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Marketing Mobile… Quelles sont les prévisions d’ici 2017 ?


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Le Marketing Mobile ? Un incontournable à toute stratégie digitale!

Et oui…, le mobile est considéré comme un outil indispensable dans de nombreuses situations pour les consommateurs : s’informer, discuter, regarder une vidéo, écouter une musique, naviguer sur internet ou encore effectuer un achat. Ce support permet de fournir aux consommateurs, en prenant en compte des critères d’heure et de localisation, une information personnalisée promouvant des produits ou services. En effet, il devient un allié intéressant pour les entreprises, puisqu’il permet de répondre à la logique de communication one-to-one initiée par les techniques du marketing 2.0.

Le Marketing Mobile relooke le Marketing traditionnel  référencement-google-mobile

Pas de doute : le Marketing Mobile est l’avenir ! Mais sous quelle forme ? Quels sont les usages et les technologies à connaître ? L’agence Wedig vous présente les tendances qui dominent et qui domineront ce levier marketing :

# Instragram : Savez-vous qu’Instagram est le troisième réseau social en nombre d’abonnés ? « Insta » vous propose de diffuser des publicités, de promouvoir vos produits, au milieu de contenus personnels partagés pour toucher une audience ciblée. Le but est de capter l’attention des gens de la façon la plus authentique possible. Ce qui compte, c’est que le message soit authentique, engageant et pertinent.

#SMS : C’est le média de l’instant permettant une relation de proximité. Cet outil séduit de nombreux acteurs (avec un taux de lecture de 95%) grâce à sa rapidité, simplicité et son efficacité.

 #Le native advertising : Le native advertising prendra une place dominante dans le secteur de la publicité mobile. Optez pour une publicité « plus naturelle »… Elle insérée directement et de façon naturelle dans un contenu (page web, newsletter, vidéo, résultat de recherche). Surtout, le native advertising est moins intrusive que les publicités traditionnelles, les consommateurs préfèrent ! Pour 2017, la publicité sur le mobile se voudra native et personnalisée.

Le marketing mobile en 2017, une ruée vers l’or?

Le marketing mobile est plus que prometteur, c’est LE sujet des mois et années à venir.

Plusieurs évolutions importantes positionneront encore davantage le mobile comme ami webmarketing incontournable, par exemples:

Apple Pay, en partenariat avec quelques banques, pour le moment sous forme d’exclusivité, l’elogo orange FashionWenjeu est bien là! Le paiement mobile, la traçabilité des dépenses, les lieux de dépenses et la fréquence. N’avez vous pas remarqué le nombre d’acteurs qui se lancent sur ce sujet? Et Orange qui annonce son ambition forte sur Orange banque, la semaine de la FashionWe. La société le compte Nickel en l’espace de 2 ans qui a ouvert 400 000 comptes bancaires, services simples et connectés en permanence.

compte nickel fashionweLe marketing mobile se joue également sur les réseaux sociaux avec de jeunes pousses prometteuses: Snap! Réseau social des jeunes où l’usage est quotidien et l’univers est pour le moment protégé d’un point de vue publicitaire. Listons: whatsapp, Tinder, Messenger…

La prospective dans le domaine du marketing mobile mérite que l’on s’y attarde et qu’il soit le sujet numéro un dans les services de communication et marketing. Les thèmes qui doivent être mis à l’ordre du jour:

  • L’utilisation de la localisation des mobinautes: qu’en faire? Quel service proposé? qui interconnecté pour proposer une expérience unique aux mobinautes qui ont installé une application ou en surfent sur notre version mobile?
  • La gamification, jouer sur son téléphone et consommer est une  forte tendance de ces deux dernières années.
  • La réalité augmentée, Pokemon Go, peut-être jugée idiote, futile et stupide, ce concept est le top départ à la créativité marketing pour amener le téléphone mobile comme une porte d’entrée dans un nouvel univers.
  • Un assistant personnalisé! We! le mobile sera (est) rapidement votre meilleur ami, confident et le membre indispensable de votre quotidien. Le mobile va surtout devenir l’acteur incontournable de planification, d’alerte, d’activité de votre quotidien. On voit déjà quelques fonctionnalités intéressantes. « Plan » qui annonce le temps de route pour rentrer chez soi, « santé »qui recense l’effort physique quotidien, Wallet qui archive nos places de spectacles, « maison » qui centralise à la domotique… et ce n’est que le début. Place à l’imagination, tout est à faire dans ce domaine.

Affaire à suivre en 2017 ….

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2 commentaires

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  • Anthony Dumont

    Article très pertinent je dirais. Effectivement, des actions commerciales personnalisées, une communication instantanée, de l’accessibilité et des campagnes de promotions innovantes, voilà bien des avantages du marketing mobile.

  • Martin Bernard

    Bref, bien analysé comme article. Je pense que les réseaux sociaux sont indissociables au marketing mobile car la plupart des consommateurs sont quasiment connectés aujourd’hui.