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KPI ou indicateurs de performance mesurés sur le web


Mesurer le ROI et la Performance de campagne Display

Le média web porte en lui la culture de la preuve. Les KPI sont les Keys Performance Indicators, ils correspondent à des informations importantes que l’agence digitale, l’annonceur ou la régie souhaitent suivre pour juger de la performance de campagnes par exemple. Ces indicateurs ont l’apparence de chiffres, de pourcentage, de valeur, de minutes, et selon l’objectif certains sont plus pertinents que d’autres à suivre.

Les standards

Une agence telle que Wedig vous accompagne dans l’analyse des actions mises en place à travers des prestations comme le référencement, des campagnes display et emailings, mais tout simplement aussi sur l’audience d’un site internet.

Régulièrement les indicateurs d’audience suivis sont le nombre de visiteurs uniques, visites et pages vues. Ils représentent les bases d’une lecture simple de l’audience d’un site. Ensuite, les informations comme le taux de rebond, la provenance géographique, le temps passé, le nombre de pages consultées représentent un deuxième niveau d’analyse.

Lorsqu’on parle de sites e-business, les indicateurs seront différents, beaucoup plus orientés sur des termes de valeur et de coûts d’acquisition. Un webmaster ou une agence digitale s’attarde sur le ROI, retour sur investissement. Lorsqu’on utilise des leviers marketing, la webanalyse est portée sur le panier moyen, le nombre de clients, la fréquence d’achats, le chiffre d’affaires, le nombre de produits du panier et leur typologie.

Une agence webmarketing travaille également l’analyse dans le cadre de campagnes de liens sponsorisés. Par exemple, sur une campagne adwords, les indicateurs vont être le quality score, le CTR (taux de clics), le coût d’acquisition, le taux de rebond. Pour une campagne display, en directe avec une régie publicitaire ou en achat programmatique, les indicateurs seront le nombre d’impressions, la couverture sur la zone ciblée, la répétition du message par VU, le taux de clics et le taux de visibilité.

Webanalyse un piège tendu

Le web a révolutionné en partie le monde des média et les orientations budgétaires par la transparence qu’il apporte aux annonceurs. C’est essentiel de comprendre que les outils d’analyse donneront sans limite la matière aux services marketing pour entrecroiser des chiffres. La valeur ajoutée de Wedig est dans la définition de l’objectif et des moyens mis en place pour avoir une vision juste des actions. Définir et appliquer un plan de marquage et tracker le parcours client pour réaliser les bons investissements sur le bon levier webmarketing, une logique que Wedig incarne.

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