Catégories Actualités Wedig

Apple arrive sur la musique en streaming


Wedig decrypte Apple musique en streaming

L’agence web seo Wedig, expert référencement naturel, recommande aux entreprises d’optimiser leurs stratégies marketing sur Internet, qui n’est pas composé du seul web au sens strict du terme, c’est à dire des sites Internet classiques. Les équipes Wedig, dans leur analyse référencement, observent les nouveaux usages online qui se développent. Le divertissement en streaming y occupe une place grandissante. Apple, ne pouvant passer à côté de cette évolution, lance à son tour un service musical en streaming : Apple Music.

Apple Music, accompagner les nouveaux usages des auditeurs

Apple vient d’officialiser lors de la dernière WWDC (Wordwilde Developpers Conference) le lancement d’Apple Music, son nouveau service de musique en streaming déjà riche de plus de 30 millions de titres. Les jeunes générations écoutent de la musique en se détournant d’ iTunes, la plate-forme d’Apple leader pour les fichiers audio numériques. Leur nouvelle pratique d’écoute fait la part belle au streaming.

Le streaming, c’est quoi ?

Il s’agit d’une nouvelle façon de consommer des musiques et des films, qui est parfaitement adaptée au rythme de vie actuel. Le streaming consiste à écouter une musique ou regarder un film présents sur un serveur extérieur en lisant seulement le flux apporté par la connexion Internet. Il n’est pas besoin de les télécharger complètement sur son ordinateur avant d’en profiter. C’est ce monde de l’usage sans stockage qui se développe le plus.

Le streaming, un marché déjà très concurrentiel

Apple cherche nettement à concurrencer les grands sites à succès que sont Spotify et Deezer (voire You Tube, très utilisé pour l’écoute de titres). Le modèle économique de ce nouveau service est connu : après les trois premiers mois gratuits, l’abonnement sera de 9.99 $ par mois (le même montant que pour Spotify sans publicité). Il existera aussi une formule famille à 14.99 $ par mois pour un maximum de 6 utilisateurs. Preuve qu’Apple vise un large déploiement dès le départ, Apple Music existera également en version Androïd.

Apple Music, trois services en un

Apple Music, qui sera consultable sur tous les terminaux (y compris la nouvelle Apple Watch), sera composé de trois parties distinctes :

Musique

L’offre musicale d’Apple Music sera mélangée avec les fichiers musicaux possédés par les utilisateurs. Tous les morceaux seront concernés par la recherche intelligente. Si l’internaute indique ses genres et groupes préférés, des morceaux lui seront suggérés dans une playlist complètement personnalisée. La bibliothèque entière sera conservée dans iCloud (le « nuage » Apple), y compris les morceaux personnels n’existant pas dans le commerce.

Radio

Beats 1 sera une radio disponible sans abonnement 24/24 heures, 7/7 jours dans plus de 100 pays à partir des émetteurs de Los Angeles, New-York et Londres. De nombreuses autres stations couvriront tous les genres musicaux et il sera possible de créer sa propre radio basée sur ses morceaux préférés.

Connect

Reprenant l’ancien concept de Ping, Connect sera un espace de partage pour les artistes. Chaque artiste disposera d’une page profil avec sa biographie et discographie mais aussi ses goûts musicaux et ses coups de cœur. L’internaute pourra y déposer des commentaires (l’artiste pourra y répondre) et partager ses goûts. Ainsi, Apple lance une communauté virtuelle permettant aux passionnés de musique de se retrouver et de partager du contenu. Cette communauté et le contenu généré par les utilisateurs viendront soutenir la plateforme de streaming, en constituant un véritable écosystème autour d’Apple Music.

L’agence digitale Wedig, accompagne les entreprises dans leur construction digitale

Internet est devenu un espace foisonnant de nouvelles technologies et de nouveaux usages. Les entreprises peuvent faire confiance à Wedig, expert référencement en publicité web, pour maîtriser tous les moyens digitaux à leur disposition. Favoriser la réussite des stratégies web marketing de ses clients, tel est l’objectif assuré par Wedig.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire