Catégories Fashion We

7 jours de Fashion We, 7 technologies numériques à surveiller!


Agence digitale aime Albert einstein

Le top 7 des technologies de la French Tech

Le mouvement French tech représente toutes les familles du numérique français, l’association valorise à travers le monde et ce label. Les amateurs de nouvelles technologies apprécieront la diversité des projets présents dans les French tech des villes labellisées. Pour faire le lien avec le webmarketing, il faut prendre une bonne dose de prospective aiguë.

Regardons 7 technologies qui permettront [ou pas] de compléter les leviers du marketing digital déjà installés sur le marché avec une vision à 2020.

réseaux sociaux-audit-benchmark

L’internet des objets, mes chaussures me disent de faire du sport!

L’internet des objets est sans nul doute une technologie qui va révolutionner notre quotidien, les connexions des objets permettront d’interagir en fonction d’un contexte, d’une localisation, d’une information personnelle.

 

La réalité augmentée, Les Pokémon go, nouvel eldorado commercial pour les commerçants ?

La réalité augmentée correspond à une superposition entre la vie réelle et ce que l’on voit avec l’intégration d’éléments supplémentaires par une technologie numérique.

Virtualité réelle ou réalité virtuelle ?

realite virtuelle 3d futur du webmarketing

La réalité virtuelle, simule un univers réel ou imaginaire dans lequel l’individu peut interagir. L’appareillage est souvent nécessaire pour cette technologique informatique.

 

 

 

Formation webmarketing : réseaux sociaux

L’intelligence artificielle comme assistant, voir plus

L’intelligence artificielle, une technologie qui pourra permettre de réfléchir comme un être humain et ainsi décider ou prendre des positions. Pour le moment, cette technologie est encore peu répandue et assez couteuse. Comment l’émotion et le 6ème sens, ô combien importants dans une décision, pourront trouver leur place dans cette technologie ?

Imprimer en 3D : concept, idée, modélisation

Impression 3D, une belle imprimante, sans encre avec du fil plastique et c’est parti !! Construire un prototype de packaging, une maison ou une voiture, c’est désormais possible avec l’impression 3D.

 

Les drones vont-ils préempter notre ciel?

Les drones, plusieurs grosses structures se penchent sur le sujet du drône pour permettre la livraison par exemple, la surveillance pour d’autre et la réalisation vidéo pour ces derniers. Attendons de voir le code du vol de drônes, une fois qu’il existera dans notre ciel un peu de trafic et quelques accidents techniques.

 

Les bots, Ils n’ont pas la forme mais les mots…

Les robots, les bots !! Dernière tendance forte de l’année 2016, Facebook avec Messenger en est un bel exemple. Les bots répondent par des messages automatiques aux internautes qui prennent contact. Pour certains médias, l’utilisation de chat bot est en phase de test comme Ouestfrance entreprises.

 

En résumé, les technologies sont en pleine croissance et les idées des ingénieurs ne manquent. Nous verrons à court et moyen terme de magnifiques expériences menées par des acteurs français. En effet, l’objection prix n’est pas mince dans certaines de ces technologies. La French tech stimule également une multitude de petites structures, start-up, ultra-spécialisée dans leur domaine pour position la marque France et une éventuelle Licorne française sur le plan internationale.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour un point d’étape sur ces tendances. L’agence Wedig invite chacun de ses lecteurs à prendre contact pour 2017 et ainsi faire partie des contributeurs.

 

Fabien Guilleux

Directeur

fashion-we de l'agence digitale

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire