Catégories Actualités Wedig

Le Call Tracking : un outil pour suivre ses campagnes de marketing téléphonique


marketing téléphonique : callcenter

Les consultants web marketing Wedig préconise de compléter les campagnes de communication online (en ligne) avec des opérations offline (sans passer par Internet). La réussite d’une stratégie commerciale peut en effet nécessiter certains leviers complémentaires à ceux du Web. Des leviers spécifiques mis en place par l’agence de référencement Wedig, comme le Call Tracking permettent d’en mesurer les résultats pour maximiser les investissements des entreprises.

Marketing téléphonique : optimiser les relations clients

Développer, gérer, optimiser les relations client via un contact direct, tels sont les avantages du marketing téléphonique. L’agence Wedig, expert référencement mais pas seulement, en maîtrise tous les aspects pour aider les entreprises à gérer cette stratégie. Pour en mesurer l’efficacité, Wedig recommande le Call tracking et ses numéros virtuels téléphoniques.

Mieux connaître les numéros virtuels

Les prospects ciblés par l’entreprise sont invités à composer un numéro de téléphone communiqué sur une multitude de supports (presse, radio, dépliants, site Web…). Le Call Tracking permet de lier ce numéro à autant de numéros virtuels souhaités. On peut ainsi en utiliser un différent sur chaque support de communication ou même sur chacune des pages d’un site Web. Ainsi il est possible d’obtenir une mesure très détaillée de l’origine des appels.

Fonctionnement du numéro virtuel

Un numéro virtuel est un numéro de téléphone non associé à une ligne téléphonique. L’appel du prospect peut être redirigé vers les fixes et mobiles de l’entreprise. Parallèlement, les numéros masqués sont associés à une plateforme web qui en mesure les caractéristiques.

Analyses du numéro virtuel

La plateforme Web sur laquelle sont dirigés les appels peut fournir aux entreprises des statistiques complètes pour chaque appel :

  • l’heure de l’appel et sa durée
  • le support depuis lequel l’appel a été effectué (journal, radio, page du site web…)
  • le numéro appelé
  • le numéro appelant
  • la provenance géographique de l’appel
  • la liste des appels manqués et non décrochés

Wedig, l’agence partenaire du marketing téléphonique

L’agence digitale Wedig, experte en webanalytics, optimise les bases de données et met en place des dispositifs complets de collecte et de mesure des données, afin de les exploiter de façon pertinente. Gérer, analyser, dresser le bilan des campagnes de communication… Avec ses prestations sur mesure, dont le call tracking, les experts Wedig accompagnent les entreprises de bout en bout dans leur marketing téléphonique.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire