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FashionWe : l’interview du directeur de l’agence digitale


Agence digitale Wedig : FashionWe

3 questions à Fabien Guilleux, directeur de l’agence Wedig, sur cette première édition de la FashionWe. Fabien, qu’avez-vous retenu de cette semaine ?

Je dois vous avouer que je suis très agréablement surpris de l’adhésion autour de cette semaine digitale.Directeur Wedig Fabien Guilleux Nous souhaitions parler : visions, prospectives et tendances à travers la rédaction d’articles sur notre blog, et apporter un côté détendu pour l’intérêt de lecture.

Je retiendrai également la viralité sur les réseaux sociaux, notre marketing sur l’événement à trouver échos sur Facebook, Twitter et Linkedin avec certaines publications aux portées importantes.

L’équipe souhaitait associer les marketeurs et responsables de communication à la FashionWe. Cet événement doit appartenir à tout le monde, le We de FashioWe, c’est nous! c’est vous! C’est chacun des acteurs du digital qui peut se projeter à décrypter les tendances.

J’aimerai pouvoir créer des collaborations avec plusieurs partenaires pour la prochaine édition et ainsi donner la parole à des experts complémentaires comme: fabricant solutions saas, des marques, des confrères, des médias…

Si nous revenons sur le contenu, vos convictions sur les orientations webmarketing ?

Cette semaine nous avons eu un panel complet d’experts à s’exprimer, ils nous ont permis d’avoir une photographie claire des tendances, je les résumerai ainsi :

  •          Travailler vos contenus pour montrer votre identité
  •          Construire une relation privilégiée avec vos prospects et clients
  •          S’équiper d’outils efficaces et s’entourer de partenaires au savoir-faire éprouvé

La meilleure tendance est celle que représente le bon sens du quotidien, laissons les hommes de l’art créés, rodés et imaginés. L’ouverture d’esprit est un deuxième trait de caractère qu’il faut avoir pour exploiter la profondeur d’imagination que le marketing digital nous offre.

S’il fallait retenir deux articles lors de cette semaine :

  • Celui de David Maugan est très intéressant sur l’inbound marketing, réussir faire venir à soi, sous forme de contacts entrants, ses prospects et clients.
  • Le marketing de contenu, depuis 20 ans, est le détail qui donne la performance, l’article de Nicolas Lorin est intéressant sur ce point.
l'inbound marketing par Wedig
L’inbound marketing consiste à attirer vers soi

Le marketing de contenus par Wedig

Quel avenir pour cette Fashion We ?

D’abord merci à la Weteam d’avoir jouer le jeu de se projeter sur leur métier de demain. Ils ont pris le temps de livrer leur vision du marketing sur les années à venir. Ensuite, un clin d’œil à nos partenaires qui sont venus se greffer à cette semaine lorsqu’ils ont pris connaissance de l’univers FashionWe. Pour ma part, je vois facilement un rendez-vous semestriel dans le prolongement de la fashion week.

Les dates seront faciles à retenir, nous succéderons toujours à la Fashion week, une semaine après.

Avoir une régularité sur ce type d’événement permet également de suivre le rythme que le digital nous impose avec des idées, fonctionnalités, initiatives… hebdomadaires, voir quotidiennes. A l’échelle du web, 6 mois représente une ère.

Pour cette première édition, nous avons déjà quelques succès, les audiences ont explosé sur notre siteles-versions-windows avec un doublement du nombre de visiteurs sur la période. Nous avons également reçu plusieurs témoignages sur la qualité des textes et leur accessibilité en terme de compréhension.

Pour apporter un ton décalé, l’équipe a créé un illustrateur alias Jean We! Les brainstorming de l’agence sont productifs comme vous le voyez. Les tendances numériques ont donc eu le droit à leurs images pour apporter cette touche décalée et visuelle de l’évènement. Merci à JY Barbedor pour la patte artistique de ces dessins.

 

Je terminerai par un mot à destination des partenaires et confrères, rendez-vous en 2017 pour construire cette FashionWe et lui donner une dimension plus importante.

 

 

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