Catégories Fashion We

Les tendances du search payant


publicité web display géographique

La grande tendance de cet hiver pour l’année 2017 : établir un lien entre les annonces en ligne et les ventes hors connexion ! Alors que l’année 2016 n’est pas encore terminée, les dernières mises à jour sur la plateforme adwords laissent présager de nouveaux KPI sur les campagnes de liens sponsorisés. Que va-t-il se passer en terme d’innovations numériques au cours de l’hiver 2017 ?

Quelle est la « Grande » tendance de cette nouvelle année ?

On le sait tous : les appareils mobiles permettent déjà depuis de nombreuses années, de nouveaux modes d’interaction entre les consommateurs que nous sommes, et les marques.

Aujourd’hui, la tendance est telle que les internautes recherchent des produits sur Internet avant d’aller les acheter en magasin. Lorsqu’ils découvrent un produit, une marque à la télévision, ils n’hésitent pas à se renseigner sur le Web, en regardant par exemple des vidéos sur leur mobile.

Des vacances ? Un voyage en prévision ? Connectés à leur Smartphone, les internautes découvrent des destinations, des hôtels, des circuits… puis une fois rentrés chez eux, ils réservent leur voyage via leur ordinateur.

Alors comment boucler la boucle complexe entre le monde en ligne et celui hors connexion ?

C’est ce que l’agence Wedig, agence experte en webmarketing vous propose de découvrir dès à présent !

Vous l’aurez compris, la grande tendance (ou même innovation…) de cet hiver 2016, va être pour les experts en Webmarketing, de pouvoir établir (enfin !) un lien entre les publicités diffusées en ligne, et les ventes réalisées en magasin.

Ceci sera notamment rendu possible grâce à la plateforme Google AdWords et son célèbre réseau de contenus (Google Display Network).

Recherches en ligne, achat en magasin : le ROPO encore et toujours!

Aujourd’hui, 30% des utilisateurs de Smartphones qui consultent une application ou un site sur leur mobile, effectuent un achat en magasin dans les 24h qui suivent. C’est indéniable, il existe bel et bien une véritable corrélation entre les bannières publicitaires et les visites en magasin.

Lorsque les consommateurs consultent leurs sites préférés ou interagissent avec leurs applications favorites, les annonceurs peuvent les toucher en diffusant des bannières incluant l’adresse de leurs locaux, un itinéraire dans Google Maps et même des photos de leurs entreprises.  Un moyen rapide et efficace d’attirer davantage de clients dans leurs magasins et qui est rendu possible, grâce aux extensions de lieu pour le Réseau Display Google. (Annonces illustrées – bannières)

Un exemple d’extension d’annonces avec l’extension de lieux:

Actuellement en phase de test, les responsables marketing de chez Home Depot (entreprise spécialisée dans l’équipement de la maison) ont décidé de mettre en place des extensions de lieu dans leurs annonces illustrées. L’objectif est de toucher les utilisateurs qui utilisent souvent leur mobile près des établissements les plus fréquentés de la marque.

Verdit très satisfaisant pour Home Depot : les magasins ont pu multiplier par 8 leur ROI ! Les extensions de lieu au sein des annonces graphiques ont su prouver leur efficacité sur les mobiles.

La marque à pu toucher des amateurs de bricolage se trouvant à proximité des magasins et leur proposer des informations au moment précis où ils en avaient besoin ; et surtout où ils étaient prêts à acheter !

 

Comment mesurer les impacts de ces annonces en ligne ? Une belle et grande tendance pour 2017 qui devrait se confirmer dans les mois à venir …

Grâce à une technologie de pointe opérée par Google Maps, les annonces illustrées vont nous aider, nous, responsables marketing que nous sommes, à déterminer si les campagnes que nous gérons sur le Google Display Network permettent d’attirer des clients en boutiques physiques.

 

Affaire à suivre donc …

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire