Catégories Actualités Wedig

Être chef de projet en agence digitale, des compétences multiples au service des clients


Chef de projet Webmarketing

Le chef de projet analyse les besoins, organise, planifie et met en œuvre les actions pour les projets clients. Doté de capacités techniques, commerciales, marketing et relationnelles sa réussite tient dans l’équilibre et la maitrise de ces compétences.

Fédérer ses équipes autour du projet

Le chef de projet doit unir ses équipes autour d’un projet commun. Pour l’agence de conseil rennaise Wedig, les qualités primordiales concernent tout d’abord l’aspect comportemental. Pour cela le chef de projet doit faire preuve de leadership, de capacité d’écoute et de sens de la communication. L’ouverture d’esprit et la prise de recul sur les événements lui apportent sérénité et crédibilité auprès de son équipe. Autant d’attitudes qui vont faire du chef de projet un fédérateur.

L’organisation, la pierre angulaire d’un projet réussi

En amont du projet la planification est indispensable. Pas d’improvisation,  le chef de projet est le garant des actions menées et se doit d’être irréprochable sur l’organisation pour mener à bien les missions. C’est d’autant plus vrai lorsque des imprévus viennent perturber le déroulement du projet. Plus la préparation et la structure seront solides et plus le chef de projet sera serein et capable de maintenir le cap vers le succès.

Être le lien privilégié des différents interlocuteurs

Au sein de Wedig, agence de marketing digital, ce manager a la responsabilité du management de projet depuis sa conception jusqu’à sa livraison finale pour le client. Le chef de projet est également le lien permanent entre les différents interlocuteurs. Doué d’un excellent sens du contact, il est l’interface essentielle entre tous les intervenants du projet digital.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire