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Référencement Google et analyses Wedig : les tendances SEO


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Wedig, agence de référencement naturel mais également dans le webmarketing de façon générale présente sur ce billet les grandes tendances en SEO. SEO pour celles et ceux qui ne savent pas encore est l’acronyme de Search Engine Optimization en Anglais. Pour la Fashion We (évènement e-marketing de l’agence conseil Wedig), retrouve l’ensemble des tendances en référencement en cette fin d’année 2016.

6 éléments clés pour le référencement Googleformation seo

HTML5, Flash, Mobile Friendly… de nombreux termes qui ont évolué ces dernières années et un peu plus encore avec le durcissement des filtres dynamiques des moteurs de recherche depuis 2015. 2016 semble être une année transitoires vers 2017 où l’expérience utilisateur prend une place de plus en plus importante dans la stratégie digitale d’un site web. Voyons en détail les 6 principaux points, ou tendance, en référencement naturel (SEO).

Le https / ssl : connexion sécurisée

L’utilisation du https est aujourd’hui un des facteurs techniques que Google souhaite favoriser dans son index. C’est depuis 2011 que Google sécurise toutes les recherches de navigations de ses utilisateurs.

Mobile Friendly : la mobilité avant tout

L’Internet mobile prend une nouvelle envergure en 2015. Près de 70% des Français équipés d’un Smartphone et plus de 15,2 millions d’utilisateurs sont équipés d’un support compatible 4G. Le site web se doit d’être Mobile Friendly en 2016.

Responsive design : un affichage sur mesure

Le RWD (Responsive Web Design) est un des points centraux lors de l’élaboration d’un site Web. Ce point technique en développement de site permet d’offrir une expérience de lecture et de navigation toujours optimale quelle que soit le support utilisé : mobile, tablette, phablette, téléphone…

HTML5

Le HTML 5 est la dernière version majeure du HTML. Cette version est officialisée en octobre 2014. Le HTML5 regroupe un ensemble de technologie (CSS3, JavaScript..). L’ensemble des projets Web aujourd’hui sont développé en HTML 5.

Adobe Flash

Flash était chez Macromedia, puis c’est Adobe qui a racheté la technologie. Aujourd’hui avec le HTML5, le Flash n’est plus supporté par les navigateurs. Les sites Flash deviennent très vite obsolètes, le HTML5 prend le dessus.

One Page : le site web mono page

Très tendance dans les entreprises à forte notoriété, les sites web « one page » sont à l’opposé d’un site offrant le maximum de performance aux yeux des moteurs de recherche.

D’un point de vue Expertise chez Wedig

Wedig Webmarketing Rennes

La logique des moteurs de recherche s’appuie essentiellement sur l’UX (Expérience Utilisateur) que nous appelons aussi SXO (Search Experience Optimization) dans le jargon SEO. Le développement des projets web doit tenir compte au maximum des attentes de l’utilisateur sans chercher à contourner les Guides de Google.

1 page, 1 idée

SEO Rennes : 1 idée, 1 contenu

Chaque page d’un site doit contenir une idée et c’est l’ensemble des idées qui forme un cocon sémantique. L’ensemble des cocons sémantiques forment la thématique d’une section, l’ensemble des sections offre la pertinence d’un site aux yeux des moteurs de recherche.

Wedig, une expertise poussée en référencement naturel

Agence Wedig : webmarketing & SEO

Wedig, agence SEO Rennaise, propose son expertise pour allier technique et sémantique au plus près des recommandations des moteurs de recherche. Chaque chef de projet en référencement naturel s’appuie sur les recommandations de Google et des moteurs de recherche pour accentuer chaque site « client » dans l’indexation. Avec une méthodologie reconnue et une mise en application régulière, les résultats parlent d’eux même.

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