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Inbound marketing, le monde vient à toi!


l'inbound marketing par Wedig

Une tendance lourde dans le marketing digital :

l’inbound marketing, en opposition au plus traditionnel outbound marketing.

Pour être concret, L’outbound utilise des techniques de marketing digital, qui vont « toucher » vos cibles là ou elles naviguent ou surfent : de l’annonceur vers l’internaute (campagnes display, social ads, e-mail, annuaires …) puis redirection vers le site web de votre marque.

De son côté, l’inbound consiste à attirer des internautes sur vos supports web, principalement par des contenus, pour les transformer en visiteur, prospect, client et, enfin (le grall), en ambassadeur de votre marque ! De l’internaute vers l’annonceur, avant de développer contacts et échange !!

 

Entrons un peu plus dans le détail et découvrez notre atelier d’Inbound …

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Transformer des internautes en ambassadeurs

Ci-dessus, les différentes étapes du parcours de l’internaute et son cheminement pour devenir votre « meilleur » vendeur.

 …De l’internaute au visiteur de votre site web…

Le premier contact avec votre marque ! L’internaute va la découvrir grâce à la qualité de vos contenus, la condition sine qua none pour vous permettre d’émerger, d’être vu et lu, puis visité. Nous vous conseillons comme levier d’attraction de mettre en œuvre une véritable stratégie éditoriale avec des partis pris forts et « différenciants ». Les moyens d’actions : blog, livres blancs …

Il vous faudra promouvoir vos contenus sur vos comptes sociaux et soigner le référencement naturel de votre site pour ressortir en bonne position sur les moteurs de recherche.

…Du visiteur au prospect …

L’internaute est en contact, il est entré sur votre site ! Il navigue et lit le contenu  de votre site. Un conseil : soigner les contenus de votre site pour donner envie d’aller plus loin.

 

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Le hic, c’est que pour l’instant, cet individu est l’un de vos internautes mais il vous est totalement inconnu !

Pour que cela change, il va falloir qu’il s’identifie. Comment ? En vous donnant des informations le concernant : nom, prénom, téléphone, e-mail…Votre mission : diriger ce visiteur vers des formulaires de contact et appel à l’action pour transformer notre visiteur anonyme en prospect identifié… Bienvenue de notre communauté !

 

… Du prospect au client …

Vous savez que l’internaute devient intentionniste, il est intéressé par vos produits. Il va falloir, à présent, « le conduire » jusqu’à l’achat. Cette période peut être plus ou moins longue, selon l’envie et la maturité d’achat de notre pr

ospect. Nous utilisons à ce moment de la relation avec les prospects, le terme de nurturing (couveuse, en français). Cette étape va consister à segmenter notre base de prospects, selon leur maturité, et à créer des scénarii de relation avec des points de contacts digitaux (e-mail, sms, réseaux sociaux, newsletter, téléchargement de livres blanc…), physique (rendez-vous) et/ou téléphonique. Objectif atteint !

Bravo, l’intentionniste est maintenant client, il a succombé à vos merveilleux produits.

… de client à ambassadeur !

Vous avez un nouveau client, content et très satisfait de vos produits ! Continuez à le satisfaire pour qu’il réalise de nouveaux créationd e compte sociaux.pngachats en vous appuyant sur vos supports digitaux pour lui faire parvenir ou participer à des offres spéciales, programme de fidélité, ventes privées … Ce client est tellement satisfait qu’il veut le faire savoir. Il donne son avis, envoie son témoignage, participe à votre programme de parrainage … Chaque internaute a un pouvoir de recommandation, il convint d’autres personnes d’acheter vos produits ! Il est nommé officiellement ambassadeur de votre marque et contribue au développement de vos ventes – Merci cher Monsieur le client premium !!

En synthèse, une stratégie d’inbound Marketing se réfléchit, s’organise et nécessite la mise en œuvre de plusieurs leviers de marketing digital. Devenir éditeur de contenus de qualité est la clé de réussite de votre approche inbound !

 

 

 

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