par rapport au descriptif, au prix et service proposés. L’internaute au moindre doute quittera votre site pour comparer ailleurs, c’est un risque de voir la transaction se faire sur un site concurrent. Les informations du fabricant, une fiche technique, une garantie sont autant d’arguments que l’agence en référencement recommande.

Un lexique à disposition

Dans certains secteurs d’activité, la réalisation d’un lexique est indispensable. Il a deux vertus, la première, de traduire tous les termes techniques sur la description d’un produit spécifique. Le glossaire est disponible en support et ne gène pas la navigation. Le deuxième point sur lequel, l’entreprise de référencement conseille la réalisation du lexique, il permet d’accentuer les expressions clés du site internet et appuie le travail en référencement naturel.

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